PDV CÉLESTE :
Puis nous entrons en classe, je vois une salle plutôt grande et rempli d'anciens bureaux en bois. Les murs sont gris et me semblent neufs ce qui contraste avec le côté usé des bureaux.
Je me mets à regarder la salle de long en large mais ne voit aucune personne présente.
Avant même que je ne pose la question Maddie m'interromps :- on est en avance si c'est la question que tu te poses ! Ne t'en fais pas dans environ trois minutes la salle sera remplie ! Me dit-elle en regardant sa montre.
- D'accord mais il y a-t-il des places réservées ? Lui demandais-je.
- Pour te répondre franchement, les populaires prennent par habitude les places du fond mais avec moi à tes côtés ils peuvent faire une exception !
- Très bien, le fond de la classe me va très bien, je n'aime pas trop être proche du tableau et du professeur !
- C'est bien ce que je me disais ! On est tellement pareils ! Répondit-elle heureuse.
La sonnerie retentit et les élèves entrèrent en classe.
Chacun d'eux me dévisage de haut en bas comme si j'étais un extraterrestre venant de débarquer d'une autre planète.
Super ! Moi qui déteste avoir toute l'attention sur moi me voilà en excellente posture ici !Le professeur entre enfin et me fait signe de venir le voir à son bureau !
- Tu es bien la nouvelle élève ?
- Tout à fait Monsieur, je m'appelle Céleste Brown !
- Bien, je suis ton professeur de mathématiques mais aussi ton professeur principal : Monsieur Jonesi.
- Enchanté !
- Très bien ! Tu peux choisir ta place mais je te conseille de te placer aux côtés de Mademoiselle Hall ! C'est une élève très sérieuse !
- C'est ce qui est prévu Monsieur merci !
- Parfait alors retourne t'asseoir nous allons commencer.
Je retourne m'asseoir aux côtés de Maddie.
Le professeur débute son cours lorsque la porte s'ouvre brusquement.
Et là plusieurs personnes entrent.
Laissez-moi deviner la fameuse bande de populaires.
Mais ce n'est pas le pire.Il est là, celui qui m'a fait tomber dans la rue quand je courrais et d'après ce que je vois c'est le « leader » des populaires !
Oh non-pitié, tout mais pas ça...- Bonjour Monsieur, j'espère que vous appréciez notre ponctualité ! Ce ne sera pas tous les jours le cas ! Dit-il en rigolant avec le reste de sa bande.
- Monsieur Boyd et tout le monde je vous demande de bien vouloir vous asseoir et d'arrêter immédiatement votre cinéma ! Lui répondit le professeur.
- Mais parfaitement Monsieur !
Puis ils entrent tous, vont tous s'asseoir à l'exception de LUI qui s'approche de moi et s'installe à la table juste à côté de la mienne.
Et donc à l'opposé de Maddie à qui il sourit poliment en signe de bonjour.
Elle me chuchote d'ailleurs à l'oreille :- Je te présente la bande de populaires :
les 3 bruns derrière toi se nomme Lucas Carter, Alex Sanders et Will Hart.Ils sont tous très impressionnants, le genre de personnes que j'essayais d'éviter un maximum dans mon ancien lycée. Trainer avec ce genre de personnes est forcément synonyme de problèmes et j'en ai déjà assez eu.
VOUS LISEZ
Le mauvais garçon et elle (en cours de réécriture)
RomansaUne nouvelle ville, de nouveaux amis, un nouveau départ. Contrainte de déménager, Céleste se retrouve dans une ville qu'elle ne connait pas. Elle qui pensait que sa vie serait différente ici, peut-elle réellement oublier le passé ? Comme on dit, il...