Garde du corps

2.1K 127 78
                                    




Il faisait plutôt froid pour un début d'hiver. Les hommes portaient de grandes vestes alors que les femmes portaient de légers foulards pour se protéger de la légère brise matinale.

Les enfants, bien trop insouciants, couraient et s'amusaient alors que leurs parents s'empressaient de boutonner leurs vestes afin qu'ils n'attrapent pas un mauvais rhume.

Ce n'était pas le cas de Park Chanyeol qui faisait son jogging matinal dans le parc et qui bravait ce froid glacial.

Des petits halots de fumées sortaient de sa bouche alors qu'il s'arrêtait pour reprendre son souffle. Il posait sa main sur sa hanche pour souffler un peu avant de relever la tête pour observer le petit parc dans lequel il était.

L'endroit était calme et paisible et il aimait s'y promener avec ses parents lorsqu'il était petit.

Chanyeol n'avait pas une vie passionnante. Elle était même plutôt banale. Il avait une grande sœur et un chien. Il avait toujours vécu à Séoul et avait toujours connu les mêmes quartiers, les mêmes boutiques.

La ville avait changé quand il avait grandi. Des personnes qu'il connaissait était parti pour laisser d'autres personnes arriver. La vie avançait tranquillement et il suivait ce mouvement paisible et tranquille. Il n'avait jamais eu de problèmes et savourait sa vie paisible même si parfois, il se sentait un peu seul.

Sa grande sœur allait se marier alors que lui n'avait personne avec qui partager sa vie. Cela ne l'avait jamais dérangé et à l'heure actuelle non plus mais la chose commençait à le tirailler et il se surprenait à y penser de plus en plus souvent.

Il se remit à courir pour oublier ce à quoi il pensait et continuait sa petite routine matinale.








+++



Tu vas attraper un rhume à continuer de courir aussi tôt, le prévenait Kyungsoo, un ami de longue date, encore plus maintenant que le temps se couvre et que le froid s'installe.

Ne t'en fais pas, tes bons plats me remettront immédiatement sur pied, lui répondait-il en souriant doucement.

Sauf si tu as du travail, le coupait Yifan en arrivant.

C'est vrai, demandait Chanyeol en se tournant vers lui.

Suis-moi, lui répondait-il simplement en lui faisant signe.


Chanyeol saluait rapidement Kyungsoo avant de suivre Yifan qui le devançait déjà de quelques pas. Une fois arrivé dans le bureau de son supérieur, il s'asseyait après que Yifan lui ai demandé de le faire.

Bien, commençait-il en s'installant, j'ai un homme d'affaire important qui m'a demandé un garde du corps pour son fils, lui expliquait-il en sortant un dossier, disons que son fils fait une crise d'adolescence ou quelque chose du genre. Il a déjà fugué à plusieurs reprises. Ton travail sera de toujours le garder à l'œil. Tu seras donc tout le temps avec lui. Tu ne dois jamais le laisser seul. Pas une seule seconde, insistait-il.


Chanyeol hochait la tête pour montrer qu'il avait bien compris ce qu'il devait faire. Après tout, il connaissait son travail même s'il avait plus l'habitude de faire le garde du corps d'une célébrité ou des riches hommes d'affaire. Il n'avait jamais du faire du " baby-sitting" pour un gosse qui se rebellait contre ses parents.


ça changera, pensait-il en attrapant le dossier que Yifan lui donnait.


Il le survolait rapidement, relisant ce que Yifan lui avait résumé à l'oral avant de lever la tête vers lui.


♥︎♡ᶜᴴᴬᴺᴮᴬᴱᴷ♥︎♡Où les histoires vivent. Découvrez maintenant