Précédemment : Lucie et Logan refusent toujours d'expliquer la situation à leurs amis, par peur de les mettre en danger, au plus grand agacement de ces derniers. Après avoir rendu visite à Allison à l'hôpital Ste Mangouste, Lucie et Logan ont finalement conclu qu'il serait bien que Allison vienne à Poudlard, pour sa sécurité, et ils ont décidé d'en parler avec l'Ordre.
*** *** *** *** ***
Lucie et Logan suivirent Fol Œil jusqu'au sous-sol où se trouvait la salle de réunion de l'Ordre. Lorsque la jeune fille passa le seuil, elle remarqua que tous les membres de l'organisation secrète étaient réunis. Dumbledore, McGonagall, même Rogue. Tout le monde était présent. Lucie prit place à la gauche de Sirius, qui lui sourit avant de placer négligemment son bras sur le dossier de sa chaise. Logan vint s'asseoir à ses côtés et Newton prit place en face d'elle. Fol Œil avança en claudiquant vers la chaise libre au côté de Bill Weasley et se laissa tomber lourdement avec un grognement hargneux dont il avait l'habitude.
— Si tout le monde est là, la réunion va pouvoir commencer, déclara Dumbledore, assit en bout de table.
Kingsley Shacklebolt, un membre de l'Ordre travaillant au ministère de la magie, prit alors la parole :
— Le ministère est de plus en plus méfiant, commença-t-il. Fudge refuse toujours de voir l'évidence et renie tout propos au sujet du retour de Lord Voldemort.
Un frisson général parcourut les personnes présentes à l'entente du nom du mage noir et certains se tassèrent même sur leurs chaises.
— Je pense qu'il est inutile d'essayer de convaincre Cornelius un instant de plus, répondit Dumbledore d'une voix calme. La peur le paralyse, il ne changera pas d'avis.
« De quoi parlent-ils ? » lui demanda alors Logan mentalement.
« Les membres du ministère de la magie ne croient pas le fait que Voldemort soit revenu. Ils font passer Harry et Dumbledore pour des menteurs en utilisant leurs influences au près d'autres sorciers et de la Gazette des Sorciers. »
« C'est vraiment ridicule. »
« Comme tu dis. »
— Est-ce qu'il y a eu des victimes depuis le retour de Voldemort ? demanda Newton en fronçant les sourcils.
Lucie se pencha en avant, curieuse de la réponse. Elle savait pertinemment que les membres de l'Ordre du Phénix ne lui disaient pas tout au vu de son jeune âge, et s'était tout à fait normal. Ils devaient lui cacher les choses les plus importantes, mais peut-être pourraient-ils lui dire s'il y avait des morts à déplorer depuis le retour du mage noir.
— Des disparitions, mais aucun morts connus, répondit Remus, juste à côté de Sirius. Voldemort tache de se faire discret pour le moment, pour ne pas attirer l'attention sur lui. Mais nous devons rester vigilants.
— En parlant de vigilance, qu'est-il arrivé à la famille de Allison Davies ? questionna Logan, en se penchant un avant, imitant Lucie.
— Nous les avons mis en sécurité, répondit Tonks. Ils ne craignent rien.
— Mais où exactement ? insista Logan.
— Dans un endroit sûr, et il vaut mieux que peu de personnes soient au courant. Ça vaut mieux pour leur sécurité.
Logan acquiesça et ne répondit pas. Tonks avait raison. C'était plus sûr.
VOUS LISEZ
Fight for your life
FanfictionTout a changé. Voldemort est revenu, mais pourtant, le ministère de la magie s'obstine à croire que non et fait passer Harry et Dumbledore pour des menteurs. Lucie revient tout de même à Poudlard, plus bouleversée que jamais après la mort de Cedric...