Précédemment : Logan et Allison sont venus à Poudlard et ont été réparti à Serpentard et Serdaigle respectivement. Lucie a vu Dorian Dawson qui lui a révélé qu'il vivait en Afrique. Maintenant, leur première journée de cours commence.
*** *** *** *** ***
Après avoir eu deux heures de Potions – où d'ailleurs Ron et Harry n'avaient fait que de se plaindre – ils avaient désormais deux heures de Défense contre les forces du Mal. Et Lucie n'avait définitivement pas envie d'aller à ce cours. Lorsque leur petit groupe arriva devant la salle, ils constatèrent tous que le professeur Ombrage n'était pas encore arrivée. Après avoir échangé des regards, ils décidèrent d'entrer en premier, bien vite suivis par d'autres élèves. Lucie vint s'installer au premier rang, à côté d'Hermione, Logan et Allison se mirent derrière elles, et Harry et Ron, à leur gauche. Lucie observa la salle de cours. C'était toujours la même depuis deux ans, sauf que... il y avait quand même quelque chose de différent, comparé aux fois où Remus et Fol Œil enseignaient. L'atmosphère était différente. Lucie pouvait déjà dire qu'elle n'aimait pas ce cours.
Comme toujours, les élèves commencèrent à sortir leurs baguettes, certainement parce que la défense contre les forces du Mal était un des cours ou on utilisait presque à chaque fois sa baguette.
— Bonjour, chers élèves.
Lucie se retourna en même temps qu'Hermione et ses amis. Le professeur Ombrage venait de faire son apparition dans la classe, toujours vêtue de son affreux cardigan rose. Elle arborait un sourire sympathique, qui pourtant sonnait faux, et commença à marcher vers son bureau, devant l'endroit où était placée Lucie. Quelques élèves lui répondirent un vague bonjour en retour.
— Oh, non, ça ne va pas, dit-elle alors de sa voix haut perché. Quand je vous dis bonjour, j'aimerai que vous me répondiez « Bonjour, professeur Ombrage ». Recommençons, bonjour tout le monde !
Lucie pinça les lèvres et ne répondit rien. Oh, elle commençait réellement à la détester et le cours n'avait pourtant même pas encore commencer.
— Bonjour, professeur Ombrage, répondirent alors les élèves à l'unisson.
— Voilà qui est mieux, dit-elle alors, l'air joyeuse. Bien, rangez vos baguettes et sortez vos plumes.
Lucie soupira. Le cours allait être loin d'être passionnant, c'était certain. Elle rangea alors sa baguette magique dans son sac, et sortit sa plume, son encrier et un rouleau de parchemin vierge.
— Bien, reprit Ombrage avec toujours ce même sourire. Le changement constant d'enseignants, dont beaucoup ne semblent pas avoir suivi le programme approuvé par le ministère, a eu le fâcheux résultat de vous laisser loin au dessous du niveau qu'on est en droit d'attendre au début d'une année de B.U.S.E. Mais cette année, nous aurons un programme de magie défensive centré sur la théorie et approuvé par le ministère. Veuillez copier sur vos parchemins les phrases suivantes.
Le professeur Ombrage tapota avec sa baguette le tableau noir situé derrière son bureau et aussitôt, quelques phrases apparurent, marqués à la craie blanche :
1) Comprendre les principes qui fondent la défense magique.
2) Apprendre a reconnaître les situations dans lesquelles la défense magique se trouve légalement justifiée.
3) Replacer la défense magique dans un contexte ouvrant sur la pratique.Lucie pinça les lèvres, mais se mit aussitôt à écrire, tout comme le reste des élèves de la classe. C'était ennuyeux d'avance. Au bout de quelques minutes, lorsque tout le monde eut fini de recopier ces trois phrases, le professeur Ombrage reprit la parole :
VOUS LISEZ
Fight for your life
FanfictionTout a changé. Voldemort est revenu, mais pourtant, le ministère de la magie s'obstine à croire que non et fait passer Harry et Dumbledore pour des menteurs. Lucie revient tout de même à Poudlard, plus bouleversée que jamais après la mort de Cedric...