Kyra avait pris le chemin du retour lorsqu'une voix qu'elle connaissait l'interpella.
- Kyra ?
La jeune fille en question se retourna et croisa le regard de Xavier. Il avait une attitude calme et tendre, ce qui plus à Kyra.
- Xavier, souffla t-elle en le voyant approcher.
- Je ne te dérange pas j'espère ? demanda le garçon en souriant.
Avant qu'il ne puisse prononcer un traître mot, Kyra lui avait sautée dans les bras.
- Tu m'a manqué...
Xavier ne s'attendait pas à ce qu'elle lui dise ces mots et il fut surpris. Mais il se reprit et caressa ses cheveux blancs avec tendresse.
- A moi aussi tu m'a manquée...
Ils se séparèrent enfin et Xavier regarda la jeune fille.
- Je peut marcher un peu avec toi ? demanda le roux.
- Bien sur, répondit Kyra.
Les deux jeunes gens commencèrent à marcher. Ils n'échangèrent pas un seul mot pendant le trajet. En arrivant devant un parc, Xavier proposa à Kyra de s'assoir un peu.
- Alors, tu ne m'en veut pas ? demanda le roux, le regard peiné.
- Pourquoi est ce que je t'en voudrais ? s'étonna Kyra.
- A cause de l'Académie Alius, toutes ces choses là...
- Non, c'est du passé, affirma la jeune fille, et je te faisais confiance, tu t'en souviens ?
- Oui et j'ai l'impression de l'avoir trahie...
- Ne dis pas ça, vous faisiez ça pour votre père, plus personne ne vous en veut...
- Tu as raison Kyra, c'était une expérience que je ne suis pas près d'oublier.
- Je serais la maintenant.
- Je ne vais pas te mentir, fit le roux, j'ai beaucoup pensé à toi, mais je ne pouvait même pas sortir du bâtiment de garde.
- De toute manière, je n'était pas la, rigola Kyra.
- En tous cas, j'ai l'impression que tu va beaucoup mieux.
- C'est vrai, j'ai rencontrer pleins de personnes formidables durant mon voyage...
Xavier remarqua que la voix de son amie s'était ternie à la fin de sa phrase. Il lui prit la main et la regarda tendrement.
- Il y a quelque chose que tu ne me dit pas, fit doucement le roux.
- En fait, commença Kyra, je suis partie en voyage pour rechercher mes amis avec qui j'ai été enlevée, mais je n'ai trouvé personne...
- Ne t'en fais pas, ils peuvent être n'importe ou, et ce n'est pas en trois mois que tu fera le tour du monde.
Kyra rigola et souria de nouveau. Il avait bien raison et elle se sentait ridicule de se décourager aussi rapidement.
Ils quittèrent le parc en discutant gaiement jusqu'à la maison de l'inspecteur Smith.
- Tu habite avec lui ? s'étonna Xavier.
- C'est une longue histoire, mais oui, fit la jeune fille.
Xavier aquiesca et la regarda une dernière fois. Même si l'Académie Alius avait été une expérience douloureuse, il l'avait rencontré, et il en était heureux.
- On se voit plus tard alors.
Il se pencha et l'embrassa sur le front comme il le faisait avant. Kyra rougit et lui souria. Comme c'était bon de le revoir.
VOUS LISEZ
𝑺𝒊 𝑫𝒊𝒇𝒇𝒆𝒓𝒆𝒏𝒕𝒆
FanfictionParmi les flammes, alors que l'air se raréfie, une enfant se débat pour survivre. Et ce cauchemar revient la hanter chaque nuit, sans qu'elle ne possède de réponses. Alors que Kyra cherche à savoir qui elle est, elle fait la rencontre d'une équipe d...