Chapitre 19 :

8.2K 308 54
                                    

PDV Céleste :

Comme toute bonne routine qui se respecte, réveil à 6h pour aller courir le dimanche matin.
Aujourd'hui, j'ai l'intention de faire à nouveau le tour du quartier comme chaque dimanche. C'est un peu devenu ma routine.
Je m'habille rapidement et je dépose un mot sur la table du salon à l'intention de mes parents :
"Je suis partie courir, ne vous inquiétez pas si je rentre tard !
Bisous, Céleste."

Je prends mes clefs et branche mes écouteurs sur mon téléphone en allumant ma musique.
J'écoute wicked game de The weeknd. Cette musique me motive à fond.
En plus de la musique, j'adore regarder le paysage urbain autour de moi, les villas des alentours sont vraiment superbes. Sans m'en rendre compte, je passe devant la maison de Cam.

Et s'il était là ? S'il m'avait vu passer ?
Est-ce qu'il regrette sa confession d'hier ?
Est-il avec une fille en ce moment ?

D'un coup, je secoue la tête... Mais qu'est-ce qu'il me prend, pourquoi je pense à lui d'un coup ? Qu'est-ce que ça peut bien me faire ?
Je ne dois pas y penser sinon je vais le regretter, et ça je le sais. Pourtant il est tellement différent et gentil quand nous sommes tous les deux mais je sais que c'est exactement le piège dans lequel je ne dois pas tomber. Et puis comme on dit, gentil n'a qu'un œil et moi j'en ai deux.

Cela fait à peine une trentaine de minutes que je coure lorsque mon portable vibre à de nombreuses reprises, me signalant un appel. Je décide de décrocher sans regarder le nom de la personne :

(-Allô ?
- POURQUOI TU NE RÉPONDS PAS DEPUIS HIER ! J'AI FAILLI APPELER LA POLICE TELLEMENT J'ÉTAIS INQUIÈTE !
- Tu viens de me briser le tympan je te signale Maddie...
- Rien à faire, pourquoi t'a pas répondu. J'ai cru que Cameron t'avait tué limite.
- Je n'y crois pas là, c'est toi qui voulais qu'on s'entende bien non ?
- C'était avant que tu deviennes une partie de jeu pour Will, il est totalement obsédé par toi maintenant. Il veut tout faire pour t'avoir quitté à blesser tout le monde, alors fais gaffe à toi chou.
- C'est quoi cette histoire encore ? Tu ne veux pas tout me raconter de vive voix ?
- Bien sûr, dans trente minutes devant chez toi ?
- Je ne serais pas encore changée du jogging, j'étais en train de courir là.
- On s'en fout à toute.)

Ça a le mérite d'être clair. Ce qu'elle vient de me dire me contrarie. Je ne comprends pas pourquoi je serais maintenant devenue un défi pour Will et pourquoi il est si jaloux de Cameron ? Tellement de questions et si peu de réponses...
Demain, je demanderais à Cam mais aussi à Will, c'est le seul moyen de savoir.

Je me mets à courir de nouveau vers mon immeuble pour ne pas rater Maddie.

En arrivant, j'aperçois une voiture garée devant mon entrée. Ce doit être la voiture de Maddie. Elle a une fiat 500 rouge, vraiment magnifique quoi que toute simple.
Elle déverrouille la portière passagère et je me glisse à l'intérieur en la saluant.
Dès que je ferme la porte, elle commence à parler.

- C'était comment hier ? T'es restée avec Cam ? Vous avez passé l'après-midi ensemble ? Pourquoi tu ne réponds pas ? Il t'a fait du mal ? Non parce que sinon pote ou pas, je le bute moi.

- Calme Madd, il n'a rien fait, on est parti se balader et il m'a invité à manger en gentil ami qu'il peut être.

Je lui épargne le coup du baiser, de l'endroit secret et des confidences. Tout ceci ne concerne que nous deux.

- Wow, Cam qui fait ça avec une fille c'est étrange, il redevient gentil comme avec ... non laisse tomber.

- Comme ? Comme avec qui ?

- Personne, oublie. Et ça s'est passé comment dans l'ensemble ?

- A mon plus grand étonnement, il a été vraiment gentil et amical comme si ça pouvait être possible.

- Je te l'avais dit, mais j'ai bien vu le jeu entre Will et Cam, ils vont se battre pour toi ma cocotte.

- Quoi ? Non mais ce sont tous les deux mes amis, puis je m'entends bien avec tout le monde je ne veux pas de tension.

- La tension ils la mettent tout seuls crois moi.

- Bref, changeons de sujet, comment ça va avec Alex ?

À partir de ce moment-là, elle dirige la conversation et m'explique en détails leur après-midi. Elle a l'air vraiment heureuse et ça fait plaisir à voir.

Malgré le fait que nous soyons dimanche, Maddie a insisté pour aller acheter une tenue pour la soirée qui a lieu dans deux semaines. Elle veut à tout prix qu'on y aille aujourd'hui et heureusement les magasins sont ouverts ce dimanche.
J'ai de la chance, j'avais pris de l'argent ce matin avant de partir. On n'est jamais trop prudente.

En entrant dans le centre commercial, je sais exactement ce qu'il me faut : une robe cintrée noire avec des strass et de petits talons.
Je veux tout mettre de mon côté pour comprendre les intentions de Will mais aussi pour rendre fou Cameron. Ça devient mon passe-temps favori de l'embêter.
Maddie quant à elle veut une longue robe bleue marine et plutôt des talons aiguilles.

Maddie est tout excitée à l'idée de cette prochaine fête. Sur le trajet du retour, elle me raconte des tas de blagues plus nulles les unes que les autres mais tellement drôles.
Cette fille a vraiment un humour étrange mais similaire au mien ce qui devaient presque inquiétant.

Après plus d'une heure de recherche, nous trouvons enfin notre bonheur exactement comme on le souhaitait.

- Bon ma belle, n'oublie pas d'appeler ton prince charmant aujourd'hui !

Je me tourne vers elle, l'air perdue.

- Céleste, je parle de Cameron, appelle-le et faites un truc aujourd'hui ça pourrait être sympa.

- Euh... Non, on s'est dit à lundi hier et puis ce n'est pas à moi de l'inviter, il va croire que je suis accro à lui alors que ce n'est pas du tout le cas.

- Tu essaies de me convaincre ou de te convaincre toi-même ?

- Et puis de toute manière, je n'ai pas son numéro.

- Dommage. Bon mademoiselle est priée de réviser le contrôle de maths pour demain.

- Oh non, c'est vrai quelle horreur.

- Bonne chance alors.

- A toi aussi et merci pour le shopping.

- Avec plaisir.

Je sors de la voiture et je rentre à l'appartement. Mes parents ont dû sortir avec ma sœur puisqu'à mon arrivée, je suis seule.

Je décide de me préparer à manger, une salade composée c'est pas mal. Je place dans mon assiette de la salade puis je me mets à couper toutes sortes de légumes et poulet.
Tout à coup, j'entends mon téléphone vibrer. Un message, peut être que ce sont mes parents.
Étrange, c'est un numéro masqué :

(Ne t'approche pas de Cameron ou je te tue espèce de salope. Il est à moi, rien qu'à moi. Tu n'es qu'un objet, une distraction pour lui. Je suis son seul objectif et si tu te dresses sur mon chemin, je te détruis. J'espère que tu as bien compris sinon je risque de me déplacer en personne te régler ton compte avec l'aide de mes amis. Signé : ton pire cauchemar.)

Je relis le message une bonne dizaine de fois sans vraiment comprendre. Je devrais en parler à Cam ? Non je ne peux pas lui dire, c'est sûrement quelqu'un qui essaie de me faire peur.
Malheureusement pour cette personne, les menaces ne me font plus peur, plus depuis ce foutu collège.
Qui aurait pu croire que je recevrais une menace parce que je suis moi-même considérée comme un danger parce que je traine auprès d'un mec populaire. Si on m'avait dit ça il y a deux ans, j'aurais sûrement ri au nez de cette personne. Mais la vérité est là, quelqu'un se sent menacé par moi et a peur que je lui prenne Cameron. Soit dit en passant, Cameron n'appartient à personne et sûrement pas à moi.

Bon espérons quand même que cette personne va comprendre que je suis seulement une amie pour lui et qu'elle va me laisser tranquille.


Le mauvais garçon et elle (en cours de réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant