🌹
Alors que Lily était devant la porte d'entrée de chez Ephrem, celui ci l'observer depuis la fenêtre entrain de faire les cent pas, elle stressé et il savait pourquoi.
Sans même avoir pris le temps de sonné à la porte, celle ci s'ouvri sur un Ephrem encore plus froid que la veille.
Ephrem : entrée.
Ephrem : m'avez vous ramené mes biens ?
Lily : je vous promet monsieur que ce n'est pas moi..
Ephrem : alors pourquoi votre soeur est passé s'excuser pour vous hier?
Lily : c'est impossible, elle n'a pas pu me faire ça... dit-elle d'une voix à peine audible
Ephrem : l'argent je m'en contre fiche mais je veux la montre, j'y tient.
Lily : je ne l'ai pas monsieur...
Ephrem : vous l'avez déjà vendu, c'est ça ?!
Lily : non, je l'ai jamais prise, je vous le jure!
Ephrem : très bien, étant donné qu'on tourne en rond, je vais en rester là pour le moment mais je vous promet que je récupérerai ma montre, d'une manière ou d'une autre. Maintenant allez vous mettre au boulot!
Lily resta incrédule, elle se demandé pourquoi il la gardé si il pensé que c'était elle la voleuse, mais elle n'allait pas tardé à le découvrir.
Les jours qui en suivi ont étaient un calvaire pour elle, il la traiter comme une moins que rien, critiquer tout ce qu'elle lui préparer en lui demandant de refaire les plats à chaque fois, pour au final ne pas les mangé.
Il lui rajouter des tâches ménagères, alors que ce n'était pas son travail, et lorsqu'il inviter du monde, il ne se gêner pas pour les mettre en garde contre elle, pour leur porte feuille.Elle n'avait jamais eu aussi honte que ça, de toute sa vie.
Sa soeur ne lui donné aucune nouvelles et le propriétaire l'avait appelé pour lui dire qu'elle était en retard sur le loyer! Elle était à bout de nerfs, comment sa soeur pouvait se montré aussi égoïste comme ça ?!
Il fallait qu'elle demande une avance,même si c'était risqué.
Lily : excusez moi, monsieur ?
Ephrem : c'est pour quoi?
Lily : je voulais savoir, si il serait possible d'avoir une avance s'il vous plaît ?
Il la scruta un moment sans rien lui dire, il se disait que sa demande était osée.
Ephrem : mais bien-sûr! Je vais même vous donné votre salaire complet. Dit-il en se munissant de son chéquier.
Lily : merci beaucoup monsieur!
Ephrem : avec plaisir.
En jetant un coup d'oeil au chèque qu'il venait de lui donné, elle remarqua qu'il lui avait donné seulement l'équivalent de 300€.
Lily : euh... Excusez moi monsieur, mais il dois y avoir une erreur sur le montant de ma paye.
Ephrem : il n'y en a aucun. Le reste je le garde pour ce que vous me devez, ça vous pose problème ?
Elle avait le choix entre se taire et prendre ce qui lui donner, ou essayer de se défendre à nouveau, au risque de perdre son emploi, donc sa seule source de revenu...
Lily : non monsieur.
Ephrem : très bien. Maintenant j'aimerai que vous vous chargé de nettoyer et rangé les tiroirs du garage.
Lily : il est 21h monsieur, je vais raté le dernier bus... Je pourrais m'en chargé demain matin
Ephrem : vous refusez une tâche que je vous donne à faire? Êtes vous sûr de vouloir de ce travail?
Lily : excusez moi monsieur, je vais le faire maintenant.
Alors qu'elle nettoyer avec difficulté, entre la fatigue et le froid glacial du garage, lui commençait à regretter sa façon d'agir. Il avait fait tout ça, pour la poussé à bout et qu'elle lui avoue où est passé la montre de son grand-père, mais rien, elle ne lâché rien, et c'était pourtant la seule responsable possible.
Lily : excusez moi de vous dérangé, mais j'ai terminé.
Ephrem : au revoir.
Lily pris immédiatement la route, il était déjà 23h30, et il n'y avait déjà plus de transport donc il fallait qu'elle rentre à pieds en faisant un détour pour éviter les endroits mal famé. Et c'est enfin, aux alentours de 1h du matin, qu'elle arriva enfin chez elle.
C'était décidé, demain après le travail, elle se rendrai chez Sarah et Isaya pour parlé à sa soeur.
Le lendemain, c'est avec un jolie rhume qu'elle c'était réveillée.
La journée c'était plutôt bien passée pour elle, pour une fois depuis un petit moment.À 20h elle arriva chez Sarah, et en ouvrant la porte, celle ci la toisa.
Sarah : c'est pour quoi ?!
Lily : bonjour Sarah, je suis venu pour parlé à Marie.
Sarah : tu ne mettra pas le pied chez moi, je tiens à mes affaires. MARIE!
Marie : Lily?? Qu'est ce que tu fais ici??
Lily : je suis venu te parlé, c'est important.
Elle sorti en fermant la porte derrière elle, heureusement que Sarah était rentré chez elle.
Lily : comment as tu osée me mettre dans une telle situation ?!
Marie : j'avais besoin d'argent.
Lily : au point de volé ta propre soeur et la mettre en difficulté?
Marie : ...
Lily : où est la montre d'Ephrem ?
Marie : pourquoi la veux tu ?
Lily : parce qu'il m'humilie et il m'a diminuer ma paye à cause de ça.
Marie : laisse moi trouver un compromis avant de te la donner.
Lily : je n'ai rien à te donner en échange, tu as tout pris avec toi Marie...
Marie : on trouvera bien. Maintenant pars et ne reviens pas ici.
🌹
VOUS LISEZ
Accusée à tort
RomanceÀ peine arriver, que Ephrem me tomber dessus avec un air grave et énervé. Ephrem : je vous laisse jusqu'à demain pour me ramener mon argent ainsi que ma montre. - je vous demande pardon ?! Ephrem : vous m'avez très bien entendu, j'ai était volé hie...