Actions de grâce

15 2 0
                                    

Aujourd'hui, je vais vous parler d'une réalité spirituelle qui nous ouvre les portes du ciel.

Au fur et à mesure de notre marche chrétienne, nous avons besoin d'avancer dans la connaissance de la Parole de Dieu mais n'oublions jamais que nous ne devons pas utiliser cette connaissance pour nos ambitions ou nos intérêts personnels ou encore pour être reconnus et se faire une place de choix dans l'Eglise.

Quand l'Apôtre Paul a écrit aux Colossiens, il était en prison et ses premiers mots pour eux sont les suivants : « Nous prions constamment pour vous, et chaque fois que nous le faisons, nous remercions Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ. »

L'Apôtre avait une connaissance incroyable de la Parole de Dieu mais ce qui faisait sa plus grande force, c'est non seulement qu'il était humble, soumis à l'Esprit de Dieu... c'est qu'il était reconnaissant en toute circonstance et en toutes choses. C'est une clé qui lui ouvre le ciel et cette clé, il la partage dans ses lettres.

Colossiens 2. 7 : « Que les racines de votre être s'implantent toujours plus profondément en lui ; construisez toute votre vie intérieure sur lui. Attachez-vous de plus en plus fermement à la foi qu'on vous a enseignée ; marchez-y de progrès en progrès et que votre bouche déborde de prières de reconnaissance. »

Colossiens 3. 15 : « Que la paix de Christ, à laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, règne dans votre cœur. Et soyez reconnaissants. »

>>> Paul enseigne l'Eglise à être reconnaissante envers Dieu et il lui apprendra à entretenir cet état d'Esprit dans la louange et par des cantiques d'action de grâce.

Pourquoi être reconnaissant ?

D'abord, il faut comprendre que le manque de reconnaissance ne va pas nous mener où nous voulons aller ou devrions aller en tant que chrétiens.

Romains 1. 20-21 : « En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient depuis la création du monde, elles se comprennent par ce qu'il a fait. Ils sont donc inexcusables (ceux qui rejettent Dieu), puisque tout en connaissant Dieu, ils ne lui ont pas donné la gloire qu'il méritait en tant que Dieu et ne lui ont pas montré de reconnaissance ; au contraire, ils se sont égarés dans leurs raisonnements et leur cœur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. »

Nous devons apprendre à être reconnaissant en toutes circonstances car il y a un lien directe entre la reconnaissance et la bénédiction de Dieu. La Bible nous montre que c'est une bonne chose que d'être reconnaissant...

Psaumes 92. 2-4 : « Il est bon de te louer (remercier), Eternel, et de célébrer ton nom, Très-Haut, d'annoncer le matin ta bonté et pendant les nuits ta fidélité, sur l'instrument à dix cordes, sur le luth et au son de la harpe. »

>>> Quand nous louons le Seigneur tous les dimanches, nous faisons une bonne chose au yeux de Dieu... et laissez-moi vous dire que même si les circonstances ne sont pas favorables, quand nous louons Dieu avec un coeur confiant et sincère, nous sommes déjà en train de gagner la bataille et nous permettons à Dieu d'agir librement pour nous dans la situation. Il combat pour nous alors que nous nous abandonnons à lui, par la foi, dans la louange !

Les actions de grâce

Ouvrons la Bible dans le livre des Psaumes...

Psaumes 50. 5, 14 : « Rassemblez-moi mes fidèles, ceux qui ont fait alliance avec moi par un sacrifice !... Offre en sacrifice à Dieu ta reconnaissance, et accomplis tes vœux envers le Très-Haut. »

Chrétiens, Bienvenus!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant