Précédemment : Logan et Lucie ont tous les deux ressentis une douleur dans leur corps et ont immédiatement compris que Allison était blessée et qu'elle avait des ennuis. Ils en ont conclu qu'elle avait dû être attaqué par des Mangemorts, qui ont dû comprendre qu'elle était une enfant élémentaire. Pour la sauver, il n'y a qu'une seule solution possible : Logan doit transporter son esprit dans le corps d'Allison, et Lucie doit lui donner de l'énergie. Le risque : s'ils ratent, Logan et Lucie resteront dans un état entre la vie et la mort, comme lorsqu'on subit le baiser des détraqueurs.
*** *** *** *** ***
Logan la regarda dans les yeux. Il sembla hésiter un instant. Lucie se demanda brièvement si c'était la première fois qu'il faisait ça, mais elle imaginait que oui. Ça ne fit que l'angoisser encore plus. Logan n'avait décidément pas intérêt à se rater.
« Tu es vraiment sûre ? » lui demanda-t-il en ayant senti son appréhension.
« Vas-y avant que je ne change d'avis. »
Logan acquiesça et remonta les manches de son tee-shirt jusqu'à son coude. Après un bref regard, Lucie fit de même et prit une inspiration lorsque Logan lui saisit les avant-bras et qu'elle saisit les sien. Elle ferma les yeux en même temps que son ami. Elle ne savait pas quoi faire, c'était lui qui la guidait, mais pour l'aider, elle décida de faire le vide dans son esprit.
Quelques instants plus tard, elle ressentit un grand choc, comme si on lui compressait durement la poitrine et elle retint alors son souffle. Mais cette sensation ne dura qu'une seconde, et un léger mal de tête la prit alors, ainsi que des frissons qui se mirent à parcourir tout son corps. Elle ne sentit soudainement plus rien, ni la sensation des doigts de Logan refermés sur ses bras, ni la présence des membres de l'Ordre du Phénix, ni l'odeur de moisissure du 12 square Grimmaurd.
Mais tout cela ne dura qu'une fraction de secondes, et tout à coup, elle sentit une vive douleur dans sa cuisse droite ainsi qu'au niveau de son abdomen. Lucie ouvrit alors les yeux. Elle se trouvait allonger sur le carrelage d'une maison, une main portée à son ventre. Devant elle, des hommes parlaient d'une voix forte. La vue de Lucie était légèrement floue et les sons lui paraissaient lointains. La jeune fille comprit alors. Logan avait réussi. Elle était dans le corps d'Allison.
Lucie – ou plutôt Allison – releva la tête pour regarder les personnes face à elle. La plus reconnaissable était un homme de grande taille, vêtu de noir, imposant et effrayant. Il tourna un instant la tête vers Lucie et émit un grognement bestial. La jeune fille frémit de peur. Elle prit ensuite la parole, mais lorsque Lucie s'exprima, ce fut avec une voix légèrement plus aiguë que d'habitude et tremblante ; la voix d'Allison.
— Je vous en prie... Je vous en prie... Ne leur faites pas de mal..., supplia-t-elle d'une voix chargée de sanglots.
— SILENCE ! beugla aussitôt une autre personne, une femme, vêtue de noir.
Lucie tourna la tête vers la droite et son cœur se serra. Les parents, ainsi que le petit frère d'Allison étaient attachés ensemble dans le salon, terrifiés, bâillonnés, la tête baissée de peur. Le cadet d'Allison pleurait silencieusement.
Étonnement, Lucie savait qu'il s'appelait Sam, bien que Allison ne lui ait jamais dit son nom, ni d'ailleurs qu'elle avait un frère. Lucie ne tarda pas à se rendre compte qu'elle avait accès aux pensées d'Allison, ainsi qu'à ses souvenirs, mais malheureusement, ils étaient tous trop flous pour que Lucie parvienne à les lire, à les comprendre. Elle espérait que Logan, lui, pouvait lire clairement dans son esprit. Après tout, Lucie n'était là que pour l'aider, pour lui donner plus d'énergie, ce qui signifiait qu'il avait peut-être un meilleur contact avec Allison.
VOUS LISEZ
Fight for your life
FanfictionTout a changé. Voldemort est revenu, mais pourtant, le ministère de la magie s'obstine à croire que non et fait passer Harry et Dumbledore pour des menteurs. Lucie revient tout de même à Poudlard, plus bouleversée que jamais après la mort de Cedric...