🌹
Le lendemain, Lily c'était rendu sur son lieu de travail et avait tout fait pour ne pas lui parler, jusqu'à l'heure où elle lui servi son déjeuner et elle ne trouva aucun échappatoire.
Ephrem : bonjour mademoiselle Rose.
Lily : bonjour.
Ephrem : je voudrais vous parler concernant
Lily : excusez moi mais j'ai du travail.
Il serra les mâchoires, il avait horreur qu'on le coupe et encore pire dans une situation comme celle ci, où il essayer de s'excuser!
Ephrem : je dois vous parler alors asseyez vous si vous ne voulez pas que je m'en charge moi même.
Elle s'asseya en lui montrant son mécontentement et elle croisa ses bras sous sa poitrine.
Ce simple geste attira le regard d'Ephrem sur ses seins, elle le vis et retira rapidement ses bras, gênée.
Lily : je vous écoute.
Ephrem : hum.. Je vous présente mes excuses pour la façon dont je vous ai traité et je vous prie de m'excuser aussi pour les mauvaise accusations que j'ai porté à votre égard.
Lily : d'accord.
Ephrem : d'accord ?
Lily : que voulez vous que je vous dise, sincèrement ?
Vous m'avez traité comme une moins que rien, alors ne vous attendait pas à ce que je vous mange dans la main sous prétexte que vous vous êtes excusez.Il avait envie d'exploser de rage et lui dire de ne pas lui parler sur ce ton, mais il ne dis rien.
Qu'est ce qu'il lui prenait ? Elle qui était de nature calme, il eu du mal à la reconnaître.Ephrem : Vous avez peut être raison mais je vous conseillerai d'employé un autre ton avec moi, n'oubliez pas que vous resté mon employée!
Elle eu honte de son comportement, il disait vrai, il était son patron et elle ne devait pas l'oublier, peu importe la situation!
Lily : Je vous prie de m'excuser, je me suis laisser emporter...
Elle se retira sans attendre de réponse.
Ephrem : merde! Cracha t-il en ramenant son point à sa bouche.
C'était plus fort que lui, il avait peur... Peur qu'elle ne veuille pas lui pardonné.
Il ne comprenais pas pourquoi il avait ce ressentiment vis à vis d'elle.Les jours suivants, Ephrem l'avait complètement ignorer.
Pas un mot, ni même un regard.
Elle se demandé ce qu'elle aurai pût faire pour qu'il soit comme ça. C'était peut être dû à la façon dont elle lui avait parler.À la fin de son service, en rentrant chez elle, elle passa un coup de fil à son propriétaire car d'après sa voisine, ce dernier l'arnaquer, en lui faisait payer un loyer au même tarif qu'en France!
Mais ce dernier n'ayant pas aimer les menaces proférer par Lily, il lui demanda de quitter l'appartement dès demain.
Tant pis ce dit-elle, avec un salaire équivalent à un smic français, elle pouvais facilement se payer des nuits à l'hôtel en attendant de se trouver un appartement.
VOUS LISEZ
Accusée à tort
RomanceÀ peine arriver, que Ephrem me tomber dessus avec un air grave et énervé. Ephrem : je vous laisse jusqu'à demain pour me ramener mon argent ainsi que ma montre. - je vous demande pardon ?! Ephrem : vous m'avez très bien entendu, j'ai était volé hie...