07 | markhyuck

866 67 6
                                    



mark.

Ma vie s'est toujours résumé au mot : passion.

La passion pour la vie, la passion pour la musique, la passion pour le football. Une passion pour ma famille et mes amis. Et j'ai toujours aimé vivre ainsi.

Mais toute vie n'est pas parfaite et une passion me manques à ce tableau de mon existence.

La passion amoureuse. L'amour.

Un mot. Un sentiment qui ne me correspondait pas.

Bien sûr il y'a l'amour des amis et de la famille mais l'amour en elle même ne s'infiltrait pas dans ma vie.

Peut être que je ne le voulais pas inconsciemment ou que j'en étais effrayé ? Mais certes l'amour était au delà de ce que je voulais vivre.

Par contre le destin voulait vraiment me faire chier. Il fallu qu'il fasse souffrir une relation d'amitié.

Lee Donghyuck. Mon meilleur ami.

Lorsqu'il m'avait avoué son amour pour moi en pleurant, j'étais tombé des nues. Je ne savais quoi faire, quoi dire. Puis il s'était enfui quand il avait remarqué que je ne réagissait pas. Parce qu'il savait d'avance que je n'étais pas de ce "genre". Que je n'aimais pas. Personne.

En rentrant chez moi, après la douche j'avais pleuré, presque étouffé parce que je savais que notre amitié ne sera plus comme avant. Parce que j'étais rempli d'un sentiment de culpabilité atroce de ne pas pouvoir l'aimer en retour. De me sentir comme un sans - coeur.

J'avais appelé Johnny, ne voulant pas déranger Taeyong avec ce genre d'histoire. Mais il ne m'avait pas répondu. Ma soeur débarqua dans ma chambre car en retirant ses écouteurs il avait entendu mes sanglots.

Je m'étais logé dans ses bras en lui racontant l'affreuse soirée que j'avais passé.

Et c'est à cet instant que je me suis réveillé. Ces mots m'ont paru si claires. Si précises.

Il ne m'est pas donné d'aimer de propre chef, si je n'aime personne, je ne suis pas obligé d'aimer quelqu'un qui m'aime.

Non cette personne pouvait souffrir tant que moi je ne souffrais pas, parce que si nous y allions de cette façon toutes les deux nous souffrirons. C'est très égoïste mais je l'ai pensé si fortement. Fière de ma connerie.

J'étais conscient que j'allais faire souffrir Donghyuck.

Et à partir de cet instant, je me suis comporté comme si de rien n'était. Je l'ai adressé la parole le matin, il n'était pas dans son assiette mais je suis passé outre. On a discuté du dernier jeux vidéo puis je passais ma journée sans encombre et toute la semaine je l'avais faite ne m'arrêtant pas sur le regard vide et triste de mon meilleur ami.

Puis il est tombé malade. Puis il n'est pas venu en cours et puis je n'allais pas lui rendre visite chez lui.

Les autres ne comprenaient, s'offusquaient mais moi je faisais semblant de m'en foutre. Alors que lorsque je m'asseyais sur mon lit, des larmes silencieuses peignaient mon visage.

Un après midi de fin de cours, Johnny et Jungwoo sont venus me parler puis l'américain m'a embarqué sur son épaule tel le quaterback qu'il était pour me jeter à côté d'eux dans un bus.

Personne ne parlait durant le trajet. Apparemment les autres étaient déjà là bas.

Lorsque nous sommes arrivés, tout le groupe était dans la chambre de Donghyuck qui était allongé sur son lit avec Taeyong hyung et Jaemin. La tension se fit tendu lorsque mon regard croisa celui de mon ex meilleur ami qui baissa la tête.

Million | NCT [FERMÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant