PDV Céleste :
C'est à contre cœur que je finis par quitter le porche de la maison de Cam sans savoir si notre histoire est en pause ou réellement finie.
Je me mets à marcher sans vraiment me rendre compte de l'endroit où je suis.
C'est seulement quand je regarde autour de moi que je me rends compte que je n'ai aucune idée d'où je me trouve.
L'endroit est plutôt désert malgré les nombreux immeubles de part et d'autre de la rue.Je pense à ce que m'a dit Cameron tout à l'heure et je suis si triste. Ils ont réussi. Ils me l'ont pris. C'est vrai que pour certaines personnes ma relation avec lui n'était qu'éphémère avec seulement un deux semaines ensemble.
Seulement pour moi c'est tellement plus que ça. Un mois ça signifie : des fous rires à ne plus savoir comment on s'appelle, de la complicité à se demander si on ne se connaît pas depuis toujours, de l'affection avec des moments magiques mais surtout l'amour qu'il est capable de me porter malgré tous ses anciens démons.
Je sillonne la ville durant des heures en pensant à tous nos moments communs. Au lycée, au restaurant, dans la forêt ou encore chez nous. Comment une personne peut-elle devenir tout en si peu de temps.
C'est vraiment ça, ce que je ressens pour lui : de l'amour : j'aime Cameron Boyd, je l'aime tellement que j'en souffre énormément depuis qu'il a tout découvert. D'un autre côté, je suis soulagée de ne plus rien lui cacher.
Cette soirée ne représentait rien pour moi et pourtant elle a réussi à gâcher ma vie.Je suis brutalement tirée de mes pensées par une personne qui me prend par le bras.
Je m'échappe rapidement grâce à une clef de bras et met mon adversaire face contre un mur.
La personne se met à me dire :- Arrête Céleste c'est moi, Lucas.
Et merde, il ne manquait plus que lui.
Je le lâche doucement et m'éloigne rapidement.- Attends Céleste, je dois t'expliquer.
- Il n'y a rien à expliquer, laisse-moi juste tranquille c'est tout ce que je te demande. Je viendrais te voir quand je me sentirais prête.
Je continue à marcher et je ne le perçois plus derrière moi. Je me retourne pour vérifier mais il ne me suit pas.
Je regarde mon téléphone dans l'espoir de trouver un message ou un appel de Cam mais rien ne se passe.
L'avoir vu si démuni me rend malade.Puis alors que je pense devenir folle, je le vois de l'autre côté de la rue.
Attends Céleste, tu deviens dingue là.
Je me tape une joue, tourne la tête puis regarde à nouveau dans la même direction. Non, c'est bien lui et il est accompagné d'une fille.
Je rêve ! Il vient de me dire qu'il avait besoin de réfléchir et je le retrouve avec une fille en train de rire.
Bon au moins elle est à une distance raisonnable. Pause. Elle vient de passer son bras autour de lui. Je rêve, ce n'est pas possible.
Plus je les vois approcher, plus j'essaie de distinguer la fille. Avec sa tenue courte et ses lunettes de soleil, je peine à découvrir son identité.
Ils avancent encore et je me rends compte que c'est Lexie.
Je sais qu'ils étaient proches mais il m'avait assuré que c'était pour s'entraider et non autre chose.
Il s'est bien foutu de ma gueule.Comme s'il sentait mon regard sur lui, il se tourne machinalement vers moi comme pris en flagrant délit et il s'arrête net suivi par Lexie. Elle suit son regard et me fait un signe de la main pour me saluer.
Quant à moi, je reste figée sans pouvoir faire aucun signe ni émettre aucun son.
Nous restons face à face seulement séparés par les voitures qui passent.Lexie lui dit quelque chose à l'oreille et il se dirige seul vers moi.
C'est alors que mes jambes se remettent à fonctionner et je cours dans la direction opposée de lui. Vous devez vous dire : mais qu'est-ce que tu fous ? T'a attendu ça toute la journée et quand tu le vois, tu le fuis.
Pourtant à cet instant, j'ai une seule envie : rentrer chez moi, loin de lui et pleurer pendant qu'il s'amusera bien ici.Je cours et je l'entends m'appeler derrière moi :
- Attends Céleste, Céleste !
En quelques instants il me rattrape et me retourne dans sa direction.
Nos joues sont rouges et nous sommes essoufflés d'avoir couru.
Je le regarde et lui aussi. Je ne sais pas ce qu'il lit dans mes yeux mais je sais que tout ce que je peux voir dans ses prunelles c'est de la souffrance et de la peur.
