Je n'ose pas respirer après les paroles d'Hélios. Une course ? Il me faut plus d'informations.
Sindar me devance.
— C'est-à-dire ? demande-t-elle, méfiante.
— C'est Silas Cantwel qui a imaginé cette épreuve. L'intendant m'a remis une lettre ce matin et m'a ordonné de la lire uniquement en présence de tous les candidats.
— Nous sommes tout ouïe, déclare Nathaniel d'un ton sarcastique.
« Chers candidats,
Vous voilà arrivés sur Ouranix, la Cité des Vents afin de participer à la prochaine épreuve des Jeux du Cercle.
Il s'agira d'une course à dos d'ankas. Hélios vous apprendra à les chevaucher correctement.
Vous pourrez utiliser vos capacités durant la course céleste. Elle commencera en haut de la tour du Conseil du Nord et se terminera, au loin, dans le désert des gemmes. Vous passerez au-dessus de la Citadelle. Des indications célestes vous permettront de vous repérer. Vous avez quatre jours à partir de maintenant pour vous exercer à chevaucher votre anka.
Bon courage, nous nous verrons à l'arrivée.
Votre dévoué organisateur, Silas Cantwel. »
— Ça ne nous aide pas vraiment, se plaint Bélèm de son flegme habituel.
— Où se trouve le désert de Gemmes et qu'est-ce que c'est ? demande Lindorie à son tour.
— C'est un désert qui se trouve à plusieurs kilomètres d'ici, à l'ouest. C'est ici, que les Ouraniens et d'autres étrangers ont commencé à amasser des richesses. Dans le sable, se trouvaient des gemmes très précieuses qui ont disparu, à présent.
Un silence suit les paroles d'Hélios. Un vent agréable vient nous surprendre et je me protège la bouche pour éviter d'avaler les grains de sable des vallées, par accident. Je dois réfléchir à la meilleure façon d'appréhender la course. Arwen perturbe ma réflexion.
— Vous ne posez pas les bonnes questions. Ce qui devrait vous intéresser, c'est pourquoi Hélios doit nous aider, rétorque-t-il alors qu'il croise les bras pour marquer son désaccord.
Il marque un point. Pourquoi Hélios serait plus à même de nous venir en aide ? Est-ce que cela ne lui confère pas, un avantage sur nous tous ? Celui-ci répond immédiatement, le regard étincelant.
— Parce que je suis un voltigeur.
Veut-il dire, par-là, qu'il sait comment chevaucher ces immenses oiseaux ? Aura-t-il un avantage sur nous tous ?
Vu les rumeurs de corruption au sein des Jeux, je ne devrais pas être surprise. Pourtant, je me demande ce que les ouraniens ont pu donner à Aegnor pour que leur Conquérant soit avantagé par rapport à nous.
*
Nous nous trouvons à présent dans la grotte des ankas. Un espace assez sombre dont les oiseaux sont en cage. C'est-à-dire que chacun deux se trouve dans un creux de la roche brune et qu'une barrière en fer les empêche de sortir. J'ai plutôt l'impression d'être dans une prison volière. Des dizaines d'ankas aux multiples couleurs nous dévisagent en caquetant. Le bruit de leur puissant bec sur les barreaux me donne le sentiment d'écouter un orchestre dont tous les instruments se seraient désaccordés.
Hélios nous conduit au travers des recoins sombres de l'immense grotte. Pendant qu'il nous guidait jusqu'ici, il nous a expliqué qu'ils sont très peu nombreux à exercer le métier de voltigeur. Cela consiste à élever les ankas, à les domestiquer et à leur trouver un maître. Pour l'exercer, il faut faire preuve de patience, de dextérité et avoir une communication facile avec ces oiseaux.
VOUS LISEZ
Les jeux de la couronne. T1
FantasyAu sein du système gouvernemental du Cercle, le roi de Kalisto, la planète de feu, règne en dictateur grâce à son emprise militaire. Pour que les autres planètes restent sous son contrôle, il a transformé les Jeux du Cercle en nid de corruption où...