Sechs

17 4 0
                                    

- Ce sont... enfin... Je ne sais pas trop comment les appeler...

- Toutes ces colombes sont comme toi et moi, mais elles sont piégées dans ce corps à cause de leurs blessures. Je les garde ici pour qu'elles soient en sécurité.

- Mais contre qui tu les protèges?

- Je répondrai à toutes tes questions, mais demain. Il est tard et nous avons encore beaucoup à faire. Il faut être en forme pour demain.

- Demain?

- Qu'est-ce que j'ai dis pour les questions?

Il me regarde sévèrement et soudain, il fait plus que son âge. Je me demande ce qui a pu lui arriver... Je viens pour le lui demander, mais me rappelle ce qu'il vient à peine de me dire.

- Je suis désolée...

- Ce n'est rien, tu es perdue et tu te poses beaucoup de questions, c'est normal. Va dormir je m'occupe du reste.

- Je ne sais pas si je pourrai dormir...

Il affiche un sourire en coin, me guide à ma chambre d'invité (la maison est beaucoup plus grande de l'intérieur car il y a un bunker immense en-dessous)et puis il pose sa main sur ma tête et le sommeil m'emporte pour une nuit réparatrice.

Le lendemain, lorsque je me réveille, la première chose que je vois est le visage de Leo. Et ses casseroles. Car évidement il était nécessaire de me réveiller avec celles-ci au lieu de frapper gentiment à la porte de ma chambre... maintenant j'ai un vilain mal de crâne et une humeur exécrable.

Je me lève, m'approche doucement de lui et son sourire en coin. Tout à coup je le frappe à la mâchoire.

- Pour le réveil brutal.

Il semble surpris, mais pas fâché. Il éclate de rire en allant se chercher des petits pois congelés.

- Je le méritais probablement, mais c'était trop tentant. Je suis sûr que Mélya serait d'accord.

- Mélya?

- Ma petite soeur.

Il pointe une petite colombe qui semble dans un piètre état.

Je retiens un petit cri de terreur. Comment je pourrais les sauver tous de ceux qui ont fait ces choses horripilantes? Je ne connaissais rien à la magie il n'y a même pas un jour!

- Il est temps de te parler de nos ennemis.
« Tu l'auras deviné, ce ne sont pas des humains. Rien d'humain ne peut faire ça. Pas avec leur mâchoire qui peine à couper un steak. Ça prend des dents aiguisées capable de trancher un cou s'ils le veulent et une alimentation basée sur le sang. Les vampires. »

- Quoi? Les vampires? Et puis quoi encore, les trolls? Les loups-garous? Les clowns machiavéliques?

- Eh bien... Si tu ne me coupes pas je pourrais te le dire.

Je pince les lèvres pour lui signifier que j'ai fini et il poursuit.

« Il y a quelques années, dix-huit ans en fait, les vampires ont découvert que s'ils buvaient le sang d'une créature magique, ils absorbaient non seulement leurs connaissances, mais leurs pouvoirs également. Pour éventuellement contrôler le monde et ne plus vivre à l'écart de tous. Bla bla bla. »

- Et en quoi je suis reliée à eux?

- Tu as été conçu par un père vampire et une mère colombe. Ta mère t'a protégé dès ta naissance. Avant qu'elle ne périsse... Elle a donné comme mission à ma famille de te retrouver et elle a glissé dans la lettre un souvenir bien précis... Une prophétie te concernant. Et aujourd'hui, ton père connaît celle-ci et...

- Et quoi?

- Et soit il te veut à ses côtés pour diriger le monde soit...

- Soit quoi, Leo?

- Soit il te cherche pour te tuer lui-même et te prendre tes pouvoirs puisque tu es la plus puissante de ton espèce. Mi-vampire, mi-sorcière. La seule.

PlumeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant