Chapitre 14

5.7K 601 447
                                    


HARRY:

Quand je suis sorti précipitamment du dortoir des Serpentards pour m'enfuir loin d'ici, je suis tombé sur Parker, qui avait dû écouter toute la conversation depuis le couloir où il nous guettait. Je m'abstiens de remarques et dévale les escaliers sans me préoccuper de tous les regards que les élèves me lancent.

Quand j'arrive enfin à sortir de la salle commune sans rien de casser, c'est un soulagement et l'espace d'un instant, j'ai l'impression que tout va bien et que le problème est derrière moi.
Je me laisse tomber le long d'un mur en regardant le sol d'un air distrait.

- Harry Potter ? Demande une fois, douce et rêveuse.

Elle ne peut appartenir qu'à mon amie Luna, vue le ton léger reconnaissable. Je lève les yeux de ma contemplation, et découvre en effet la Serdaigle, ses longs cheveux blonds tombant de chaque côté de sa tête, et ses étranges lunettes sur le sommet de son crâne.

- Salut Luna, la saluai-je sans réel joie en secouant un peu ma main pour accentuer le tout.
- Est-ce que tout va bien ? Sa voix fluette laisse paraître de l'inquiétude.
- Oh oui tout va bien. Pourquoi ça n'irait pas ?

Je lui offre un sourire faux qui me fait mal aux joues et renforce ma solitude.
- Peut-être parce que tu te morfonds tout seul dans un couloir, les yeux rouges et la mine morose ? Propose quelqu'un qui était caché derrière Luna.

L'individu sort de sa cachette et se place au côté de la blonde, un rictus moqueur sur les lèvres.

- Soit gentils Théo, le gronde délicatement la Serdaigle en attrapant sa main et en entremêlant ses doigts avec ceux du jeune homme.

Luna Lovegood et Théodore Nott ? Est-ce que j'ai loupée un épisode ? Depuis quand Loufoca est en couple avec le drogué ?

- Théo, je voudrais parler avec Harry, tu peux nous laisser ? Lui demande-t-elle en le regardant de ses grands yeux bleus.

Le garçon acquise d'un signe de tête, embrasse la joue pâle de l'adolescente puis s'enfuit dans sa salle commune après avoir prononcée d'une voix claire le mot de passe. Luna vient s'asseoir à côté de moi en triturant son collier bizarre fait en bouchon de bière au beurre.
- C'est à cause de tes crises de somnambulisme ?

Je manque de m'étrangler avec ma propre salive.
-Comment tu sais ça ? Je demande en réajustant machinalement mes lunettes sur mon nez.
En guise de réponse, j'ai droit à un sourire énigmatique.
- Je suis aussi somnambule, me confie mon amie tout en continuant de jouer avec son bouchon, je peux peut-être t'aider.

Elle tourne son visage vers moi et ses deux yeux bleus pétillent d'une lueur de curiosité et de gentillesse.
- Je ne vois pas comment tu...
- Je sais que tu vas voir Malefoy la nuit.

Trelawney ? Sort de ce corps ?

- Et je suis au courant pour la petite voix.

Une sueur froide parcours mon échine et je me fige. Là, elle devient carrément flippante. Soudain, sans que j'y sois préparée elle éclate de rire et secoue la tête dans tous les sens, décoiffant encore plus sa chevelure emmêlée.
- Je plaisante, c'est une déduction pour le second point. Le premier je le sais, car je te vois toutes les nuits quand je me promène dans le château.

Eh Potter, tu dors ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant