Précédemment : Durant sa première heure de colle, Lucie a senti la colère montée en elle ; colère qu'elle n'a pas su contrôler, et la jeune fille a donc sans le vouloir commencer à recouvrir le sol de glace. Heureusement, l'arrivée de McGonagall et Logan a empêché Lucie d'aller trop loin, et la jeune fille est sortie de la pièce après que McGonagall ait prétendu que le directeur Dumbledore souhaitait la voir. La directrice de Gryffondor lui a néanmoins donné de nouveau les gants noir que Lucie portait l'année dernière qui servent à bloquer ses pouvoirs. Sur le chemin pour aller à l'infirmerie, Lucie a croisé George et Fred, et ce dernier lui a avoué être amoureux d'elle avant de partir.
*** *** *** *** ***
La première semaine de cours fut sûrement la plus éprouvante que Lucie n'ait jamais eu. À l'annonce des BUSE qui avaient lieu à la fin de l'année, les professeurs avaient donné à tous les cinquièmes années une quantité de devoirs monumentales. Ils passaient tous la majorité de leur temps enfermés dans la bibliothèque ou dans leur salle commune, en train de faire leurs nombreux devoirs.
De plus, les heures de colles que Lucie avait passé dans le bureau de Ombrage, accompagnée de Harry, tout au long de la semaine n'avaient rien arrangé, et la main gauche de la jeune fille était extrêmement douloureuse, à cause des nombreuses lignes qu'elle avait dû copié. Heureusement, Hermione avait rapidement trouvé une potion qui permettait de soulager la douleur si on trempait sa main dedans.
Lucie n'avait donc pas eu beaucoup de temps pour elle, elle devait aussi parler avec Logan et Allison – avec qui elle passait d'ailleurs la majorité de son temps – pour parler des fois où ses deux amis se retrouvaient dans la bibliothèque en rencontrant les autres enfants élémentaires. Lucie, elle, n'y était pas retournée depuis sa discussion avec Dorian, mais elle en était quelque peu soulagée. Elle avait déjà bien trop de choses à penser en ce moment.
Elle n'avait pas non plus eu l'occasion de parler sérieusement avec Fred. Elle le voulait, mais elle avait tellement croulé sous les devoirs, qu'elle n'en avait pas eu le temps. Sans compter qu'il n'y avait pas un moment où elle s'était retrouvée seule. Ils avaient parfois mangé ensemble pendant la semaine, comme d'habitude, mais Fred faisait toujours comme s'il n'avait rien dit, et continuait de faire comme si tout était normal entre eux. Ce n'était pas le cas de Lucie. Elle était loin d'oublier le fait qu'il ait dit à voix haute qu'il était amoureux d'elle.
Ce jour-ci était un samedi matin, et tous les élèves étaient soulagés de ne plus avoir de devoirs. Lucie avait une grande partie d'entre eux vendredi soir, et elle comptait donc bien profiter de ses deux jours de repos. Elle était assise à la table des Gryffondor avec Hermione, leurs autres amis n'étant pas encore réveillés.
— Je ne suis pas prête pour les BUSE, souffla Lucie, en prenant une part de tarte aux pommes. Si l'année est toujours comme la semaine qu'on a eu, je ne tiendrai pas le rythme.
— Ne te décourage pas, lui dit fermement Hermione. Il suffit de travailler dur, et tu y arriveras.
— J'en ai déjà assez, de travailler. J'aimerais être en vacances.
— Mais les vacances ce sont finies il y a à peine deux semaine !
— Justement, je veux y retourner.
Hermione leva les yeux au ciel, et s'apprêtait à dire quelque chose, mais elle fut coupée dans son élan lorsque Fred vint s'asseoir bruyamment à côté de Lucie. Celle-ci se tourna immédiatement vers lui et lui sourit.
— Salut, lui dit-elle.
— Salut, dit-il à son tour avec un sourire. Alors, tu es prête ?
Lucie haussa un sourcil.
VOUS LISEZ
Fight for your life
FanfictionTout a changé. Voldemort est revenu, mais pourtant, le ministère de la magie s'obstine à croire que non et fait passer Harry et Dumbledore pour des menteurs. Lucie revient tout de même à Poudlard, plus bouleversée que jamais après la mort de Cedric...