Êtes-vous prêts en 2018 à (re)bâtir sur des bons fondements ?
Je vous propose pour commencer de faire un petit exercice.
Combien de temps pouvez-vous retenir votre respiration ?
Ne vous évanouissez pas ! Le record mondial est de 22mn.Cela veut dire que si l'air devait manquer sur la terre, la race humaine serait exterminée en 22 minutes (y compris le record du monde).
Aujourd'hui, nous allons parler de la prière
Martin Luther King disait « Être chrétien sans prier, c'est comme être vivant sans respirer »
Si nous avons besoin d'air pour vivre physiquement, nous avons besoin de la prière pour vivre spirituellement. Paul disait aux Thessaloniciens de prier sans cesse ! - 1Th 5. 17
Le premier conseil a donner quand quelqu'un vient vous voir pour de l'aide devrait être : Respire...
L'église moderne a tendance à suffoquer alors qu'il y a de plus en plus de méthodes, de stratégies, d'enseignements sensés nous apprendre et nous encourager à prier, à nous approcher de Dieu.
Tout ceci n'est pas mauvais mais j'ai parfois l'impression que les chrétiens ne peuvent plus s'approcher de Dieu sans faire appel un coach personnel pour les guider alors qu'en Jésus, nous avons un accès direct au Père, 24h/24, 7j/7.
Est-ce que tu as besoin d'un coach pour apprendre à respirer ?
Non, sauf si tu souffres d'une maladie respiratoire demandant des soins.Un bébé respirera instinctivement à la naissance... et nous respirerons tout au long de notre vie !
Si nous sommes né de nouveau, c'est parce qu'un jour nous avons entamé une relation avec Dieu par la prière.
Nous étions séparé de Dieu à cause du péché et la prière nous a permis d'inviter Dieu dans notre vie, d'accepter Jésus comme notre Seigneur. Nous sommes tous là parce que des gens ont prié pour nous.
Si nous voulons fonder nos vies sur le rocher, nous devons comprendre que la prière engendre la vie spirituelle et qu'elle est notre respiration.
Je vous propose donc de revenir aux fondamentaux mais également d'utiliser quelque chose qui est à la portée de tous : le bon sens biblique.
Prier c'est entretenir notre amitié avec Dieu
Nous limitons souvent la prière à une méthode, une discipline ou un moyen d'obtenir quelque chose de la part de Dieu. Nous recherchons toujours plus d'enseignements qui nous permettrons d'avoir une vie de prière plus efficace et nous oublions qu'un jour, quelqu'un a frappé à notre porte, nous lui avons ouvert et il est entré pour souper avec nous pour entamer une relation personnelle. Jésus est notre ami fidèle !
Matthieu 28. 20 : « Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. »
As-tu beaucoup d'amis qui peuvent te dire cela ? Des amis qui donneraient leur vie pour toi. Si tu en as un sur cette terre, garde-le ?
As-tu besoin d'une méthode pour t'approcher d'un amis ?
Non ! Juste de la bonne volonté et le désir de passer un bon moment avec une personne que tu apprécies et qui t'aime réciproquement.
>>> Tu n'a pas peur de t'approcher d'un ami parce que tu sais qu'il ne te rejettera pas et qu'il te dira toujours la vérité.Une amitié s'entretien par de la loyauté, du pardon, du respect, de l'écoute, de la disponibilité, de la vérité et de l'amour.
(Seigneur, pardonnes-moi toutes les fois où j'ai négligé notre amitié)
VOUS LISEZ
Chrétiens, Bienvenus!
EspiritualParce que chaque dimanche est la consécration de notre belle rencontre avec Christ, parce qu'il y a des chrétiens malheureusement fâchés avec l'Eglise, nourrissez-vous des prédications de cet ouvrage et grandissez dans la Gloire du Seigneur: Il y a...