Jalousie

1.5K 107 66
                                    




Baekhyun entrait dans l'enceinte du lycée avant de sourire en voyant son groupe d'amis un peu plus loin.

- Baek, l'appelait d'ailleurs Jongdae en lui faisant signe.

-J'arrive, lui répondait-il en accélérant le pas avant de venir le saluer.

Jongin levait les yeux de son portable pour lui dire bonjour alors que Luhan le prenait dans ses bras. Luhan était quelqu'un qui aimait serrer les personnes qu'il aimait dans ses bras. Il était très démonstratif et tactile, au plus grand bonheur d'un certain Sehun. Luhan était en dernière année de lycée et Sehun, qui avait un crush sur lui, n'était qu'en première année.

- Tu as fait l'exercice de maths, demandait Jongdae.

- Oui, Chanyeol m'a aidé, lui répondait-il en s'asseyant à ses côtés.

Un petit sourire traversait les lèvres de son ami en entendant les propos de Baekhyun mais il ne fit aucune remarque. Il se contentait de le regarder et l'écoutait discuter d'un cours d'histoire avec Jongin.

- Les gars, on devrait peut-être y aller, finit-il par dire.

Les autres regardaient l'heure avant d'écarquiller les yeux en voyant que ça allait bientôt sonner. Ils attrapaient tous leur sac avant de se diriger chacun vers leur cours respectifs. Baekhyun, Jongin et Jongdae partaient ensemble, vu qu'ils étaient dans la même classe.

- Baek!

Ils se retournaient tous les trois avant de voir un géant arriver avec une tonne de paperasse dans les mains.

- Tu avais encore une réunion, demandait Baekhyun en se dirigeant vers lui.

- Que veux-tu, dit-il en lui souriant, je suis le président des élèves. Je suis quelqu'un d'occupé.

Baekhyun lui répondait avec un petit sourire sur les lèvres alors qu'ils se dirigeaient tous ensemble vers leur premier cours de la journée.

Jongin allait chercher sa place préférée, au fond, alors que Jongdae s'installait à côté de lui en se jetant sur sa chaise. Baekhyun suivait gentiment le géant, ou plutôt Chanyeol. Ils s'installaient avant de sortir leurs affaires en discutant avant que leur professeur n'arrive.

Baekhyun prenait soigneusement ses notes, écoutant attentivement le professeur. Une habitude qu'il avait pris depuis que son voisin était Chanyeol. Avant de le rencontrer, il était constamment à côté de Jongin ou Jongdae, et passait son temps à discuter, n'écoutant que la moitié du cours. Mais depuis qu'il connaissait le géant et qu'il se mettait à côté de lui, il se concentrait en cours. Simplement parce que Chanyeol ne discutait jamais en cours et que Baekhyun l'admirait trop pour le déranger. Son niveau et ses notes avaient, par conséquent, augmentés. D'autant plus qu'il partageait la plupart de son temps avec le géant, révisant souvent ensemble.

La première fois qu'il l'avait vu, c'était peu avant les examens de fin d'année. Chanyeol avait du déménager dans cette période de stress et de fin d'année, rendant dur l'intégration dans sa nouvelle classe et nouveau lycée. Mais dés qu'il l'avait vu, il avait senti qu'il dégageait ce petit quelque chose. Une petite chose qui émanait de lui. C'était peut-être son sourire sincère, ses yeux rieurs, sa posture réconfortante mais Baekhyun l'avait tout de suite admiré.

- Baek, murmurait Chanyeol en passant une main devant lui.

- Hum, demandait-il en se tournant vers lui, sortant de ses pensées.

- Je m'inquiétais, tu n'as pas bougé pendant je ne sais combien de temps, lui chuchotait-il.

- J'étais juste ailleurs, lui répondait-il en souriant avant de tourner la tête vers le tableau.











♥︎♡ᶜᴴᴬᴺᴮᴬᴱᴷ♥︎♡Où les histoires vivent. Découvrez maintenant