Neunzehn

8 2 0
                                    

Plume
Je n'en reviens pas. Est-ce que... est-ce qu'il est vraiment mort? Celui qui m'a donné la vie et s'apprêtait à me l'enlever est enveloppé d'une lumière blanche. On ne voit pas à l'intérieur, comme un rideau, mais des cris nous parviennent tout de même. Hunter s'est rapproché de moi en mode défensif.

Tout à coup, le rideau tombe et revient à Leo qui est debout, mais les yeux fermés, étrangement. Son énergie le frappe et il tombe au sol dans un bruit sourd. J'ai peur. Est-il toujours en vie? Je voudrais aller le voir, mais j'en suis incapable. Je n'ai plus l'usage de mes jambes depuis quelques jours. Peut-être est-ce hier? Je n'en sais rien. J'ai perdu la notion du temps également il faut croire. Mon attention se porte finalement sur l'endroit où se trouvait l'homme que je déteste le plus au monde, mais il a disparu. Disparu pour toujours ou juste ailleurs? Je ne sais pas. Je tente de m'approcher avec mes bras, mais Hunter m'en empêche.

- Laisse Plume, je vais aller voir ça pourrait être dangereux. Je vous dois bien ça...

J'admets qu'il n'a pas tort, mais j'aimerais quand même faire la vérification par moi-même alors tandis qu'il est dos à moi, je m'approche doucement. Lorsque je vois qu'il n'y a aucun danger je m'avance un peu plus et j'arrive enfin à l'endroit désiré. Étrangement, il y a une démarcation au sol du rideau qui entourait mon père. Et au centre de ce cercle se trouve un tas de cendre. Et dans les cendres. Un papier. Comme une lettre d'adieu? Quand est-ce qu'il aurait eu le temps de l'écrire? Peut-être savait-il qu'il ne survivrait pas à cet affrontement... cette pensée me rend nostalgique, nous aurions pu être une belle famille unie sans tout ça, sans magie. J'ai toujours voulu avoir une soeur. C'est probablement pour ça que je me suis attachée si vite à Mélya.

Bref, sous le coup de la nostalgie, je prends la lettre avec la ferme intention de la lire. Je l'ouvre et commence ma lecture avec Hunter par-dessus mon épaule.

Chère descendante,

Je me doutais bien que ça serais la fin de mon combat, une sorcière me l'avait prédit. Néanmoins, ce n'est pas la fin du tient, car quelqu'un prendra ma place. Quelqu'un que tu connais mais dont tu ne te souviens pas. Connais-tu la suite de la prophétie?

« Une plume de glace et une de feu,

L'une douce l'autre rude,

Elles se rencontreront à la fin de cette prophétie.

Chacune a son destin,

L'opposé l'une de l'autre,

Mais tout de même reliées,

Par les liens du sang.

Leurs vies, scellées,

Jusqu'à ce que l'équilibre revienne,

Et qu'il n'en reste plus qu'une seule. »

Bonne chance, car le feu a toujours battu la glace! Et j'ai un très grand parti prix pour ta soeur jumelle, Phoenix.

Ton père qui ne t'aime pas et ne t'aimera jamais.

PlumeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant