La gloire de Dieu - Partie 2

13 2 0
                                    

La gloire de Dieu ou la glorieuse présence de Dieu... On la retrouve tout au long de l'Ancien Testament, dans la nuée, dans le buisson ardent, dans la tente d'assignation, dans l'arche, dans le temple... et elle subsiste encore aujourd'hui car nous sommes les Temples du Saint-Esprit. Et ceci, depuis que nous sommes devenus des enfants de Dieu.

non pas qu'il ne sache pas où aller, mais parce qu'il aime se révéler à ceux qui le cherchent et qui décident de l'adorer en Esprit et en vérité.

Quand nous nous réunissons et que nous le louons, nous ne voyons pas sa glorieuse présence mais nous savons que l'Eternel siège au milieu de nous. Nous pouvons souvent ressentir sa présence et même recevoir le bénéfice de sa gloire au milieu de nous par des révélations, des guérisons, des paroles d'encouragement à propos, une joie surnaturelle à l'intérieur de nous, même quand nous n'avons pas beaucoup de sujets de nous réjouir sur cette terre...

Nous avons la promesse qu'à partir de 2 ou 3 rassemblés en son nom, Il est là !

Si nous pouvions voir la gloire de Dieu, elle serait peut-être comme un feu au milieu de nous qu'on alimente par notre foi, nos louanges, notre reconnaissance, notre respect ou encore le sacrifice d'une vie entièrement dédiée à notre Sauveur.

(Regardez la vidéo après ce message)

En milieu hostile, allumé un feu qui nous protège, nous réchauffe, nous nourrit, nous guérit,... nous faisons tout pour qu'il ne s'éteigne pas car de lui dépend notre survie. N'est-ce pas ?

C'est la même chose avec Dieu ! Une vie de foi va alimenter le feu de sa présence !

« Nous donc aussi, puisque nous sommes environnés d'une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte, ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l'ignominie, et s'est assis à la droite du trône de Dieu. » - Hébreux 12. 1-2

Jésus consomme notre foi.

Consomateur (teleiotes) :

celui qui achève, qui perfectionnequelqu'un qui a élevé sa foi à la perfection dans sa propre personne et qui est ainsi le meilleur exemple de foi

C'est quand nous marchons sans voir (dans la nuit, le désert, l'épreuve, la souffrance,...) que notre foi est probablement la plus sollicitée. Cette foi « augmentée » par l'épreuve est un parfum qui plaît au Seigneur. Il aime voir ses enfants persévérer dans l'épreuve...

Cette attitude l'honore et lui démontre à quel point nous l'aimons et nous lui faisons confiance.

Quand il voit notre foi, il la reçoit, il la consomme... il nous perfectionne, il achève sont oeuvre en nous... En quelque sorte, il nous rémunère en retour par sa présence et l'onction du Saint-Esprit.

« Or sans la foi il est impossible de lui être agréable ; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent. »- Hébreux: 11. 6

Ceux qui le cherchent sincèrement le trouve toujours et sont invités à s'approcher de Lui...

« Approchez-vous de Dieu, et il s'approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs ; purifiez vos coeurs, hommes irrésolus. » - Jacques 4. 8

>>> Nous voyons ici qu'on ne s'approche pas du Seigneur à la légère, n'importe comment.
S'approcher de Dieu se fait avec crainte, humilité... avec le désir qu'il se révèle à nous et qu'il parle à nos coeurs, qu'il agisse dans nos vies.
Si nous voulons qu'il nous fasse l'honneur de sa présence, avançons vers lui par la foi et l'obéissance à sa Parole.

Chrétiens, Bienvenus!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant