Pdv Mathilde:
Matt s'inquiète pour son frère, ce qui est normal de ça part, il stress beaucoup et a peur qu'il ne lui et arrive quelque chose de grave. Ça fait maintenant quatre heures que John a disparue, il ne répond toujours pas au téléphone et je l'avoue, moi aussi je suis pas trop rassurer. On arrive devant l'assemblée nationale, on entre avec prudence dans le bâtiment et Mathis propose de faire sonner le portable pour savoir si John et bien ici.
Alors on fait sonner le portable de John, j'ai le cœur qui bas la chamade. Matt n'a pas tort de vérifié car qui sait si ça se trouve il n'est plus ici, pendant quelque seconde on entend rien. John n'est pas ici.
Moi: «Matt. Il n'est pas ici.
Matt: c'est pas possible, il me l'a dit.
Moi: qui t'a dit ça?
Matt: quand j'était au sénat, un type a essayer de me prendre par surprise et je sais que ce n'était pas un mensonge ce qu'il m'a dit. Il m'a dit qu'il était au sous... et après plus rien.
Moi: Alors pourquoi on est là?
Matt: les français appelle cette endroit les sous-bas de la conspiration alors j'ai crue que c'était là.
Moi: Et si tu avait raison.
Matt: tu veux dire quoi!
Moi: Il n'est pas au sous-bas de l'assemblée générale mais au sous-sol du sénat. Il ne te disait pas un surnom mais un emplacement. On doit retourner au sénat et vite. »
On retourne au sénat. Matt fait encore une fois sonner le portable de John. Rien non plus; on perd tous les deux espoir et quand Matt allait raccroché, on entends très faiblement une sonnerie. C'est le portable de John, alors, avec Matt on décide de se séparer, Matt côté nord et moi côté sud. Je lui dit que c'est une mauvaise idée qu'on devrait rester ensemble pour éviter de ce faire piéger comme John un peu plus tôt dans la journée, il me dit que c'est le mieux, et qu'on aura plus de chance de le retrouver. Alors je l'écoute, a contre cœur, je pense toujours que c'est un piège. On verra bien ça si ça se produit.
Pdv Mathis:
On se sépare pour retrouver John qui a maintenant disparu depuis 5 heures. Je suis tout seul dans l'aile nord et Mathilde dans l'aile sud. Je m'aventure dans l'aile, à l'écoute de la sonnerie du portable de mon frère, je l'entends mais avec les raisonnances du bâtiment j'ai l'impression de l'entendre de tous les côtés et que je ne vois pas grand chose comme c'est la fin de soirée ça s'assombrit un peu plus chaque minutes. J'aillais changer de secteur quand, une voix "À l'aide !" se fait entendre juste à côté de moi, de là où je me trouvais. Alors je me rapproche en enlevant l'arme de son étui.
Derrière moi, dans l'ombre, une masse noir ce fait voir sortant d'un pilier me regardant, longuement et reprends son chemin. En entendant des bruits de pas je me retourne et éclair avec ma lampe pour voir si je vois un homme. Mais rien, plus je m'aventure dans cet endroit plus j'ai l'impression d'être suivis.
Je me présente dans un petit hall, c'est dans cette endroit que j'ai entendu cet voie pour la dernière fois:
La voie: "Matt, c'est toi!
Moi: John, t'es où ! Ça fais des heures que je te cherche avec Mathilde.
John: je le sais bien, je suis désolé Matt. J'ai réussi à me faire avoir comme un débutant, ils m'ont attraper par derrière et je n'est rien pu faire.
Moi: tu n'a rien à te reprocher ça arrive à n'importe qui. Une petite minute tu as dit "ils" qui ça ?
John: c'est gens m'ont emmener de force ici et leur chef, qui manigance tout ça, est un certain Saleï.
Moi: Est-ce que tu sais si ce Saleï et celui que Grant évoquer dans ça vidéo?
John: peut-être je n'en sais rien.
Moi: Ok, dit moi ce que tu voie autour de toi, je vais essayer de te retrouver !
John: je suis dans un sous-sol, où exactement je ne sais pas mais je vois une grande salle avec deux grande statue de lion qui mène à un escalier et un peu plus sur ma gauche je voie une grande ouverture en forme d'arche et il y a un pickup noir devant.
Moi: Un pickup noir devant ça doit être le mien devant le sénat. Ça veux dire que tu est en face de l'entrée de l'assemblée nationale, je vais te chercher ne t'en fais pas je vais te retrouver".
Je réfléchis à où peu bien se trouver exactement John, quand j'arrive à visualiser l'endroit exact. Il se situe sous l'escalier du hall d'entrée de cet embassade sous un petit banc, la trappe que je croyais être le système d'aération et en faite une ouverture pour amener de la lumière où se trouve mon frère. Alors je commence à faire route à cet endroit quand une détonation ce fait entendre dans le bâtiments je me retourne, vois personne. Pensant que c'est Mathilde, j'essaye de la contacter pour avoir de ces nouvelles par talkie-walkie, pas de réponse, je continue mon objectif premier. Je commence à me dirigé vers ce fameux escalier au deux statue de lion. Je m'approche pour chercher John quand une autre détonation retenti mais cette fois-ci une douleur atroce ce repend sur mon mollet, je tombe par terre tremblant de douleur, en regardant ma jambe je vois que je saigne je comprends de suite que la balles avant celle qui venait d'être tiré, était pour moi. Je me retourne et je voie un homme chauve avec une petite moustache pointer une arme vers moi.
Il s'approche vers moi et:
Saleï:"Major Servit vous êtes pas très prudent quand vous vous aventurer dans des endroits comme ça !
Moi: oui je l'avoue, il m'arrive de m'aventurer tout seul dans des endroits comme ça. Mais je ne suis pas seul dans ce bâtiment !
Saleï: Oui à part votre frère que nous détenons, vous êtes tous seul.
Mathilde: c'est la ou vous vous trompé ! Allez les mains en l'air et lâché votre arme !"
Saleï pose sont arme et reste là sans faire de bruit. Je me redresse et avec un bandana que j'ai toujours sur moi, je me l'accroche à mon mollet pour arrêter le saignement. Tous se passer pour le mieux et Puis, Saleï commence à déboutonner sa veste marron. Il l'enlève et Mathilde, et moi étions loin d'imaginer de voir que sous ça veste il y a une ceinture...
Mais pour savoir ce qu'il y a sous ça veste il faudra lire la suite
VOUS LISEZ
TOME 2: L'ombre est à mes pieds
AkcjaVoici la suite de mon livre, "Un meurtre, Un officier, Mais pas de coupable". Cette fois-ci, Mathis va devoir enquêter en France et est devenue major de ça propre unité d'enquête; le B. R. I. M. Mathis va avoir de nouveau danger, de nouvelle émotion...