•12°

305 20 0
                                    

Ils étaient dans la cours des grands à présent. La troisième annonçait bien de nouvelles aventures au yeux de ces anciens collégiens. La réapparition d'une Élizabeth transformée en choqua plus d'un. Ce ne fut pas le cas de Maxence qui s'en fichait complètement. Mais Dylan fut surpris. Elle était devenue tellement gentille.

FLASHBACK

-Tout va bien Dylan ?

Dylan tourna sa tête, surpris, vers la jeune femme. Petite et brune, il aurait pu la reconnaître entre milles.

-Tu sais qui je suis...?

Élizabeth fut surprise, elle fronça les sourcils. Avait-elle était si méchante que ça ? Au point que les gens pensent qu'elle se fichait des autres ?

-Évidemment que je sais qui tu es. Dylan Johnson. Tu es un ami de Maxence et le petit ami d'Ashley !
-Ah, oui évidemment.

Dylan eut envie de rire de lui même. À quoi avait-il cru en fait ? Elle ne savait que ce que tout le monde savait déjà. Jamais la brune ne se rappelerait de leur première rencontre.

-Mais on habite à côté aussi ! Quand on était petits, on se disait bonjour à travers ta fenêtre ! Enfin tu as du oublié depuis le temps je suis pose...

Le brun eut un moment d'arrêt mental. Ça ne pouvait pas être vrai. Elle ne pouvait pas se souvenir d'une chose si banale. D'autant plus qu'en cinquième elle ne semblait pas l'avoir reconnu ou quoi que se soit.

-Enfin, je voulais m'excuser. J'aurais pas dû t'ignorer en cinquième...
-Oh non ! Ne t'excuse pas, ne t'inquiète c'était pas important.

Élizabeth lui fit un sourire. Dylan la trouva changée, differente. Il ne savait pas encore si cela était le bon ou le mauvais sens.

-Tu ne m'as toujours pas répondu. constata la brune en riant. Est-ce que tout va bien ?
-En fait...non. Je me suis disputée avec Ashley.

La brune soupira. Elle comprenait cela. À l'heure où ils parlaient, elle avait rompu avec son mec. Tout le collège, elle avait été en couple avec un garçon de deux ans son aîné. Il s'appelait Josh Bartelemy et était à présent en première. Il l'avait jeté comme une chaussette en année de quatrième alors qu'il entrait en secondes. Et peu de gens étaient au courant. Elle n'appréciait pas s'afficher devant tout le monde contrairement à lui. Cela l'avait souffrir quelques jours mais elle avait vite compris à quel point ce garçon était un crétin et qu'il avait qu'à aller se faire voir.

-Elle est jalouse de tout ce qui bouge.
-Et tu l'aimes ?

Dylan fut pris au dépourvu. Pour lui cela avait toujours été une évidence. Mais maintenant qu'il se posait vraiment la question, il se le demandait. Il ne répondit pas. La brune eut un sourire compréhensif.

-Il faut la comprendre. Ashley est quelqu'un de difficile, de compliqué. Elle n'a pas l'habitude.
-L'habitude de quoi ? Elle est sortit avec au moins dix mecs avant moi. contra Dylan, les sourcils froncés.

C'était fou à quel point il parlait avec la brune comme s'ils avaient toujours été amis.

-L'habitude d'aimer. Il y a qu'à voir les regards qu'elle te lance ! Ashley a l'habitude d'être aimé. Mais à présent les rôles sont inversés. Elle a peur de se retrouver à la place de tout les mecs avec qui elle est sortie. Elle a peur que tu la laisses.

Dylan cligna plusieurs fois des yeux. Peut-être la brune avait-elle raison, après tout. Néanmoins il ne la comprenait pas. Elle était tellement gentille et compréhensive envers elle tandis que l'ancienne Marks aurait probablement crachée sur la blonde.

FIN FLASHBACK

Finalement Dylan s'était bercé d'illusion. Au lieu d'aimer la blonde autant qu'elle l'avait aimé, il s'était tourné vers la brune. Pensant qu'il l'aimait. Il avait toujours craqué pour Élizabeth Marks. À ce moment de sa vie il n'avait plus été sûr de rien. Il y avait Ashley. Mais cette discussion avait ravivé des sentiments. Dommage qu'il ne se soit pas rendu compte plus tôt que ceux qu'il éprouvait pour Ashley étaient bien plus forts et plus resistants. D'autant plus qu'il était fou d'avoir voulu quelque chose avec la brune. Elle n'était pas le genre de fille à jeter tout les mecs, enfin au collège peut-être. Mais personne ne l'approchait vraiment à ce moment là étant donné son caractère. D'autant plus qu'elle sortait déjà avec quelqu'un. Mais à présent c'était différent. Il était naïf.

À présent, il l'avait vu mourir. Elle était morte dans ses bras. Ashley était morte. Il n'avait rien pu faire. Finalement peut-être que c'est sa soeur qui avait raison. Peut-ètre que s'attacher aux humains était une preuve de faiblesse. Peut-être valait-il mieux les voir comme des chiens que l'on peut dresser à sa guise.

Son père n'avait toujours pas été retrouvé. Il se sentait mis à nu. En danger. Sa mère lui avait expliqué que des chasseurs avaient été aperçus en ville. Et que ces gens avaient probablement tué son père. Ces derniers portaient le nom Argent. Dylan avait été dans le déni. Après avoir perdu Ashley, il ne pouvait pas croire que son meilleur ami veuille sa mort. Sa mère était partie à la recherche de leur père. Le laissant seule avec sa taré de soeur.

Ilona poussa un profond soupir. Tout était partit en couilles tellement vite. Elle n'avait rien vu venir. Mais elle aurait pu parié que ça n'irait pas en s'arrageant pourtant les mois passèrent et il n'y eut plus de victimes. La jeune femme aux cheveux châtains savait depuis longtemps qui était qui dans cette ville et la disparition de Maxence ne lui dit rien qui vaille pour son compte. C'était un Argent, un chasseur comme toute sa famille. Si avant il n'était au courant de rien et qu'à présent il avait reçu un entraînement adequat...alors elle était dans la merde. Pas seulement elle évidemment. La meute de loup-garous du lycée risquait d'être dans le caca aussi. Mais contrairement à Ilona, ils étaient aussi discret que le nez au milieu de la figure. La jeune femme avait su se débrouiller pour ne pas attirer l'attention sur elle. Et avec un peu d'espoir et de débrouillardise, Maxence ne saura jamais qu'elle n'est pas humaine. Elle l'espérait. Elle n'avait pas besoin de ça.

Incarnée [Théo Raeken]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant