Précédemment : Lucie et Logan se sont transférés dans le corps d'Allison Davies, car ils ont senti qu'elle était en danger. Ils ont découvert qu'elle était retenue par les Mangemorts, et quelques membres de l'Ordre du Phénix sont donc partis la secourir. Après avoir épuisé toute son énergie dans ce transfert, Lucie et Logan se sont évanouis, mais Lucie s'est réveillée au bout de trois jours, Logan, lui, reste inconscient.
*** *** *** *** ***
Lucie ne put pas faire de grands efforts pendant encore trois jours après son réveil. Même si cela faisait un moment qu'elle avait donné son énergie à Logan pour lui permettre de se glisser dans la peau de Allison, il restait encore des séquelles, notamment que Lucie dormait encore beaucoup et était rapidement épuisée. Elle était aussi rapidement irritée, s'emportait rapidement et elle ne comprenait pas pourquoi. Elle soupçonnait que le retour de Voldemort y était beaucoup et que c'était aussi pour ça qu'elle se mettait beaucoup trop vite en colère.
Logan, lui, ne s'était toujours pas réveillé. Lucie allait le voir parfois. Il dormait toujours dans sa chambre. Sa respiration était régulière, il avait l'air d'aller bien, mais pourtant il n'avait toujours pas ouvert les yeux. Tout le monde s'inquiétait mais personne ne disait rien. Cependant, Lucie avait entendu plusieurs fois Mrs Weasley mentionner l'hôpital Ste Mangouste lorsqu'elle parlait avec Sirius, l'hôpital pour les blessés du monde des sorciers. Mais Lucie ne voulait pas que Logan y aille, de peur que quelqu'un apprenne que c'était un enfant élémentaire, mais aussi par peur d'apprendre qu'il ne se réveillerait jamais et qu'il était peut-être en bien plus mauvaise santé qu'il ne le laissait paraître.
Lucie était dans le salon, Fred et Newton étaient assis à côté d'elle. Ils étaient sur le canapé, en train de regarder Ron et Sirius joués aux échecs version sorcier. Ginny et Hermione étaient dans leur chambre, mais Lucie avait préféré descendre au salon, voulant profiter de la compagnie des autres.
Ils attendaient tous avec impatience le retour des membres de l'Ordre du Phénix, ou simplement une bonne nouvelle leur disant qu'ils allaient bien, mais rien ne venait. Newton et Lucie commençaient à trouver l'attente insupportable, tout comme les Weasley qui attendaient des nouvelles de leur père. Plus les jours passaient, plus tout le monde était sur les nerfs, même Sirius qui s'inquiétait énormément pour Remus.
Lucie parlait tranquillement avec Newton, quand la porte d'entrée du 12 square Grimmaurd s'ouvrit enfin. Plusieurs voix se firent entendre. Lucie se releva d'un bond. Ils étaient enfin rentrés.
*
Lucie se précipita dans le couloir de l'entrée, bien vite imitée par tous les autres présents dans le salon. Mrs Weasley sortit elle aussi de la cuisine, les larmes aux yeux à cause de l'émotion. Ils se tenaient tous dans le couloir, sains et saufs. Fol Œil, Kingsley, Tonks, Bill, Mr Weasley et enfin Remus. Ce dernier avait l'air beaucoup plus épuisé que d'habitude, ses vêtements étaient encore plus en lambeaux et son teint était plus pâle, mais pourtant, il semblait toujours aller bien. Il chercha Lucie et Newton du regard, et lorsqu'il les vit, il soupira de soulagement.
Lucie ne réfléchit pas et se précipita vers son parrain, bousculant sans faire exprès au passage Fol Œil qui grogna de mépris. La jeune fille sauta presque dans les bras de Remus qui la réceptionna immédiatement et la serra fort contre lui. Lucie ferma les yeux et enfouit sa tête dans le cou de son parrain en s'accrochant à lui. Elle avait eu tellement peur... Ils étaient partis si longtemps... Au bout de quelques instants, Lucie se sépara de lui.
— Tu vas bien ? demanda-t-elle, prête à exploser en sanglots sous le coup de l'émotion.
— Je vais très bien, Lucie, répondit Remus en lui faisant un sourire réconfortant. Et toi ? Lorsque je suis partie, tu étais inconsciente... Je ne voulais pas te laisser, mais j'y étais obligé.
VOUS LISEZ
Fight for your life
FanficTout a changé. Voldemort est revenu, mais pourtant, le ministère de la magie s'obstine à croire que non et fait passer Harry et Dumbledore pour des menteurs. Lucie revient tout de même à Poudlard, plus bouleversée que jamais après la mort de Cedric...