Chapitre 26 :

6.6K 266 25
                                    

PDV Céleste :

Je n'ai pas réussi à fermer l'œil de la nuit. Mes parents et ma sœur sont en voyages pendant un mois et j'étais tellement préoccupée par mes problèmes et ma nouvelle relation que je n'ai même pas compris qu'ils partaient.

Maintenant je me retrouve seule, prise par le chagrin. J'ai de nombreux appels manqués de Maddie et des messages interminables mais je n'ai rien ouvert.
Malgré tout, je me dois de revoir Cameron pour tout lui expliquer.
Il était tellement froid hier soir... Je sais que je l'ai blessé au plus profond de lui-même mais je me suis moi-même faite avoir.

Désormais je sais que cette personne détient les moyens de me faire souffrir. Il ne me reste plus que deux options :
La première est de laisser tomber et de m'apitoyer sur mon sort.
La deuxième est d'affronter cette personne et de me battre de tout mon cœur pour prouver à Cameron que je tiens à lui plus que tout et que tout ce qui s'est passé n'était qu'un moyen de m'éloigner de lui.

La sonnerie de mon appartement retentit. Et si c'était Cameron ? Je me lève d'un coup du lit et décroche l'interphone :

- Oui ? Ma voix est stridente et m'insupporte.

- C'est Madd, ouvre-moi et immédiatement !

- Je ne suis pas d'humeur, reviens un autre jour.

- Ne m'oblige pas à sonner chez tous les voisins, tu sais que j'en suis capable et ensuite je resterais camper devant ta porte jusqu'à ce que tu ouvres.

- C'est bon, c'est bon je t'ouvre. Deuxième étage.

Je me dirige vers la salle de bain et comme je l'imaginais ma tête est affreuse. J'ai des cernes vraiment marquées et foncées sur le visage.
De plus, mes yeux sont rouges et gonflés d'avoir pleuré toute la nuit en ajoutant le manque de sommeil. Super. Je vais devoir affronter Maddie avec une tête digne d'un film de zombie tueur.

Elle toque à la porte et je lui cris que c'est ouvert. Je n'ai pas la force de me changer et la rejoins dans la salle à manger. Elle me regarde et pousse un petit cri de surprise. Bon je crois que j'ai vraiment une tête affreuse.

- Mon dieu mais qu'est-ce qui t'arrives ? Je t'ai vu il y a deux jours et tu étais la fille la plus heureuse du monde et là je te retrouve avec une tête de mort vivant. Sérieux Céleste, c'est quoi ce bordel ?

- Cam... C'est la seule chose que j'arrive à prononcer dans un murmure.

- Je vais le tuer. Non encore pire, je vais lui broyer les, lui arracher les yeux et après je le tuerais.

Elle ne s'arrête plus, elle déballe sa colère contre lui encore et encore puis elle s'effondre sur le canapé. Moi je reste debout, droite comme un piqué.

- Céleste, je me suis emballée mais dis quelque chose. Il t'a fait du mal ça se voit mais quoi ?

Je reste silencieuse. Elle s'impatiente :

- Tu sais quoi laisse tomber, je vais appeler Alex pour lui demander. C'est le meilleur pote de Cam il doit savoir quelque chose.

Elle prend son téléphone mais je l'arrête avant. Je la regarde et je me mets à pleurer, encore... J'en ai marre de pleurer. Un jour de bonheur pour dix de malheur c'est ça la vie ?

- Je vais tout t'expliquer Madd.

On s'assoit et je lui raconte en détails tout ce qui m'est arrivé depuis que je m'entends bien avec Cam.

Elle me regarde choquée puis triste puis énervée. Je la comprends, je suis moi-même passé par toutes ces émotions mais une seule me percute l'estomac : le vide. Maddie m'observe à nouveau avant de prendre la parole :

- Ecoute-moi bien chou parce que tu dois tout savoir, le secret a trop longtemps été gardé et il te met en danger. L'ex de Cameron est la fille d'un riche politicien ce qui comme elle le croit la rend intouchable. Depuis quelques temps, on essaie de réunir des preuves contre elle avec Cameron et Alex mais on soupçonne les autres d'être toujours en contact avec elle. Tu comprends, ici, elle était aimée de tous et protégée par une grande partie du lycée et de la ville.

- Tu ne veux pas me donner son nom ? Peut-être que je pourrais rentrer en contact avec elle et lui expliquer que je ne lui souhaite aucun mal.

- Sûrement pas, Cameron et Alex me tueraient. Je ne devais pas te parler d'elle de base mais je ne peux pas la laisser s'en prendre à toi sans réagir. Pour la première fois de ma vie, j'ai enfin trouvé une amie qui me comprend alors je ne vais pas te laisser et encore moins pour cette folle.

- Merci Madd mais alors qu-ce qu'on peut faire ? Cameron ne veut plus m'adresser la parole car j'ai trahi sa confiance et elle, elle utilise tous les moyens possibles pour que je m'éloigne de vous.

- Je crois que j'ai une idée mais ça ne va plaire ni aux gars ni à toi.

- Je suis prête à tout, dis-moi.

- Tu dois laisser tomber Cam et te consoler dans les bras de Will. Je sais Cam va devenir fou de rage mais on va le mettre au courant du plan bientôt. Seulement, le seul moyen pour qu'elle le contacte, c'est de lui faire croire qu'elle a gagné.

- Madd, je sais que c'est pour mon bien mais je ne peux pas faire ça, pas après la manière dont on s'est quittés. On vous a menti avec Cam, ça fait bien plus d'une semaine que nous sommes ensemble mais on avait besoin de garder ça pour nous. Mais une semaine c'est bien trop peu, j'ai besoin de le connaitre, d'être avec lui, tu ne peux pas me demander de tout laisser à cause d'une psychopathe qui utilise un écran pour se cacher. Je suis désolé mais la réponse est non.

- Je m'en doutais mais au moins j'essaie de te protéger moi. On dirait que tu te fous de ta sécurité, tu les as lus ces messages ou quoi ? Elle est capable de tout Céleste et je ne veux pas te regarder souffrir pendant que l'autre met un point son jeu pervers pour se venger de Cam encore une fois.

Nous restons toutes les deux sur nos positions. Je ne peux pas me résoudre à lui faire ça à lui. Ça nous détruirait tous les deux et je ne peux pas me le permettre. Malgré les arguments de taille que Maddie me présentent, je ne veux pas le trahir. Je ne veux pas être obligé d'être aussi mauvaise que cette fille pour gagner. Au contraire, il faut que je sois bien plus rusée qu'elle.

C'est résolu, j'ai pris ma décision. Je vais alors me confronter à Cameron et le pousser à me parler, je ne peux pas le perdre. J'ai trop besoin de lui et si Maddie dit vrai, son ex est dangereuse. Il ne me reste plus qu'à prendre mon courage à deux mains et à me rendre chez lui.


Le mauvais garçon et elle (en cours de réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant