°Épilogue•

402 29 6
                                    

-Tu sais quoi ? demanda la jeune femme en entourant ses genoux de ses bras.

Théo pouffa en mettant ses bras derrière lui pour le soutenir.

-Généralement quand les gens disent ça, non tu ne sais pas quoi.

Élizabeth gloussa à son tour en lui donnant un coup d'épaule. C'est comme s'ils n'avaient pas eu cette discussion à l'hôpital. Comme s'il avait clairement laisser transparaître qu'il ne lui accorderait plus d'importance. Mais elle n'était pas stupide, malgré leurs parlotes devant les autres, elle sentait bien ce mur qu'il s'était construit après cette discussion. Et pourtant, à ce moment précis, elle arrivait à l'abbatre brique par brique.

-Je me sens bien. C'est étrange et je sais que je ne devrais pas penser ça mais...elle lança un regard à l'intérieur de la maison où des gens dansaient. ...On est toujours là. Bien entendu on aura perdu une amie et elle me manque mais c'est comme si elle était là. Avec nous, tu vois ce que je veux dire ?

Le garçon l'observa sous toutes les coutures. Comme si elle était la huitième merveille du monde. En vérité il profitait de cet instant.

-Je vois ce que tu veux dire. On a vécu des choses compliqués cette année.
-Compliqué c'est un euphémisme.

Il eut un léger silence, sans malaise. Théo finit par ouvrir la bouche.

-Quand est ce que tu l'as su ?

Elle savait très bien de quoi il parlait.

-Dans la fin de mon année de quatrième. Avant que Josh ait rompu avec moi.

Théo fronça les sourcils. Était-ce pour cela qu'il avait rompu ?

-Oui, c'est l'une des raisons. expliqua-t-elle avant de laisser place à un nouveau silence couvert des bruits de la fête en fond.

-Et s'il existait un moyen ? Une méthode plus efficace que la médecine pour te sauver ?

La brune fronça les sourcils, un sourire circonspet aux lèvres.

-Je ne veux pas utiliser de magie noire pour rester en vie si c'est ta question. rit-elle. Je vais juste me battre pour survivre le plus longtemps possible. expliqua-t-elle plus sérieusement.
-Je ne veux pas te perdre.

Il avait laché ça sans réfléchir. Et cela eut le don de surprendre la jeune femme. Théo n'avait pas l'habitude de dévoiler ses sentiments à voix haute de cette manière. La brune eut un tendre sourire et déposa sa main sur celle de son ami.

-On finit tous par mourir Théo. Cela arrive juste plus vite pour certains que pour d'autres.

Cela n'eut pas du tout le don de rassurer le garçon qui fronça les sourcils. Avec un air sérieux sur le visage, elle l'observa dans les yeux.

-Tu crois en la réincarnation ?

Théo se surprit une nouvelle fois à l'admirer. Pour lui, la jeune femme incarnait parfaitement tout ce qu'il avait toujours voulu. De l'amour, de l'amitié, de la tendresse. Elle en était l'incarnation même.

Incarnée [Théo Raeken]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant