Chapitre 46 :

4.9K 179 55
                                    

PDV Cameron :


Quand je suis descendu de la douche, je m’attendais à tout sauf à me retrouver nez à nez avec Céleste, qui pire que tout se tient en face de Marylou.
Je n’ai pas d’autre choix que de jouer le jeu de Marylou sinon elle va se douter de quelque chose et la vie de Céleste sera encore en jeu.
Elle m’a promis qu’elle me révèlerait tout en sa présence alors je m’installe à mon plus regret à ses côtés et écoute attentivement chaque mot rempli de venin qu’elle balance à ma tigresse.

Je vois bien dans son regard que mon comportement la choque, la dérange mais je ne suis pas en posture pour lui expliquer, en tout cas pas en ce
moment.
Je déteste la voir si triste, assise ainsi sur mon canapé et moi si proche de cette peste.
Le pire c’est que je sais que je suis responsable de son état et ça me
bouffe de l’intérieur.

Malheureusement, pour prouver ma loyauté, je devais redevenir celui que j’étais avant elle, au moins en apparence car elle a laissé une trace indélébile en moi que personne ne peut rétablir à part elle.

J’essaie de ne laisser paraitre aucune émotion et elles ont l’air d’y croire autant l’une que l’autre, du moins c'est ce que je croyais jusqu’à ce que Céleste s’adresse directement à moi :


- Et toi ? Tu la laisse te traiter comme un objet ? Ce n’est pas toi, tu étais
tellement heureux il y a quelques jours, pourquoi tu fais ça ? Pourquoi tu me fais ça ?


J’ai failli craquer en entendant ses mots, je la vois au bord des larmes et la seule chose que j’ai envie de faire c’est de mettre Marylou à la porte et de prendre ma tigresse dans mes bras et lui murmurer des mots réconfortants jusqu’à ce qu’elle s’endorme.

A la place, je reste près de mon ex et j’évite le regard de Céleste qui comme je le sais va essayer de me sonder.

Évidement, elle me connait par cœur alors en un coup d’œil, elle saurait que je joue un rôle si elle ne l’a pas déjà deviné. D'un côté, j'aimerais qu'elle le devine pour enlever ce triste sourire de son visage mais d'un autre, si elle apprend tout, elle va vouloir tout réparer pour moi et je ne veux pas la mettre en danger.

J’écoute attentivement les paroles qu’elles s’échangent et j’essaie de ne pas intervenir comme me l’a préconisé Marylou mais un détail me fait tiquer.

Pourquoi Céleste l’a appelé Lou ?
La seule personne qui portait ce prénom et qu’elle connaissait était sa meilleure amie et je n’arrive pas à croire que ma belle ait pu connaitre une vie aussi tragique.
Parce que si c’est vraiment elle, alors tout ce qui est arrivé à Céleste, je suis presque certain que ça vient d’elle,
ce qu’elle ne tarde pas à confirmer :


- Bien sûr que tu te souviens, tu as souffert pas vrai ?
C’était à cause de moi tout ça.


Je me retiens de me lever et de la gifler. Céleste observe attentivement ma réaction et la déception se lit dans ses si beaux yeux bruns quand elle voit que je ne fais rien.

Si seulement je n’étais pas dans cette situation tout serait tellement différent.
Céleste serait heureuse et Marylou serait loin de moi et de la vie de celle que j’aime.
Je ne peux pas me résoudre à l’affronter pour l’instant, je n’ai pas assez d’éléments mais je prie pour qu’elle me donne des informations croustillantes que je pourrais retourner contre elle.

Pour l’instant, la seule chose que j’ai ce sont des faits détournés en impliquant Céleste pour les valider sans les prononcer.

Elle est vraiment futée la guêpe !
En ma présence elle ne parlera jamais franchement. C’est d’ailleurs à cet
instant qu’elle m’envoie chercher de quoi boire. Je m’apprête à répondre mais son regard me fait clairement comprendre que je n’ai nullement le choix.

Elle s’approche de moi et me dépose un baiser sur les lèvres. Je dois vraiment me contenir pour me pas la repousser ou vomir, dégouté par son odeur bien trop près de moi.

Le pire, c’est qu’elle fait exprès devant Céleste pour lui faire du mal et cette pensée me rend vraiment dingue.

Quand je pense qu’il y a trois jours je la tenais dans mes bras en lui murmurant que je serais toujours là, que je ne la quitterais jamais et que je l’aimais.

Si seulement après Kira, je n’étais pas rentré me doucher à la maison, rien de tout ça ne serait arrivé.
Je serais encore avec elle en ce moment, je serais allée la chercher à sa sortie d’hôpital, j’aurais pris soin d’elle et surtout je l’aurais aidé à supporter et à surmonter toute cette épreuve tordue.

Au lieu de ça, je suis bloqué chez moi avec une ex complètement folle qui fait tout pour faire du mal à ma copine et ma sœur et qui veut à tout prix que je sois à elle seule.

Je suis bloqué dans une spirale et personne ne peut m’aider à m’en sortir sauf Alex, Maddie ou Lexie. Ce sont les seuls en qui j’ai encore assez confiance pour qu’ils puissent m’aider à coincer Marylou sans impliquer directement les deux
femmes que j’aime.

Malheureusement, je crois que je vais être obligé de faire passer un message à Céleste, elle doit me détester mais je veux au moins qu’elle sache pourquoi je fais tout ça et que même si en apparence tout montre le
contraire : je l’aime et je suis toujours à elle quoi qu'il arrive. Depuis son arrivée et pour toujours.

Je dois être dans la cuisine depuis quelques minutes quand je me rends compte que je fixe le mur gris depuis bien trop longtemps. Je prépare vite
quelques boissons sans alcool que je place dans des verres et les apporte sur un plateau.
Quand j’entre dans la pièce, je perçois le venin dans la voix de Marylou qui
s’estompe à l’entente de mes pas.

Je regarde Céleste et j’espère de tout cœur qu’elle perçoit le regard désolé que je lui lance. J’aimerais tellement qu’elle puisse lire dans mes pensées à cet instant pour savoir la vérité sur mes sentiments.

Mais je remarque tout à coup que des larmes coulent sur son magnifique visage et Marylou ou pas, je ne peux faire qu'une seule chose, me jeter sur ma tigresse et la prendre dans mes bras pour la réconforter comme je peux contre cette vipère...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Hey ! Wow mais ce chapitre !
J'attends vos avis, vos réactions

Le mauvais garçon et elle (en cours de réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant