Neun

11 3 0
                                    

Lorsque je me réveille, je ne sais pas où je me trouve. Je ne suis nul part où je suis déjà allée, mais en même temps, cet endroit m'est familier comme si j'y avais toujours habité. Je referme les yeux. On dirait une petite maisonnette chaleureuse où aurait anciennement vécu une petite famille comblée, une vie que je n'ai jamais eu et que je n'aurai jamais. Je ne l'aurai jamais en tout cas si je n'arrive pas à contrôler tout ça! Je vais mourir bien avant d'avoir quelqu'un à appeler ma famille avec cette sale migraine que j'ai! J'ai peut-être un tout petit peu exagérer avec la magie, mais ce n'était pas ma faute! Je ne contrôlais pas ce que je faisais...

Soudain je pense, et Hunter? Comment il s'en sort dans son bloc de glace? Est-ce que quelqu'un a réussi à le sortir de là? Je ne voudrais pas être à sa place, mais en même temps il l'a cherché en riant de mon prénom, prénom que ma mère biologique m'a choisi avant de mourir dévorée par mon géniteur... Wow, quelle famille chaleureuse! Merci Dieu pour ce merveilleux exemple de vie... On dirait la vie d'une mante religieuse, mais inversée. Moi qui croyait que c'était terrible que mes parents meurent d'un incendie criminel, ce n'en était pas un, c'était bien pire! C'est assez rare dans la vie de tous les jours, sans magie, qu'on entend parler d'un père de famille qui aurait dévoré sa femme pour souper. J'imagine son excuse: "Bah, c'était elle ou le chat... Alors j'ai mangé celle qui chiale le plus!" Comment c'est possible de s'égarer aussi loin dans ses pensées... Bref, j'ouvre les yeux et je cherche quelqu'un dans la petite pièce où je me trouve qui pourrait me donner les informations que je cherche. Il n'y a personne, néanmoins c'était ce que je croyais avant de voir la colombe blessée qui, si je ne me trompe pas est Mélya, la soeur de Leo. C'est assez difficile de les distinguer sous cette forme, sans les connaître du moins. Je ne reconnais que ses blessures et ses yeux qui n'expriment que la douleur qu'elle doit ressentir.

Je me tourne pour voir ce qui se trouve autour de moi. Je suis branchée à une machine qui compte les battements de mon coeur et à un soluté qui me nourrit. Je vois sur une table à côté de mon lit une feuille en papier parchemin et je reconnais les goûts particuliers de Leo pour les choses anciennes sur cette lettre.

"Chère Plume,

Tu y as été un peu fort avec la glace je trouve... Il va falloir t'apprendre rapidement à contrôler cette rage glacée en toi avant que ça ne te coûte ta vie! Ça fait trois jours que tu es dans le coma. Je suis passé ce matin et le médecin Paula a dit que tu devrais te réveiller aujourd'hui si tout va bien. Autres infos, Hunter est encore dans son bloc, mais elle commence un peu à fondre puisque tu recommences à prendre conscience et que ta colère s'est calmée (j'imagine que tu ne le savais pas, mais un sorcier ne peut pas annuler le sort d'une autre sorcière). Tu es impulsive et il va falloir travailler ça. De plus, il va falloir que nous partions bientôt, d'ici une semaine. Mélya te donnera plus d'informations lorsqu'elle reprendra sa forme normale (probablement aujourd'hui si son état reste stable...) Elle répondra à tes questions, car tu en auras.

Je reviens vous voir ce soir pour l'entraînement,

Leo"

Comme je termine de lire la lettre de Leo, un courant d'air passe sous mon nez. Je sais déjà que c'est Mélya qui reprend sa forme humaine alors je ne m'inquiète pas sauf lorsque je lève les yeux.

- Toi? Tu...

- Calme-toi, Larry.

- Mais comment... Tu étais morte Camélia! Ils t'ont vu, MORTE!

- Je vais tout t'expliquer.

PlumeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant