Chapitre 13

84 15 27
                                    

média : ventounet et bloody après leur dispute fait sur paint x) par moi

_______________________________________________________________

Le silence qui pesait mettait un peu Etoile Sanglante mal à l'aise. De plus, elle se sentait un peu coupable de l'avoir dit devant Cœur Noir... Etoile de Boue lui lécha l'oreille et lui sourit. Elle lui adressa un large sourire en retour et lui effleura le museau avec le sien.

- Hum, hum... Euh Etoile Sanglante, ce n'est pas que je veux vous déranger, mais l'orage s'est arrêté donc peut être que y'a eu un coup de foudre, mais un moment il faudrait peut être reprendre la route... grogna Cœur Noir. 

La chatte noire sourit au guerrier de la Forêt Sombre et se leva. 

- Bon, on... devrait reprendre la route... bafouilla t-elle, gênée.

- Euh oui il faudrait... affirma le meneur brun en se levant à son tour. 

Les deux chefs quittèrent la tanière flanc contre flanc, Cœur Noir sur les talons. En cette fin d'après-midi, le soleil faisait briller ses derniers rayons. 

***

Alors que la lune se levait, Etoile Sanglante était sur un roc et vit non loin une tanière. Elle haleta un peu puis fit quelques bonds pour arriver en haut. Etoile de Boue la rejoignit à son tour, et Cœur Noir était déjà près de la tanière. Les deux chefs le rejoignirent et rentrèrent dans la tanière. Par chance, aucun renard ni blaireau n'y vivait. Mais le sol semblait humide. La meneuse agita la patte pour enlever l'eau. 

- C'est pas l'idéal, ici, à mon avis cet endroit a été inhabité pendant au moins des lunes, déclara t-elle, un peu dégoûtée par l'odeur de renfermé qui imprégnait la grotte. 

Le matou brun ne répondit pas. Il balaya la tanière du regard et fronça le nez. 

- Ça risque d'être dur de dormir ici, finit-il par dire. Autant dormir dehors... 

- Dormir dehors ??? Ça va pas ! Vous êtes cinglés ou quoi ?! grogna Cœur Noir. 

La chef du Clan de la Plaine admit que le guerrier noir avait raison. 

- On devrait trouver une autre tanière... suggéra t-elle entre deux bâillements. 

- T'a raison... 

Etoile de Boue quitta la tanière, suivit de la chatte noire et de Cœur Noir. Etoile Sanglante bondit dehors sans se rendre compte qu'elle avait sauté... dans une flaque d'eau. 

- Oups... couina t-elle avec un petit sourire moqueur quand elle vit que le meneur était trempé jusqu'aux os. 

Le matou brun ne montra aucun signe d'exaspération. Au contraire, il sourit.

- Bon, ça va, je suis habitué à être trempé. 

Il continua à marcher mais la chatte noire fit deux pas et eut l'impression d'être gelée sur place. 

- Illl faaiiiiit froiiiddd... bredouilla t-elle en claquant des dents. 

Etoile de Boue lécha l'eau qui coulait sur le flanc de la meneuse pour la réchauffer. 

- Merrrci...

Il émit un ronron en réponse et jeta un regard à la pente de rocs. Elle était raide et haute, et, avec la pluie, ça risquait de glisser... 

- Peut être que ça paraîtra absurde, mais on est obligés de dormir dehors ou dans la tanière, ou bien on mourra peut être en tombant de fatigue lors de la montée... souffla t-il avec désolation. 

- Pour une fois qu'il dit quelque chose d'intelligent... chuchota le guerrier de la Forêt Sombre à l'oreille d'Etoile Sanglante. 

Elle étouffa un rire. 

- T'es génial, complimenta t-elle à voix basse. 

Cœur Noir eut un large sourire. La chatte noire lui sourit en retour avant de se tourner vers le mâle brun. 

- Etoile Sanglante, commença Etoile de Boue en montrant un endroit creux de la pente de rocs avec sa patte, dans ce coin il n'y a pas de flaque d'eau et le granit nous tiendra chaud. Ce serait un bond coin.

Elle examina un court instant le sol de l'endroit creux et approuva l'idée avec un signe de tête. Le matou noir éclata de rire derrière elle. 

- Il en a des éclairs de génie aujourd'hui, la tronche de poisson... s'esclaffa t-il. 

Elle pouffa de rire avant de rejoindre le meneur brun, roulé en boule contre le granit. Elle se blottit contre lui et posa sa tête sur son pelage. Cœur Noir vint se blottir contre son ventre et lui susurra :

- T'a encore froid ? 

- Un peu. 

Il posa sa tête et ses deux pattes sur le dos de la femelle noire pour lui tenir chaud. Elle sembla culpabiliser sur le fait de ne pas vraiment l'apprécier à sa juste valeur alors qu'il montrait tant d'attention pour elle... 

Pdv : Forêt Sombre 

Vent Mauvais tournait en rond, l'air neutre. Il quitta la Forêt Sombre et regarda longuement Etoile Sanglante dormir entre Etoile de Boue et Cœur Noir. Il sait qu'il ne peut pas dormir avec eux. Des tonnes de questions aux quelles il tentait en vain de trouver la solution lui pesait sur ses pensées. Était-ce injuste qu'Etoile Sanglante l'ait renié alors qu'il avait simplement voulut protéger un de ses chatons ? A cette question, il ne trouvait qu'une réponse ; oui. Elle avait hurlé dans la Forêt Sombre qu'elle l'aimait, et elle le laisse tomber, seul dans un brouillard ? Le guerrier gris brisa une petite motte de terre entre ses griffes et écrasa une larme. 

- Ça ne se passera pas comme ça, je ne vais pas laisser passer ça. 

LGDC Tragédies ~ Cycle 1 ~ Hors Série ○ Fuir Pour Oublier ○Où les histoires vivent. Découvrez maintenant