Précédemment : Après avoir rendu visite à Allison à l'hôpital Ste Mangouste, Lucie et Logan ont finalement conclu qu'il serait bien que Allison vienne à Poudlard, pour sa sécurité, et après une brève discussion, les membres de l'Ordre ont accepté.
*** *** *** *** ***
Au moment où il fut l'heure de manger, Mrs Weasley monta chercher Logan et Lucie qui s'étaient assis ensemble dans leurs chambres, alors que les autres étaient restés ensemble. Plus le temps passait, plus Lucie ressentait le besoin de se retrouver seule avec Logan, bien qu'ils aient quelques différents. Ils se comprenaient parfaitement, ils savaient tout deux le poids qui pesaient sur leurs épaules, bien que Logan soit plus impliqué que Lucie. Ils se comprenaient avec un simple regard, sans qu'ils prennent la peine de se parler à haute voix. Alors régulièrement, Lucie restait seule avec Logan. Parfois, ils ne parlaient pas. Ils étaient juste là, à côté, et ça leur suffisaient. Depuis la mort de Cedric, son cousin, la jeune fille ressentait le besoin d'être au silence et elle n'avait pas envie de répondre aux questions incessantes de Hermione, Ron, Fred, George et Newton.
Lucie descendit alors à la salle à manger, accompagnée de Logan. La jeune fille remarqua que tous les membres de l'Ordre étaient partis, exceptés les Weasley, Sirius –bien évidemment –, Remus, Fol Œil, Kingsley et Tonks. Ils étaient d'ailleurs tous en pleine discussion et ne s'interrompirent pas lorsqu'elle et Logan arrivèrent. Rapidement, Lucie comprit que Harry parlait avec Sirius de Voldemort, et sans rien dire, Lucie vint s'asseoir à la gauche de son ami et à la droite de Fred, Logan se venant en face d'elle, à côté de Newton.
— ... mais je ne comprends pas, pourquoi je ne peux pas intégrer l'Ordre ? demanda Harry en fronçant les sourcils.
— Ce n'est pas si simple, Harry, répondit Remus en soupirant. Pour intégrer l'Ordre il faut être majeur.
Du coin de l'œil, Lucie aperçut Fred qui s'apprêtait à répliquer, mais Remus le coup avant qu'il ne parle.
— Majeur et avoir fini ses études !
— Mais Lucie n'est pas majeure, et elle fait partie de l'Ordre ! insista Harry, agacé. Je suis plus impliqué qu'elle dans le retour de Voldemort, je ne comprends pas... Pourquoi devrait-elle assister aux réunions et pas moi ?
— Je ne suis pas un membre de l'Ordre à part entière, Harry, répondit Lucie. Je ne suis pas au courant de tout non plus.
— Mais tu n'as rien à voir avec Voldemort, moi, si ! C'est moi qui l'ai vu revenir, c'est moi qui l'ai combattu ! Pourquoi tu devrais être au courant de certaines choses et pas moi ?
— Jones et Morell sont bien plus impliqués dans cette histoire que tu ne le penses, Potter, grogna Fol Œil qui se tenait debout, appuyé contre le mur en face de Lucie. Peut-être même plus que toi.
— Quoi ? Qu'est-ce que...
— Laisse tomber, vieux, intervint Ron en soupirant. Ils ne te diront rien. C'est top secret.
— Nous reprendrons cette conversation plus tard, voulez-vous ? déclara Mrs Weasley en posant un plat fumant au centre de la table. Nous devrions manger, maintenant.
Remus et Arthur acquiescèrent de la tête. Harry s'apprêtait à répliquer mais Lucie posa une main sur son épaule et lui sourit légèrement.
— Plus tard, Harry, lui souffla-t-elle. Il s'est passé beaucoup de choses pendant que tu n'étais pas là. Tout le monde est épuisé.
— Quelles choses ? lui demanda Harry en fronçant les sourcils.
— Sirius et Remus te diront sûrement après manger. Ou tu leur demanderas.
