Halloween

1.1K 101 78
                                    







Baekhyun entrait dans le lycée comme chaque matin, se dirigeant immédiatement vers son casier pour aller chercher son manuel d'histoire qui lui manquait.

Alors qu'il ouvrait son casier, il s'arrêtait en entendant une voix qu'il reconnaîtrait même s'il était sourd. Ce qui brisait les lois de la nature mais Baekhyun n'en avait rien à faire en ce moment. En sentant Chanyeol, car oui il s'agissait bel et bien de Park Chanyeol, un des garçons le plus cool du lycée, il se retournait discrètement pour le regarder.

En le voyant disparaître dans l'ombre d'un couloir, il se mit à soupirer avant d'attraper son manuel d'histoire et de claquer la porte de son casier.

-C'est tout, s'élevait doucement la voix de Kyungsoo en apparaissant derrière lui.

Baekhyun sursautait en sentant son cœur s'emballer, toujours aussi surpris des apparitions discrètes de Kyungsoo malgré des années d'amitié.

-Tu m'as fait peur, se plaignait-il en se tournant vers son ami.

-Et toi, tu n'as toujours pas avancé avec Chanyeol, constatait-il en croisant les bras.

Baekhyun soupirait avant de se diriger vers sa première salle de cours. Mais Kyungsoo, qui n'avait pas fini, le rattrapait rapidement avant de l'arrêter.

-Quoi, grognait Baekhyun.

Kyungsoo lui lançait un regard noir, n'appréciant pas que son ami lui parle sur ce ton alors qu'il essayait de l'aider depuis tout ce temps.

-Pardon, Kyungsoo, s'excusait d'ailleurs celui-ci en voyant l'air véxé et en colère de son ami.

Kyungsoo soupirait avant d'essayer de chercher les bons mots. Baekhyun était tombé amoureux de Chanyeol lorsqu'ils étaient en première année du lycée mais depuis, Baekhyun n'avait jamais essayé aucune approche avec cette grande perche. Kyungsoo avait essayé de l'aider comme il le pouvait mais il n'était pas non plus doué en amour. Il lui avait conseillé d'écrire des lettres dans lesquelles il écrirait ses sentiments et Baekhyun les avait écrite mais elles attendaient toujours sagement dans un coin de sa chambre. Kyungsoo lui avait dit d'écrire une lettre pour la saint-valentin mais ça avait été le même scénario à chaque fois. Il lui avait dit de simplement lui parler car, même s'ils n'avaient jamais été dans la même classe, ils avaient déjà du effectuer des travaux avec d'autres classes, dont celle de Chanyeol. Mais là encore, Baekhyun avait été incapable de lui parler. Kyungsoo ne lui demandait pas de se confesser de vive voix, il savait que Baekhyun en serait incapable, mais il l'avait poussé à simplement lui parler comme un ami au début mais Baekhyun détournait toujours les yeux lorsque Chanyeol arrivait et ne le regardait que lorsqu'il passait inaperçu.

Kyungsoo se massait d'ailleurs les tempes en repensant à toutes ses heures de conseil et de pratique qui n'avaient abouti à rien. Il y avait même eu des soirées pendant lesquelles Baekhyun pleurait son amour à sens unique et Kyungsoo se sentait mal pour lui. Il lui avait proposé à plusieurs reprises que ce soit lui qui aille lui parler, Chanyeol ayant l'habitude que tout le monde lui parle, mais là encore, Baekhyun avait refusé.

-Viens, on va être en retard sinon, finit par dire Baekhyun en le coupant dans ses pensées.

Kyungsoo hochait la tête, reconnaissant bien là l'attitude de Baekhyun qui changeait de sujet dés qu'il s'agissait de Chanyeol. Il avait envie que son ami lui dise enfin ce qu'il avait sur le cœur mais Baekhyun ne semblait toujours pas prêt. Et il restait constamment bloqué sur le fait que Chanyeol ne sortait qu'avec des filles. Et Baekhyun utilisait toujours cet argument lorsque Kyungsoo devenait trop insistant.





La première heure de cours passait lentement pour baekhyun qui pensait,une fois de plus, à Chanyeol. Il ne faisait que soupirer et, même si ça agaçait beaucoup Kyungsoo, il ne disait rien car il savait que son ami allait mal et que ça allait peut-être forcé à parler à Chanyeol. Mais là encore, il pouvait rêver.

♥︎♡ᶜᴴᴬᴺᴮᴬᴱᴷ♥︎♡Où les histoires vivent. Découvrez maintenant