Premier chapitre.

575 55 37
                                    

Précédemment : Lucie s'est de nouveau retrouvée dans la bibliothèque, avec Logan Morell et Allison Davies, mais elle y a aussi rencontré pour la première fois Andrew Wilson qui est aussi un des enfants élémentaires. Après qu'ils aient faits brièvement connaissances, brièvement connaissances et que Lucie et Logan aient informé Allison et Andrew de leur mission, Newton a réveillé Lucie et lui a dit qu'ils partaient quelques parts.

*** *** *** *** ***

Lucie prit sa valise dans une main et son chat, Merlin, dans l'autre et monta dans le Magicobus. Newton l'imita, et Remus fut le dernier à monter, tenant aussi le hibou de Lucie, Newt. C'était la première fois que Lucie montait dans le Magicobus. Elle s'installa sur un des lits et posa Merlin à côté d'elle, tandis que Newton s'appuyait simplement contre une des vitres. Remus indiqua leur destination au chauffeur et sans que Lucie ne comprenne pourquoi, il se cramponna solidement à un barreau du bus.

Soudainement, le bus partit violemment, projetant Lucie à la renverse mais qui parvint à se retenir au dernier moment. La cage de Merlin tomba au sol, et le chat cracha de mécontentement. Lucie s'empressa de le remettre droit, mais elle ne prit pas la peine de le remettre sur le lit. Le Magicobus prit un autre virage et Lucie percuta violemment la vitre à sa gauche. Newton explosa de rire et elle vit Remus esquisser un sourire.

— Ça fait toujours cet effet la première, dit-il en riant légèrement.

— Vous auriez pu me prévenir ! s'écria Lucie en tombant sur le côté.

Cette fois, la jeune fille ne prit même pas la peine de se relever et resta à terre, gardant une main sur la cage de Merlin pour ne pas qu'il soit trop secoué. Le Magicobus freina brusquement et Lucie fut projetée en avant. Heureusement, Remus l'arrêta avant qu'elle ne percute de plein fouet la porte du conducteur.

— Nous sommes arrivés ! déclara le contrôleur du bus, Stan Rocade, d'une voix chantante.

Lucie se releva péniblement avec l'aide de Remus et épousseta son tee-shirt froissé. Elle adressa un bref sourire à Remus puis fit volte-face pour prendre la cage de Merlin et sa valise. Newton fut le premier à descendre du Magicobus et Lucie lui emboîta le pas, suivi de Remus. À peine étaient-ils descendus du Magicobus, qu'il démarra en trombe et disparu en une seconde de la vue de Lucie.

Cette dernière fronça les sourcils. Ils étaient arrivés dans une résidence, faiblement éclairé par des lampadaires. Le soleil était presque totalement levé, et les derniers rayons de l'aube éclairaient les maisons d'une couleur rouge. Les habitations étaient toutes les mêmes, en pierre brune, deux fenêtres pour la façade, et une clôture juste devant la maison pour garder un peu d'intimité.

— Remus, où allons-nous ? demanda Lucie une énième fois.

— Vous verrez.

Remus leur lança un sourire bienveillant, puis se mit à marcher dans le patelin de maison, sa valise volant derrière lui à l'aide d'un sort.
Lucie laissa échapper un soupir agacé. Depuis qu'ils étaient partis de la maison ce matin- même, Remus avait refusé de leur dire où ils se rendaient, mais leur disait toujours de se dépêcher. Ni Lucie, ni Newton n'avaient posé de questions face à son étrange comportement, mais maintenant la jeune fille ne pouvait plus se retenir. Où allaient-ils ? Et pourquoi partir si tôt le matin ?

Remus s'arrêta entre deux maisons semblables : le numéro 11 et le numéro 13. Lucie se demanda où était passé le 12 et après avoir échangé un regard avec Newton, elle vit qu'il se posait la même question.

— Remus, où est-ce que...

Mais Remus ignora la question de Newton et sortit sa baguette magique de sa poche. Il la pointa entre les deux maisons et murmura une formule magique tellement doucement, que Lucie ne put pas l'entendre.

Fight for your lifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant