Précédemment : Après que Lucie et Logan se sont transférés dans le corps d'Allison Davies, quelques membres de l'Ordre du Phénix sont donc partis la secourir. Après avoir passé environ 6 jours à la chercher, ils l'ont trouvé et l'ont fait transférer à l'hôpital Ste Mangouste en mettant sa famille en sécurité. Allison est donc hors de danger, mais avant ça, elle s'est fait mordre par Fenrir Greyback.
*** *** *** *** ***
Lucie passa le reste de la journée en compagnie de Logan. Tout deux avaient beaucoup de choses à se dire, à commencer par le fait qu'ils avaient presque failli s'entretuer, juste avant qu'ils ne ressentent le fait que Allison ait été blessé. Lucie, comme Logan, ignorait comment ils en étaient arrivés à ce stade-là, et ils avaient besoin d'en discuter ensemble.
Logan était allongé sur son lit, dans la chambre qu'il partageait avec Ron. Cependant, ce dernier n'était pas là, car il avait rapidement compris que Lucie et Logan avaient besoin de parler seuls. Lucie était assise sur le lit, près de Logan, s'assurant qu'il allait bien. Ce dernier, venant tout juste de se réveiller, était encore assez faible et avait toujours besoin de beaucoup de repos.
— Qu'est-ce qu'il nous arrive, Lucie ? souffla Logan en la regardant.
— J'en sais rien..., répondit Lucie en baissant la tête vers ses pieds.
— On a failli se faire du mal... Comment on a pu, l'instant d'une seconde, imaginer utiliser notre pouvoir sur l'autre ?
Lucie secoua la tête et posa la paume de sa main sous son menton, regardant Logan, songeuse. Aurait-elle vraiment utilisé son pouvoir sur Logan ? Lui aurait-elle fait du mal délibérément ? Elle repensa à ce qu'elle avait ressenti, toute cette colère... Et elle en vint à la conclusion que oui, même si elle se détestait pour ça, elle aurait très bien pu vider toute sa colère sur Logan.
— Je... J'aurais pu le faire..., avoua-t-elle se sentant remplie de honte. Je sais pas pourquoi... j'étais tellement en colère...
— Je sais, Lucie, je l'étais aussi. Je dois t'avouer que je ne me sens pas très bien ces temps-ci...
— Pourquoi ?
— J'ai l'impression que toutes émotions sont décuplées, pas toi ? souffla Logan en fronçant les sourcils, préoccupés. Surtout la colère, mais aussi l'angoisse, la tristesse.
Lucie repensa alors à ces derniers jours, au fait qu'elle était souvent sur les nerfs ou qu'elle s'énerve rapidement sans qu'elle ne sache pourquoi. Elle avait déjà pensé au fait que Voldemort y soit pour quelque chose, mais après un moment, elle avait finalement pensé que c'était normal. Que tout le monde avait bien ses « petites crises ».
— J'y ai vaguement pensé, répondit-elle alors.
— Tu n'as pas remarqué ? lui Logan en haussant les sourcils.
— Pas vraiment. C'est vrai que je suis légèrement sur les nerfs, mais c'est tout. Je ne crois pas que mes sentiments soient décuplés.
— Et à table, la dernière fois ? N'ose pas me dire que nous nous sommes énervés pour de bonnes raisons.
Logan marquait un point. Quand Lucie pensait qu'elle avait voulu blesser intentionnellement Logan, lui faire du mal... Elle n'arrivait pas à y croire. Ça ne lui ressemblait vraiment pas.
— Tu as raison... Mais à part ça, je ne vois rien d'autres. J'y ferais plus attention, à l'avenir.
Logan soupira et acquiesça en fermant les yeux. Il passa une main sur son front et Lucie ressentit soudainement un léger mal de tête. Elle comprit immédiatement : son mal de tête lui venait de Logan, même si ce dernier devait certainement avoir beaucoup plus mal qu'elle. La douleur qu'il ressentait, elle le ressentait aussi, c'était juste plus atténuée pour elle.
