Je vois une silhouette d'homme s'approcher. Il était peut-être gentil dans mon rêve, mais ce n'était qu'un rêve. Et si ce n'était pas lui, mais le propriétaire qui veut s'assurer que personne n'est encore là? N'importe quoi, cet endroit n'a plus de propriétaire depuis longtemps. Pour veiller à ma sécurité, je prends un balai qui se trouvait à ma gauche proche du mur. Je me mets en position défensive et j'attends. Pendant quelques instants il ne se passe rien. Plus de sons, plus de mouvements, rien. Aussi vite que tout s'était arrêté, le raffut recommence. L'étranger ouvre la porte et me voit avec mon balai. Je ne vois pas son visage car il est en contre-jour. Je raffermis ma prise sur la seule arme à ma disposition et me prépare à attaquer lorsqu'il éclate de rire. Le même que mon rêve. C'est bien lui. C'est étrange. J'ai un peu peur.
- Ben voyons, cesse toutes ces conneries Plume, je suis là pour t'aider.
- Mais... Comment... Tu... Réel?
Trop de choses se bousculent dans ma tete. Tout se mélange, les questions, mes pensées, tout. Plus rien ne fait de sens. Ce rêve. C'est lui qui m'a nommé Plume, ce rêve devait être réel, en partie du moins. Je ne sais pas. Je ne sais plus.
- Je vais tout t'expliquer, mais ne restons pas ici, ça pourrait être dangereux.
En disant cela, il regarde partout autour de lui avec de la frayeur dans le regard. Il n'est pas aussi sûr de lui que dans mon rêve. Pas du tout je dirais même. Comme si quelque chose avait changé depuis la veille. Quelque chose de très important que je ne tarderais pas à savoir.
Alors que nous nous apprêtions à sortir par devant, nous entendons des voix, des petits bouts de conversation.
- Fouillez tout... elle ne doit pas s'échapper... ils nous tueront...
Tous la même voix. Le chef j'imagine. Mais je ne comprenais pas plus. Je savais seulement que Leo était mon allié et qu'il fallait partir au plus vite!
Il me prit par le bras et me tira vers l'arrière.
- Très bien. Écoute-moi attentivement, Plume. Le rêve était un appel de ma part. Je vais avoir besoin de toi, mais tout d'abord il faut que tu fasses comme moi à la fin du rêve. Tu as le pouvoir de voler aussi, comme une colombe. Tu n'as qu'à changer ta gravité. Ferme les yeux, mais fais vite je t'en pris.
Je ferme les yeux. J'essaie d'y croire. De penser je suis Plume. Je suis légère comme une plume. Je peux flotter, je peux voler. Comme une colombe.
Soudain, quelque chose change. On dirait que je flotte, que JE change. J'ouvre un oeil et je vois que je vole. Je tourne la tête et je vois une colombe à mes côtés, de la fierté et de la terreur dans ses yeux. C'est Leo. En bas, les hommes qui nous cherchent arrivent en vitesse. Je ne me pose plus de question et vole aussi rapidement et loin de cet endroit que possible. Leo finit par prendre les devants et je le suis jusqu'à une maison. Elle est plus petite que dans mon rêve. Minuscule même. Mais je m'en fou pourvu que nous avons un toit, un endroit où se réfugier, un endroit que nous pouvons appeler notre chez-soi.
Nous nous posons devant la porte arrière et Leo redevient Leo.
- Très bien. À présent, tu vas te concentrer sur ce que tu étais avant. Humaine, les sensations que tu avais et sur ton allure. On ne voudrait pas que tu deviennes n'importe qui!
N'importe qui? Je pourrais avoir un joli petit nez? Comme, je ne sais pas moi, Angelina Jolie?
Et puis, sans que je ne sache ce qui se passe, je me transforme en humaine. Mais je n'ai pas mon nez à moi et il me reste une plume sur un bras. Impossible de l'enlever. Leo se met devant la porte et s'appuie dessus avant de parler.
- Ce n'est pas si mal pour une première fois. Moi, la première fois, je me suis transformé en canard et j'ai gardé le corps de celui-ci une semaine avant que tout redevienne normal...
- QUOI?!?
- On se calme, Plume. Il n'est rien arrivé. De plus, tu es plus puissante que moi.
- Bon d'accord, je me calme. Mais réponds à mes questions. Qui es-tu? Pourquoi étais-tu dans mon rêve? En quoi je peux t'aider? Qu'est-ce qu'on sait faire d'autre? Qui sont ces gens qui nous cherchaient au parc d'attraction et que nous voulaient-ils? Et pourquoi?
- Woaaaah! Tu en as des questions! Je vais répondre à certaines d'entre elles ce soir, mais le reste tu devras attendre à demain. On doit être en forme.
- Pourquoi?
- Assez de questions. Je t'explique.
Il y a quelques mois, j'ai essayé de t'adopter. Je savais que tu avais un don. Pour l'instant ce n'est pas important de savoir pourquoi. L'important est qu'ils ont refusé. Je ne me doutais pas de pourquoi jusqu'à ce que je découvre que Madame Faubourg, celle qui a refusé que je t'adopte travaille pour certaines personnes qui aimeraient expérimenter tes pouvoirs. Elle espérait qu'à tes dix-huit ans ils puissent te kidnapper, mais tu es partie et j'en ai profité pour t'envoyer un signal qui te rappellerait la magie du rêve. Ces gens sont très puissants... Tu peux nous sauver. Nous tous.Je m'apprête à lui demander: qui? Mais il ouvre enfin la porte et ce que je vois me désole. Il y a une centaine de colombes blessées dans la cuisine.
VOUS LISEZ
Plume
ParanormalPour Larry Bürger, la vie à l'orphelinat n'est pas terrible. Jusqu'au jour où un riche jeune homme vient l'adopter, la veille de ses dix-huit ans. À moins... que ça ne soit qu'un rêve? À partir de ce moment, d'étranges événements commence à se pro...