°1•

1.7K 57 5
                                    

-Tu crois en la réincarnation ?

La jeune femme aux longs cheveux bruns leva ses yeux noirs vers le garçon en face d'elle. Ce dernier portait le nom de Maxence Argent. Blond aux yeux bleus, il avait un certains charme et du succès auprès des filles du lycée. Mais c'était son humour qui plaisait le plus aux autres et qui les faisait toutes craquer. Toujours le mot pour rire.

- La réincarnation ? Comment ça ?

La fille qui venait de parler, quand à elle, était assez simplette. Jolie mais sans plus. Néanmoins elle restait assez populaire dans le lycée et avait beaucoup d'amis. En fait, tout le monde l'aimait. Certaines filles, jalouses, lui parlaient hautainement et la bousculaient. Mais, froncièrement gentille et honnête, la jeune femme ne leur en voulait jamais. Elle leur parlait en face à face et jamais, au grand jamais, elle ne criait ou ne s'énervait. Et après chacunes des discussions, les filles finissaient par s'excuser et par l'apprécier. Bien sûr il y a toujours des exeptions mais la brune ne perdait jamais son sang froid. Elle ne voyait pas l'intérêt de se mettre en colère, ne cherchant pas les conflits. C'était comme ça qu'était Élizabeth Marks. Aussi, les yeux rieurs et le sourire amusé, elle observait son ami comme s'il venait de dire une blague. Pourtant, le garçon semblait sérieux, pour une fois.

-Tu sais...genre quand tu meurs, tu deviens un chat.

La brune compris que son ami attendait une vraie réponse. Au lieu de se moquer comme l'aurait fait une autre personne, elle se mit à reflechir serieusement à la question. Que pouvait-elle répondre d'ailleurs ? C'était complexe comme croyance.

-Je sais pas trop...j'imagine que ce n'est pas impossible. Après tout on a aucun moyen de savoir la vérité étant donné que l'on perdrait la mémoire en intégrant un nouveau corps.

Le blond passa une main dans ses cheveux, il fit une petite moue en regardant le plafond.

-Et si on gardait la mémoire ?

Élizabeth observa son stylo. Elle cliqua sur le bout, rentrant la mine, avant d'appuyer de nouveau, la sortant.

-Je suppose que l'on n'aurait aucun moyen de savoir...après tout on ne parle pas aux animaux !

Elle rit légèrement à ses mots. Le garçon eut un sourire en baissant ses yeux vers le visage de la jeune femme. Il comprenait que les autres apprécient sa gentillesse mais, de son côté, ce n'était pas ce qu'il préferait chez la jeune femme. Maxence aimait les conversations qu'il avait avec elle. Cette fille était une des seules personnes de ce lycée à le prendre au sérieux. C'était aussi la raison pour laquelle il tenait tant à son amitié avec elle. Aussi, les autres gens du lycée Town Hall les considéraient comme des meilleurs amis.

-Et dans ce cas là, si on ne se réincarnait pas en animal mais bel et bien en humain ?

La jeune femme resta silencieuse quelques instants, perdue dans ses pensées. Finalement, elle releva ses yeux, curieuses, vers le blond.

-Et donc ? Tu penses être la réincarnation de quelqu'un ?

Le garçon secoua la tête, un sourire aux lèvres.

-Nan, du tout. Je me posais juste la question.

La jeune femme haussa les épaules, en souriant. Elle avait l'habitude que le garçon lui pose ce genre de questions. D'ailleurs il venait toujours la voir quand une question existentielle lui passait par la tête. Cela donnait souvent lieu à de longs débats sans queue ni tête. Et personne ne comprenaient leur sujet de conversation. Ou alors il n'osait pas les interrompre. D'autant plus qu'il était rare de voir ces deux là aussi sérieux. En fait, il n'y avait que entre eux qu'ils étaient sérieux à ce point.

Incarnée [Théo Raeken]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant