Chapitre 4

528 41 13
                                    

Point de vue de Camila

Je suis dans ma chambre d'hôtel avec Matthew enfin je suis là mais j'ai l'impression d'être totalement ailleurs, je ne pense qu'à ma rencontre avec les filles et surtout à la réaction de Lauren. Je ne devrais même pas me préoccuper de ça mais savoir qu'elle m'en veut me rend, triste ?
Je m'attendais à quoi en même temps, à ce qu'elle me saute dans les bras ? C'est ce qu'on fait les filles certes mais Lauren a toujours été différente, on a toujours été différente, toutes les deux ensemble, notre relation.
Je vais m'installer dans le lit à côté de Matthew toujours aussi pensive et regarde mon téléphone pour éviter toute conversation, ce qui ne fonctionne que quelques minutes.

- Ça va ma chérie ?
- Oui oui, je suis simplement un peu distraite dit-je sans m'étaler.
- C'étais la première fois que tu les revoyait depuis ton départ ?
- Oui et dans l'ensemble ça s'est bien passé, elles t'apprécient beaucoup d'ailleurs dit-je en lui souriant.
- Mais ?
- Mais Lauren m'en veut plus que tout au monde, elle est partie pratiquement dès qu'elle m'a vue dit-je en baissant la tête.

Heureusement qu'elle n'a pas rencontrée Matthew d'ailleurs sinon ça aurait été assez explosif. Je sens Matthew me prendre dans ses bras et me fait relever la tête.

- Je sais que c'était ton amie mais si elle n'a pas été capable de comprendre et te pardonner pour ton départ alors elle ne mérite plus ton amitié dit-il avant de m'embrasser tendrement.

Je ne répond rien à ça et lui demande d'éteindre la lumière et ferme les yeux. Peut être qu'il a raison après tout.

Point de vue de Lauren

Il ne reste que Dinah et moi dans le salon, les filles sont parties directement se coucher après avoir mangées. J'ai passer la soirée à repenser à Camila et à comment je lui ai parler, j'aurais dû prendre sur moi plutôt que de faire ce que j'ai fait mais au moins je me suis éviter la rencontre avec Matthew.

- Il est comment Matthew ? Demandais-je soudainement à Dinah.
- Très gentil, poli et grand en plus de ça, le mec parfait quoi me dit-elle en souriant. Camila est entre de bonne main avec lui.
- Parfait alors répondis-je plus froidement que je ne l'aurais voulu.
- Tu feras gaffe t'es jalouse et pas qu'un peu dit-elle avec un petit rire.

Rester indifférente n'aura pas durer très longtemps mais là nier que je suis jalouse serait mentir.

- C'est vrai je le suis admis-je.

Dinah me regarda plusieurs secondes, l'air surprise par ma réponse.

- Est-ce que j'ai vraiment entendu ce que tu viens d'avouer ?
- Oui oui Dinah tu as bien entendue. Je vais pas le nier, Matthew a tout ce que j'aurais rêver d'avoir, c'est à dire Camila.

Mais pourquoi je viens d'avouer ça moi ? J'ai l'impression que mon coeur va sortir de ma poitrine, je n'avais jamais avouer ça tout haut à aucune des filles même si toutes se doutaient de quelque chose surtout Dinah.

- Tu me fais une blague c'est ça ? Me demanda t-elle.
- J'ai l'air ? Lui répondit-je durement.
- Non non mais je m'attendais pas à ça, enfin je savais que y'avait quelque chose que ça soit de ton côté ou celui de Camila mais j'aurais jamais penser que l'une de vous l'avoue.
- Du calme, j'ai pas dit que j'étais amoureuse d'elle non plus dit-je en levant les yeux au ciel.
- C'est comme si pour moi dit-elle dans un sourire.

J'attrape un oreiller et le lui lance pour qu'elle arrête de dire des bêtises. J'ai été amoureuse de Camila ça oui mais c'est du passé maintenant, je suis juste encore beaucoup attachée à elle mais pas amoureuse, loin de là.

- Pourquoi avoir réagit comme ça avec elle Lauren ? Me demanda t-elle en ayant repris son sérieux.
- Je sais pas, je.. je trouvais pas ça juste qu'elle revienne comme une fleur comme si de rien n'était mais j'ai peut être un peu surréagit admis-je.
- Un peu trop même je dirais.
- Elle m'en veut ?
- Non, elle avait plutôt l'air triste.

Je ne sais pas quoi répondre à ça, triste ? Pourquoi triste ? M'en vouloir aurait été bien plus logique.

- Je vais me coucher dit-je en me levant pour rejoindre ma chambre.
- Attend Lauren !
- Quoi ? Dit-je en me retournant.
- Tiens, Camila m'a demander de te donner ça dit-elle en me tendant un petit bout de papier plié en deux.
- C'est quoi ? Demandais-je en le prenant.
-  Son nouveau numéro de téléphone dit-elle en souriant. Bonne nuit Lauren.

Et elle monta les escaliers comme si tout était normal, alors que rien ne l'est. Pourquoi Camila veut que j'ai son nouveau numéro ? Ma réaction aurait dû la refroidir pas lui donner envie de faire ça.
Tout ça n'est probablement qu'un rêve, je vais me réveiller demain matin et toute cette journée n'aura jamais exister. Je monte les escaliers jusqu'à ma chambre, le bout de papier toujours dans ma main. Je referme la porte de ma chambre, me dirige vers ma table de nuit et met le petit bout de papier encore plié à l'intérieur.
J'attrape mon pyjama, me déshabille puis l'enfile et vais m'allonger.

Je regarde l'heure pour la énième fois : 3h du matin. Pourquoi le temps passe aussi lentement quand on arrive pas à dormir ? Je n'arrive plus à rester en place, j'ai tourner dans mon lit pendant des heures et des heures, j'ai besoin d'aller faire un tour. J'enfile le premier sweat que je trouve pour ne pas avoir froid ainsi qu'un survêtement.
Je commence à sortir de ma chambre avant de revenir sur mes pas pour aller chercher ce stupide bout de papier qui est la cause de mon insomnie.
Je ne sais pas si c'est une très bonne idée d'aller faire un tour en pleine nuit seule mais tant pis c'est le seul remède contre mon non-sommeil. Je sors doucement de la maison pour ne pas réveiller les filles et marche jusqu'à la plage. Plage que d'ailleurs je pensais beaucoup plus proche à pied.
En arrivant là bas, je longe la mer quelques minutes et finit par m'asseoir dans le sable frais.
Moi qui pensait que mon flot de pensées allait diminuer c'est tout le contraire, le bout de papier m'obsède et tant d'autres choses, j'aimerais que ma vie redevienne simple par moment. Je sors le papier de ma poche et le déplie pour la première fois depuis que Dinah me l'a donné. Je souris en reconnaissant l'écriture de Camila, je prend la peine d'enregistrer le numéro dans mon téléphone, ça peut toujours servir après tout. Je sors une cigarette, l'allume et la porte a mes lèvres pour en inhaler la fumée. J'expire doucement quand soudain une voix que je ne connais que trop bien m'interpelle.

——————————
Chapitre 4 enfin là ! J'ai eu du mal à l'écrire celui là aller savoir pourquoi mdrr
Bref j'espère qu'il vous a plu, n'oubliez pas de commenter, liker et partager !

I should have told you - Camren fic Où les histoires vivent. Découvrez maintenant