La peur de quoi ? De me perdre. De me blesser.C'est lui qui rompt le silence :
- Céleste, ce n'est pas ce que tu crois.
- Oh mais je ne crois rien, je constate, ce n'est pas la même chose.
- Bien et que constates-tu ?
- Rien...
- Bon je vais répondre à ta question silencieuse en t'en posant une autre : que crois-tu que je fasse ici avec Lexie ?
Je réfléchis un instant avant de répondre :
- Je pense que tu m'as fait croire que tu étais mal ce matin pour me larguer et que tu retrouves tes bonnes habitudes sans le fardeau de notre relation.
Il baisse les yeux mais ne dément pas ce que je dis.
- C'est bien ce que je pensais. Pourquoi m'avoir embrassé ce matin alors, tu voulais une conclusion peut-être ?
- Arrête Céleste, tu ne sais pas de quoi tu parles.
- Peut-être mais ce que je sais c'est que pour quelqu'un qui prétend m'aimer, tu te lasses plutôt vite de moi.
- T'aimer ? Je n'ai jamais dit que je t'aimais. Mais ce n'est pas une raison pour croire que je t'ai quitté pour ça. Tu m'as trompé et j'ai parlé de temps pour réfléchir à nous. Je n'ai jamais dit que j'arrêterais de sortir et de voir mes potes.
- A ce que je vois, tu redeviens le connard que tu étais au départ.
- Peut-être, mais tu sais quoi ? Ça fait un bien fou. Peut-être que notre break va nous faire comprendre les bêtises que nous avons faite en nous mettant ensemble. Ou alors je vais être en manque de toi ce qui pour le moment comme tu prétends le savoir n'est pas le cas.
- Je ne prétends rien savoir et arrête d'être aussi odieux avec moi. D'accord, j'ai merdé mais j'étais sous le choc et j'ai cru ce que Will et Lucas disaient. Je regrette tellement et ça me tue mais tu crois que c'est une raison pour me traiter comme tu le fais ?
- Tu m'as déjà dit tout ça ce matin et ma réponse est la même Céleste. Simplement, je te demande juste de ne pas traîner avec Will car tu es à moi et même en break je ne te partage pas.
- T'es complètement malade ma parole si tu crois que je vais t'obéir alors que tu vois ton ex quelques heures après m'avoir parlé. Tu sais quoi, fais ta vie Cam mais laisse-moi tranquille à partir de maintenant. Je ne suis pas ton objet ou ta propriété et si tu ne m'aimes pas comme tu l'as dit alors je crois qu'on s'est tout dit.
- Parfait si tu le veux ainsi. Tu savais comment j'étais avant de sortir avec toi. Je t'ai confié des secrets mais je vois que pour la Mademoiselle tigresse Céleste je suis toujours un batard. Alors tu sais quoi c'est officiel : toi et moi c'est fini.
Je reste interdite et choquée devant ses mots et sa méchanceté. Le surnom qu'il utilisait il y a quelques jours de façon si romantique est maintenant utilisé de façon détestable et il le sait très bien. Je le regarde encore pour déceler sa souffrance ou bien le peu de reste de son amour pour moi mais je ne vois plus que de la haine et de l'amusement dans son regard.
Puis quand il se met franchement à rire, je me tourne et pars en courant. Quand je suis à une distance suffisante de lui, je continue à courir mais je m'effondre en larmes, accablée et déçue par tant de méchanceté de la part de celui que j'aime.En arrivant chez moi, je n'appelle pas mes parents, je suis encore trop enrouée pour parler.
Désormais je sais que je suis déterminée à le faire souffrir autant qu'il m'a fait pleurer.
Je suis peut-être une tigresse comme il le prétend donc dès à présent je vais sortir les griffes et ça risque de faire mal. Fais attention à toi Cam, tu as joué maintenant tu vas t'en mordre sérieusement les doigts.C'est dans cette optique que je me prépare à manger et me mets à patienter pour appeler mes parents dans la soirée. Heureusement, ils ne savaient pas pour Cameron, ni eux, ni ma sœur. Tant mieux sinon on voit ce que ça aurait donner.
VOUS LISEZ
Le mauvais garçon et elle (en cours de réécriture)
RomanceUne nouvelle ville, de nouveaux amis, un nouveau départ. Contrainte de déménager, Céleste se retrouve dans une ville qu'elle ne connait pas. Elle qui pensait que sa vie serait différente ici, peut-elle réellement oublier le passé ? Comme on dit, il...