Précédemment : Lucie est allée chercher Logan en Amérique, accompagnée de Remus. Ils l'ont ramené en Angleterre et présenté à Dumbledore. Logan a alors avoué qu'il n'avait jamais eu vraiment l'intention de suivre les cours de Poudlard, mais qu'il comptait plutôt aller chercher Andrew Wilson, un des enfants élémentaires, seul, en Australie. Lucie, Remus et Dumbledore l'ont dissuadé de faire ce choix.
*** *** *** *** ***
Le portoloin emmena Lucie, Remus et Logan dans la rue du 12 square Grimmaurd, à peu près au même endroit où le Magicobus avait déposé Lucie et son frère une semaine et demi plus tôt. Remus fourra la vielle botte à l'intérieur de son manteau et se mit immédiatement à marcher à vive allure vers le square Grimmaurd. Lucie ne perdit pas de temps pour lui emboîter le pas, bien vite suivie de Logan.
— Pourquoi tu ne me l'as pas dit ? s'écria finalement Lucie, hors elle, à l'adresse de son ami.
Logan avait avoué devant Dumbledore et Remus qu'il n'avait jamais eu vraiment eu l'intention d'étudier à Poudlard, mais plutôt de partir à la recherche de Andrew, qui vivait en Australie. Le fait qu'il n'en ait pas parlé sérieusement à Lucie, cela l'agaçait énormément.
— Parce que tu m'aurais dissuadé d'aller chercher Andrew, répondit calmement Logan.
— Bien sûr que je veux t'en empêcher ! s'exclama Lucie, en colère. C'est complètement stupide, tu es encore mineur et tu veux aller chercher quelqu'un qui ne veut pas même pas venir et qui se trouve à l'autre bout du monde.
Logan lui lança un regard blasé, dénué de colère, ce qui ne fit qu'accroître la colère de Lucie.
« Ne t'énerve pas pour si peu. » lui souffla mentalement le garçon.
— C'est toi qui m'énerve, répliqua Lucie à voix haute en accélérant le pas pour le distancer.
Lucie s'arrêta entre les maisons numéros 11 et 13 et attendit que le 12 square Grimmaurd apparaisse devant eux. La maison fit enfin son apparition, tassant les deux autres maisons à côté. Lucie jeta un regard à Logan qui avait observé la scène, bouche bée.
Remus s'avança vers la porte d'entrée et sortit sa baguette magique qu'il tapota sur la poignée de la maison tout en murmurant quelques choses. La porte s'ouvrit quelques secondes plus tard et Remus s'engouffra dedans, suivi par Lucie et Logan. La jeune fille referma la porte derrière son ami qui restait statique dans le couloir de l'entrée tandis que Remus montait leur bagages dans les chambres.
— Quand tu passes dans le couloir du premier étage, fais le moins de bruit possible, dit Lucie à Logan à voix basse.
Logan acquiesça et Lucie, toujours légèrement énervé contre lui, soupira en passant devant lui. Elle fut surprise de voir la porte juste en face de l'entrée ouverte grand ouverte, où quelques éclats de voix joyeux se faisaient entendre. Lucie crut sentir son cœur bondir de joie lorsqu'elle reconnut des voix. Les Weasley. La famille au complet.
Lucie se dirigea à grand pas vers la pièce qu'elle identifia comme étant la salle à manger et fit signe à Logan de la suivre. Elle entra dans la pièce et elle sourit en voyant qui étaient assis là. Tous les Weasley – sauf Percy et Charlie – ainsi que son amie Hermione, Fol Œil, et deux sorciers qu'elle avait rencontré lors de la première réunion de l'Ordre qu'elle identifia comme étant Kingsley Shacklebolt et Nymphadora Tonks, et bien évidement, Sirius.
Dès qu'elle fut entrée dans la pièce, ce dernier se leva en souriant et s'empressa de venir vers elle.
— Vous en avez mis du temps ! s'exclama-t-il en serrant brièvement Lucie contre lui.
VOUS LISEZ
Fight for your life
FanfictionTout a changé. Voldemort est revenu, mais pourtant, le ministère de la magie s'obstine à croire que non et fait passer Harry et Dumbledore pour des menteurs. Lucie revient tout de même à Poudlard, plus bouleversée que jamais après la mort de Cedric...