Lucie se réveilla en sursaut. Il lui fallu une seconde pour se rendre compte de l'endroit où elle était. La bibliothèque. Elle n'y était pas revenue depuis des semaines. La jeune fille se leva et frotta ses yeux agrandis par ses cernes. Elle s'attendait à voir Logan débarquer et lui lancer un « Ah ! Tu es réveillée ! », comme il avait l'habitude de faire, mais il n'y avait pas le moindre signe de lui. Lucie soupira et se mit à arpenter la bibliothèque en criant le nom de son ami, espérant le voir débouler hors d'une rangée de livres, mais il n'y avait personne. La jeune fille fronça les sourcils. Elle ne s'était jamais retrouvée seule ici.
Soudain un « pop ! » semblable à un bouchon sautant d'une bouteille se fit entendre et Lucie sursauta. Elle retourna sur ses pas, suivant la source du bruit et tomba sur le corps de Logan, étendu par terre, les bras le long du corps, comme s'il était mort. La jeune fille paniqua brièvement et s'accroupit à côté lui pour prendre sa respiration. Elle soupira de soulagement. Il était toujours en vie. Elle se laissa alors tomber à côté de lui et croisa les bras, attendant qu'il se réveille.
Au bout de peut-être cinq minutes, Logan ouvrit les yeux et se redressa en sursaut, faisant sursauter la jeune fille. Lucie se releva d'un bond et prit la main de Logan pour le mettre debout à son tour. Il la regarda, apparement surpris de la trouver ici avant lui.
— Ça va ? lui demanda-t-il en posant sa main sur son bras d'un air inquiet. Tu es là depuis combien de temps ?
— Je viens à peine d'arriver.
Soudain un autre « pop ! » retentit et ils se retournèrent brusquement. Le corps de Allison Davies venaient d'apparaître à l'endroit exact où se trouvait Logan quelques secondes plus tôt.
— Qu'est-ce qu'il se passe ? demanda Lucie en fronçant les sourcils. Pourquoi on se retrouve ici ? Je m'attendais à y être dès le retour de Voldemort, mais ça fait déjà deux semaines qu'il est revenu, alors pourquoi on se retrouve ici que maintenant ?
— J'en ai aucune idée, Lucie, répondit Logan en soupirant.
Lucie le regarda dans les yeux et remarqua qu'il la dévisageait d'un air franchement inquiet. Lucie détourna le regard. En même temps, elle le comprenait un peu. Dans les jours suivants la mort de Cedric, il avait dû sentir sa tristesse.
— Qu'est-ce qu'il s'est passé ? lui demanda-t-il finalement. Je ne t'ai jamais senti si abattue.
Lucie avala difficilement sa salive. Elle devait lui dire. Elle ne voulait pas qu'il s'inquiète pour lui.
— Mon cousin est mort, avoua-t-elle d'une voix brisée. Il a été tué par Voldemort, le jour où il est revenu.
Logan s'apprêtait à répondre, mais Allison se réveilla brusquement, la respiration haletante. Elle releva immédiatement les yeux vers Lucie et Logan et elle se leva vivement pour leur faire face.
— Enfin je vous revois ! s'exclama Allison à leur surprise. Je me suis demandée où vous étiez passés !
Lucie allait la questionner, mais un autre « pop ! » se fit entendre et ils se retournèrent tous les trois. Cette fois, c'était un garçon qui était étendu par terre, les yeux clos. Lucie ne l'avait jamais vu de sa vie, mais pourtant, un sentiment de familiarité se répandit dans tout son être. Si, en fait, elle l'avait déjà vu une fois. Lorsque Voldemort était revenu, elle avait vu le visage de chaque enfants élémentaires. C'en était un lui aussi. Il avait des cheveux très noirs, sa peau était pâle et blanche, de nombreux grains de beauté parsemait son visage. Sa silhouette était frêle, et il semblait plutôt grand.
— Je ne l'ai jamais vu, dit Lucie en fixant le garçon.
— Moi non plus, souffla Logan. Mais il est comme nous. C'est un des enfants élémentaires.
VOUS LISEZ
Fight for your life
FanfictionTout a changé. Voldemort est revenu, mais pourtant, le ministère de la magie s'obstine à croire que non et fait passer Harry et Dumbledore pour des menteurs. Lucie revient tout de même à Poudlard, plus bouleversée que jamais après la mort de Cedric...