Un petit garçon se dépêchait de mettre ses bottes de pluie ainsi que son manteau de pluie avant d'ouvrir précipitamment la porte de chez lui pour aller dans la cour de sa maison.- Papa, papa, s'écriait-il en voyant son père arriver avec leur chien de berger et le petit troupeau de mouton.
- Ne cours pas, tu vas effrayer les bêtes, le grondait-il de sa voix rauque.
Le petit garçon se calmait immédiatement, observant son chien aboyer et courir partout pour rassembler tous les moutons. Le travail du chien était important et il était fier d'avoir un chien qui savait gérer les moutons de cette manière. Pour lui, ce travail semblait impossible.
- J'espère que tu as rangé ta chambre, s'exclamait la voix de sa mère en apparaissant, une panière à linge dans les mains.
Le père explosait de rire en voyant le visage de son fils devenir livide alors qu'il essayait de se cacher derrière le troupeau.
- Je te vois, jeune homme, poursuivait sa mère en soupirant, exaspérée.
Le petit garçon se relevait en soupirant avant de traîner les pieds en se dirigeant vers la porte pour rentrer dans sa maison, dans le but évident d'aller ranger sa chambre.
- Dépêche-toi ou tu ne verras pas ton ami, la prévient sa mère.
Aussitôt, les pas du petit garçon se firent plus rapide alors qu'il se dirigeait d'un pas pressé vers sa chambre avec l'envie de la ranger la plus rapidement possible pour voir son ami. En entrant dans sa chambre, il soupirait en voyant le travail qui l'attendait. Son lit n'était pas fait, des vêtements traînaient partout par terre et sur sa chaise, sa pile de bande dessinée était étalée par terre et ses cahiers de devoir étaient éparpillés un peu partout, vu qu'il s'amusait à les lancer lorsqu'il n'arrivait pas un exercice.
- Courage, se dit-il à lui-même en commençant à trier ses affaires à mettre dans la panière à linge.
Une jolie pile de linge sale qui énerverait sa mère vu qu'elle venait tout juste de faire une lessive. Il espérait qu'elle n'allait pas le punir pour ça et il se dépêchait de faire son lit avant de prendre toutes ses Bandes dessinées et de les empiler dans un coin avant d'attraper toutes ses affaires scolaires pour les ranger proprement dans son sac. Il ramassait ce qui trainait encore par terre avant de regarder sous son lit, s'extasiant en retrouvant la deuxième chaussette qu'il cherchait depuis quelques temps. Une fois que tout fut rangé, il fit un brin de nettoyage avec le balai.
Il contemplait son chef-d'oeuvre, fier de lui, avant de sortir rapidement de sa chambre pour mettre discrètement toutes ses affaires sales dans la panière à linge sale.
Une fois fait, il se frottait les mains, satisfait, avant d'emprunter le chemin pour sortir de la maison avant de se faire arrêter par sa mère.
- Tu as rangé ta chambre, lui demandait-elle.
- Oui, lui répondait-il en commençant à partir.
- Attends, on va aller vérifier tout ça, dit-elle en lui faisant signe de le suivre.
Il se mit donc à suivre sa mère en soupirant alors qu'elle ouvrait la porte de sa chambre en inspectant chaque recoin de sa chambre.
- Et bien, dit-elle satisfaite, c'est propre, constatait-elle, espérons que ça le reste.
Il hochait rapidement la tête avant que sa mère ne lui dise de filer. Il soupirait de soulagement, pensant que sa mère ne le laisserait jamais partir, avant de courir pour sortir dehors.
- Viens, Toben, criait-il en appelant son chien avant de rigoler en voyant son chien arriver comme une fusée sur lui, j'y vais, criait-il à l'intention de son père qui lui faisait signe.