Seizième chapitre.

403 41 73
                                    

Précédemment : Après avoir rendu visite à Allison à l'hôpital Ste Mangouste, Lucie et Logan ont finalement conclu qu'il serait bien que Allison vienne à Poudlard, pour sa sécurité, et après une brève discussion, les membres de l'Ordre ont accepté. Harry les a ensuite rejoint au square Grimmaurd.

*** *** *** *** ***

Lucie se réveilla brusquement, le cœur battant à une vitesse alarmante. Elle sentit une surface dur et froide sous elle, et lorsqu'elle se redressa vivement, elle ne fut même pas étonnée lorsqu'elle se réveilla dans la bibliothèque. À peine réveillée, elle s'attendait à y voir Logan ou bien Allison, ou même Andrew, mais il n'y avait personne. Elle était seule. Lucie se mit alors debout et épousseta automatiquement ses vêtements d'un geste sec de la main. Pourquoi était-elle seule ici ?

— On peut savoir qui tu es ?

Lucie sursauta brusquement et se retourna, tous ses sens en alerte. C'était un garçon qui venait de parler. Grand, et sûrement âgé de quelques années de plus qu'elle. Il était appuyé négligemment contre une étagère, ses jambes croisées, ses mains dans les poches – à la façon de Logan – et son menton haut, comme s'il voulait paraître supérieur. Il était vêtu d'une veste en cuir noir, tout comme ses vêtements qui étaient de la même couleur. Ses cheveux bruns étaient plaqués en arrière, bien que quelques mèches retombaient sur son front, et ses yeux clairs la scrutaient non pas d'un air méfiant, mais d'un air curieux. Il paraissait plutôt musclé, ses épaules étaient larges et sa mâchoire carrée. C'était la première fois que Lucie le voyait, mais elle savait déjà qui il était. C'était un enfant élémentaire, sans aucun doutes, mais il ne restait plus qu'à savoir lequel c'était.

— Est-ce que c'est la première fois que tu viens ici ? lui demanda-t-elle.

— On t'a déjà dit que c'était malpoli de répondre à une question par une question ?

— C'est pas ce que tu viens juste de faire ?

Il esquissa un franc sourire, laissant découvrir deux fossettes aux coins de sa bouche. Il s'approcha d'elle, enlevant ses mains de ses poches. Il était plus grand qu'elle de quelques centimètres, mais lorsqu'il fit quelques pas vers elle, ce n'était pas pour l'impressionner, mais plutôt pour la détailler. Sûrement voulait-il savoir qui elle était.

— Je m'appelle Lucie, déclara-t-elle alors lorsqu'il fut près d'elle. Et toi ?

— Dorian, répondit-il avec un sourire.

— Et c'est la première fois que tu viens ici ? répéta Lucie. Dans la bibliothèque ?

— Non. En revanche, c'est la première fois que je t'y vois.

— Je t'assure que c'est la première fois que je t'y vois aussi.

Soudain, un son retentit, le « pop ! » caractéristique qui signifiait l'arrivée d'autres personnes dans la bibliothèque. Lucie et Dorian échangèrent un regard, avant de se diriger d'un même mouvement vers la source du bruit. Lorsqu'ils arrivèrent, ils découvrirent Logan et une autre fille que Lucie ne connaissait pas, en train de se redresser. Automatiquement, la jeune fille se dirigea vers Logan et lui prit le bras pour l'aider à se mettre debout.

— Ça va ? lui demanda-t-elle.

— Oui, oui, tout va bien, répondit Logan.

Ils se retournèrent ensuite tous les deux pour faire face à Dorian et la jeune fille à ses côtés qui leur était inconnue. Elle était belle. Ses cheveux noirs retombaient en cascade sur ses épaules et ses yeux sombres – légèrement dissimulés sous la frange qui tombait sur son front – les détaillaient minutieusement. Sa peau pâle et laiteuse était sans imperfection et elle semblait être la douceur incarné. Elle était de type asiatique, mais Lucie ne sut dire de quelle origine elle était exactement.

Fight for your lifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant