🌹
Le lendemain matin, Nicolaï était venu au studio de Lily, les bras chargés d'un grand plateau.
Nicolaï : bonjour Lily, vous avez bien dormis ?
Lily : très bien merci, et vous ?
Nicolaï : à merveille. Allez vous installez, j'ai ramené le petit déjeuné.
Lily : vous n'auriez pas dû, je dois partir travailler sinon je vais être en retard
Nicolaï : vous n'êtes pas à 15 miutes près, et puis je me suis donné du mal pour prépare tout ça vous savez ?
Elle hésita un moment et fini par accepté en espérant que ça ne lui cause pas de problèmes avec Ephrem.
Au final, elle arriva chez lui avec une demi heure de retard.
Et en entrant, elle le vis assis, café à la main, entrain de lire son journal.
Lily : bonjour Ephrem
Ephrem : monsieur.
Lily : je... excusez moi, je pensais que
Ephrem : que comme je vous ai donner un peu d'importance hier alors vous aviez cru que nous étions devenu intimes au point de vous permettre d'arriver en retard ?
Lily : non! Excusez moi, je resterai plus tard ce soir...
Ephrem : bien entendu.
Elle s'apprêtait à partir mais se ravisa
Lily : est ce que j'ai fait quelque chose de mal ?
Il ne releva pas la tête
Ephrem : vous devriez commencé votre service, vous êtes déjà en retard.
Lily : je suis désolée mais j'ai besoin de comprendre votre changement d'humeur soudain.
Ephrem : il n'y a rien à comprendre. Dit-il avant de se lever et quitter la pièce.
Elle ne comprenais plus rien. Hier soir à peine, ils s'étaient quitter en bon terme donc il n'y avait pas de raison pour qu'il soit énervé contre elle aujourd'hui.
Elle repris son service et le Ephrem du début avait refait surface durant toute la journée, au point de ne pas la laisser partir pour effectuer son service chez Nicolaï.
Elle l'avait appelé pour le prévenir de son absence en lui expliquant brièvement la situation et même si il avait dit être compréhensive, elle avait pu sentir son agacement à travers le téléphone.
Lily : tout est fait monsieur, le dîner est prêt, voulez vous que je vous serve avant de partir ?
Ephrem : faite donc.
Qu'est ce qu'il pouvait se montré désagréable...
Elle le servi puis retourna dans la cuisine en attendant qu'il termine.
Une fois fait, il l'appela pour lui dire que dorénavant il aurait besoin d'elle toute la journée non stop et qu'elle devait déjà mettre fin à son contrat chez Nicolaï.
Dans le cas où elle refuserait, alors il chercherai quelqu'un d'autre pour la remplacer.Il savait très bien au fond qu'elle accepterait vu que son contrat chez lui est beaucoup plus intéressant.
À peine arrivée chez Nicolaï, que ce dernier lui tomba dessus, l'air grave.
Nicolaï : c'est maintenant que vous rentrez ?!
Lily : pardon ??
Nicolaï : avez vous vu l'heure ?!
Lily : excusez moi mais je n'ai aucun compte à vous rendre...
Il frappa son poing contre le mur, ce qui la fait sursauter.
Nicolaï : ne me parle pas comme ça! Avait-il articuler
Lily ne savait pas quoi dire et encore moins comment réagir, elle pris peur de son changement d'humeur brutal, elle ne comprenais pas.
Lily : je.. je
Nicolaï : tais toi! Tu m'a laisser pour rester avec lui c'est ça ? Tu le préfère à moi hein ?
Lily : je ne comprend pas..
Il plaqua sa main contre sa bouche, et la plaqua contre le mur.
Nicolaï : je t'ai dit de te taire!
Ses larmes se mirent à couler, elle avait peur de ce qu'il pouvait lui faire.
Lily : pardon, dit-elle en ramenant ses mains tremblante sur sa bouche.
Nicolaï : tu vois dans quel état tu me met ?!
Nicolaï : pourquoi tu l'a écouté ? Fallait venir à l'heure concenu
Nicolaï : il gâche toujours tout!
Il tourner en rond et répéter un tas de phrases comme les précédentes
Nicolaï : va te préparer, je vais faire rapporter le dîner.
Lily : je.. je n'ai pas faim
Nicolaï : j'en ai rien à faire !
Elle se tu et se dirigea vers la douche pour de préparer comme il lui avait demander.
Elle en profita pour chercher une issue de secour mais il n'y avait pas de fenêtre dans la salle de bain...Lorsqu'elle sorti, il l'attendait déjà près de la porte et l'attrapa par le bras.
Nicolaï : on va finalement chez moi, tu ne pourras pas fuir au moins étant donné que je t'aurai à l'oeil sans relâche.
La panique la submergea, comment allait elle se sortir de se pétrin ? Et Ephrem ? En ne la voyant pas venir demain, il pensera qu'elle aura préféré rester travailer chez Nicolaï plutôt que chez lui, et alors elle n'aura vraiment plus aucun espoir que quelqu'un cherche après elle.
Nicolaï : oublie tout de son ancienne vie, personne ne cherchera après toi dorénavant, personne ne se souciera de toi si ce n'est moi, alors soit docile et tout ira bien, car tu es loin d'imaginer où tu viens d'atterrir.
🌹
VOUS LISEZ
Accusée à tort
RomanceÀ peine arriver, que Ephrem me tomber dessus avec un air grave et énervé. Ephrem : je vous laisse jusqu'à demain pour me ramener mon argent ainsi que ma montre. - je vous demande pardon ?! Ephrem : vous m'avez très bien entendu, j'ai était volé hie...