— Comment tu te sens ? lui demanda-t-elle alors, inquiète.
— Faible, mais soulagé. Je suis heureux que la famille de Allison soit saine et sauve, même si ça m'a coûté d'être dans cet état. On devrait aller lui rendre visite à Ste Mangouste.
— On ira dès que tu te seras parfaitement rétabli. Sûrement dans un jour ou deux.
Logan soupira et passa une main sur son front. Son état semblait s'améliorer, mais lentement.
— J'ai beaucoup réfléchi, tu sais, dit-il. Et je suis convaincu que l'on devrait partir, tous les deux, à la recherche des autres.
Lucie soupira en passant une main dans ses cheveux. Cela faisait une éternité qu'ils débattaient sans arrêt de cela, mais Logan était borné et continuait d'insister malgré les nombreux refus de Lucie.
— On en a déjà parlé, répondit-elle sur un ton sec en croisant les bras. Ma réponse reste non.
— Lucie, réfléchis, insista Logan en se redressant. Allison a été attaqué par les Mangemorts, ce qui signifie que Voldemort est déjà à notre recherche. Que se passerait-il si ils retrouvaient les autres ? Si nous n'étions pas là pour les défendre ?
Logan marquait de nouveau un point. Lucie risquait l'avenir du monde si elle ne partait pas à la recherche des autres enfants élémentaires, et elle en était consciente. Mais cela signifiait qu'elle partirait seule, seule avec Logan. Sirius accepterait bien de l'accompagner, mais Lucie n'était pas assez égoïste pour priver Harry de son dernier parent encore en vie. Remus pourrait bien venir aussi, mais il y avait l'Ordre et c'était bien plus important. Il se devait de rester près de Sirius. Non, si elle y allait, Lucie serait terriblement seule. Et pour elle, ce n'était pas envisageable.
— Je ne peux pas, Logan, je suis désolée. Il faut que tu me comprennes. S'il te plaît, je ne veux plus qu'on en parle. Pas pour l'instant. Ma mère est morte et mon père a été jeté en prison pendant douze ans ! J'ai été élevé par Rogue en qui j'ai eu confiance, mais qui m'a finalement abandonné. Mon père et ma mère adoptifs sont tous les deux morts, je ne peux pas risquer de m'éloigner de Newton, de Sirius ou de Remus. Je veux rester près d'eux, quoiqu'il arrive. Jusqu'à la fin.
Logan soupira alors en fermant un instant les yeux et passa une main dans ses cheveux.
— Je te comprends Lucie, je t'assure. Mais c'est juste que... si on ne fait rien, des gens vont mourir. Si on ne fait rien, Voldemort va régner sur ce monde, et alors qu'advientra-t-il de ta famille ? Protéger le monde des sorciers, c'est notre mission, notre devoir ! Tu es avec moi ou pas ?
La jeune fille soupira et se leva, tournant le dos à son ami. Oui, Logan avait raison. Mais elle refusait de quitter ses proches, voilà tout.
— Non, Logan. Tu es seul sur ce coup-là.
*** *** *** *** ***
Bonjour !
Un peu de retard, mais tout va bien quand même. Par contre en ce moment, j'ai un peu de mal à écrire... j'espère que ça va passer pour que je puisse finir ce tome.Alors, la discussion entre Logan et Lucie, quand même importante. Logan est toujours aussi déterminé à retrouver les autres enfants élémentaires, vous pensez que Lucie finira par accepter ?
Merci de lire mon histoire !
Bonne journée.
VOUS LISEZ
Fight for your life
FanfictionTout a changé. Voldemort est revenu, mais pourtant, le ministère de la magie s'obstine à croire que non et fait passer Harry et Dumbledore pour des menteurs. Lucie revient tout de même à Poudlard, plus bouleversée que jamais après la mort de Cedric...