Un jour dans le temps

1.2K 96 9
                                    




- Baekhyun, pourquoi tu travailles autant, le questionnait Jongdae.

- Les examens de fin d'année approchent, lui répondait-il en le regardant comme si c'était évident, et par la même occasion, une question complètement stupide.

- Je comprends, lui répondait-il, ce que je veux dire, c'est pourquoi tu te tues presque à la tâche? Tu travailles comme un fou depuis que je te connais. Tu n'es pas sorti une seule fois.

- Bien sur que si, le contredit-il, je viens chez toi quand...

- Pour travailler, le coupait-il, Baekhyun, je m'inquiète pour toi. Je suis ton seul ami alors comment tu feras lorsqu'on ira dans une université différente?


Jongdae attendait une réponse avant de remarquer que Baekhyun était, une fois de plus, perdu dans ses pensées. Il soupirait avant d'ouvrir son cahier de cours, laissant son ami dans ses pensées.

Si Baekhyun se tuait tant à la tâche, comme le disait son ami, c'était bien pour une certaine raison.

Il soupirait en fermant les yeux avant de replonger ses yeux dans ses cahiers de cours. Il ne devait pas y penser pour le moment et travailler pour réussir ses examens.





Le jour des examens arrivait bien plus vite que tous l'avait pensé. Mais Baekhyun s'était préparé. Il était prêt depuis plus longtemps que les autres ne pouvaient l'imaginer. Il avait l'impression de s'être préparé toute cette vie pour ses examens. Ses examens signifiaient bien plus que des examens d'étude, un travail acharné, des connaissances acquises. Non. Pour lui. Il signifiait une promesse.


Finalement, le jour des résultats tombait alors que Baekhyun n'avait pas pu fermer l'œil de la nuit. Il avait tellement peur de ne pas les avoir réussis bien qu'il ait tout mis en œuvre pour les avoir. Il avait même été jusqu'à se couper des autres, n'adressant la parole à personne. Mis à part son cousin Jongdae. Et encore, c'était lui qui était venu le forcer. Forcer cette bulle dans laquelle Baekhyun s'était enfermée.

Alors, ce jour-là, il sortait de son lit avec une énorme boule au ventre d'appréhension. Il se préparait sans pouvoir avaler quoi que ce soit avant de sortir prenant la direction de son lycée. Il marchait nerveusement avant de s'arrêter devant son lycée. Le portail était déjà ouvert et beaucoup d'élèves entraient déjà. Pourtant, Baekhyun ne rentrait pas maintenant. Il restait là, à observer son lycée et les autres parler des examens.

Ils étaient tous regroupés derrière plusieurs panneaux d'affichage, cherchant leur nom parmi tous les élèves pour voir s'ils avaient réussis ou non. Baekhyun pouvait entendre des cris de joie ou d'autres pleurer. Et il finit finalement par y aller.

Il se dirigeait, le cœur battant, vers l'attroupement d'élèves avant d'essayer de se frayer un chemin jusqu'au panneaux d'affichage de se classe. Une fois devant, il fermait les yeux avant de souffler un bon coup. Il les ouvrait avant de chercher son nom et prénom.

Un affolement dans son cœur se fit ressentir lorsqu'il vit qu'il avait réussis.











- Tu vas nous manquer, Baekhyun, s'exclamait sa mère, les yeux embuées de larmes, pourquoi vouloir partir si loin, soupirait-elle.

- Parce que c'est a meilleure école, maman, lui expliquait-il avant de chuchoter, et si on n'avait pas déménagé, je n'aurais pas été si loin.

- C'est de ta faute si nous avons du partir, tonnait la voix dure de son père.


Baekhyun fermait les yeux alors que sa mère se retenait de pleurer. Elle prit finalement son fils dans ses bras.

- Tu me manques déjà, lui soufflait-elle.

♥︎♡ᶜᴴᴬᴺᴮᴬᴱᴷ♥︎♡Où les histoires vivent. Découvrez maintenant