Harry soupira profondément, mais ne redit heureusement rien et commença à entamer le repas. La conversation dériva ensuite vers un sujet plus léger, Fred et George essayant – comme à leur habitude – de détourner le sujet par quelque chose de plus léger que le danger constant qui régnait, et Remus faisait de son mieux pour rebondir sur ce qu'ils disaient. Mais bien vite, Mrs Weasley se mit à parler des B.U.S.E. que Harry, Ron, Hermione, Lucie et Logan devaient obtenir cette année pour espérer avoir leur diplôme, et malgré les plusieurs tentatives des jumeaux pour changer le sujet qu'ils trouvaient ennuyeux, rien n'y faisait. Mrs Weasley passa la quasi-totalité du repas à dire à quel point obtenir les B.U.S.E. étaient importantes, et bien que Lucie adorait Molly, elle décrocha bien vite à la conversation, assez peu préoccupée par le sujet. Elle avait d'autres choses à penser en ce moment.
Du coin de l'œil, Lucie aperçut Sirius la regarder, pensif, mais étrangement, lorsqu'elle tourna la tête vers lui, il détourna volontairement le regard et se mit à parler à Remus à sa droite. Lucie fronça les sourcils devant le comportement étrange de son père, mais se retint de dire quoi que ce soit devant tout le monde. Avait-elle fait quelque chose pour qu'il n'ose pas la regarder ? Elle avait fait quelque chose de mal ? Il lui en voulait pour une quelconque raison ? La seule pensée que Lucie ait déçue son père lui serra le cœur, mais elle fit mine de rien.
« Est-ce que tout va bien ? »
La jeune fille jeta un coup d'œil vers Logan qui la regardait, inquiet, mais Lucie acquiesça lentement de la tête pour le rassurer. Ça ne le concernait pas vraiment, et puis de toute façon, ça serait sûrement vite régler... Il fallait qu'elle lui parle à la fin du repas, seul à seul. Ou peut-être se faisait-elle des idées, et c'était simplement que Sirius avait détourné le regard au mauvais moment. Mais lorsque Lucie se retourna vers lui et constata son air songeur, elle en conclue que quelque chose n'allait pas, ou bien le tracassait.
Le repas se finit rapidement, et Lucie aida Mrs Weasley à débarrasser, guettant du coin de l'oeil Sirius, car elle comptait bien lui parler le soir-même. Lorsque la table fut complètement rangée, les « enfants » se dirigèrent vers le salon et Lucie les imita, suivie par les autres adultes de la maison. Cependant, lorsque Sirius passa juste à côté de Lucie, cette dernière l'appela doucement, de façon à ce que lui seul puisse entendre.
— Sirius ! souffla-t-elle.
C'était devenu quelque chose de courant chez elle ; elle n'avait jamais su appelé Sirius par un prénom affective tel que « papa ». Elle ne savait pas vraiment pourquoi elle n'osait pas, mais c'était sûrement parce que, après tout, Sirius n'avait eu aucun rôle à jouer dans son éducation. Sirius se retourna vers elle en haussant les sourcils.
— Oui ? lui dit-il.
— Est-ce qu'il y a quelque chose qui ne va pas ? Tu avais l'air bien songeur au dîner... Est-ce que c'est par rapport à moi ? J'ai fait quelque chose de mal ?
Étrangement, Sirius ne put s'empêcher de sourire, et il se rapprocha de Lucie pour déposer un baiser affectif sur son front. Il se détacha ensuite d'elle, son sourire s'étant agrandi, et posa une main réconfortante sur l'épaule de sa fille.
— Ne t'inquiètes pas Lucie, tu n'as rien fait de mal, lui assura-t-il. Remus m'a simplement dit que tu lui avais demandé de parler de ta mère, et je pensais à elle. J'ai énormément de choses à te dire, mais pas ce soir. Nous devons d'abord répondre aux questions d'Harry.
— Oui, très bien, répondit Lucie, soulagée. Je vais aller me coucher, je suis épuisée.
— Comme tu voudras, repose-toi bien.
— Bonne nuit Sirius.
Lucie lui sourit et salua ses amis ainsi que les adultes présents de la main avant de se diriger vers sa chambre, exténuée.
*** *** *** *** ****
Bonjour !
Cette fois, je poste à l'heure. Le chapitre n'est encore une fois, pas vraiment intéressant, mais il faut bien des chapitres comme ça pour le bon déroulement de l'histoire !En revanche, j'ai vraiment hâte de vous montrer le prochain chapitre, et d'avoir vos avis dessus !
Merci de lire mon histoire !
Bonne journée.
VOUS LISEZ
Fight for your life
FanfictionTout a changé. Voldemort est revenu, mais pourtant, le ministère de la magie s'obstine à croire que non et fait passer Harry et Dumbledore pour des menteurs. Lucie revient tout de même à Poudlard, plus bouleversée que jamais après la mort de Cedric...