média : allez, rigolez, quoi ! x)
________________________________________________________
Haletante, Etoile Sanglante se hissa sur la surface plate, et adressa un regard de malice à Etoile de Boue, qui la rejoignit bien après. La meneuse resta un moment assise, à attendre l'arrivée de Cœur Noir. Le matou brun en profita pour chercher le ruisseau. Lorsque le guerrier noir arriva enfin en haut, la chatte noire eut beaucoup de compassion envers lui. Elle soutint son regard un moment avant de rejoindre le chef du Clan du Lac près du ruisseau. Il lui déposa deux truites devant elle.
- C'est pour toi, déclara t-il.
Elle le remercia d'un signe de tête et dévora avec appétit les proies tandis que le meneur mangeait lentement un saumon. La chatte noire dressa les oreilles lorsqu'elle entendit un hurlement. Cœur Noir trembla de peur.
- Fuyez ! Un ours !
- Un ours ? répéta t-elle, pas très convaincue.
Le guerrier noir paraissait nerveux.
- C'est dangereux !
- Etoile de Boue, y'a un animal potentiellement dangereux qui s'appelle "ours" pas loin... bafouilla la meneuse.
Le meneur brun faillit s'étouffer.
- Un ours ??? Sauve-toi ! Je ne vais pas le laisser recommencer ! lança t-il.
Etoile Sanglante ne comprenait pas "je ne vais pas le laisser recommencer" mais courut à toutes pattes. Cœur Noir la suivait à son rythme et n'avançait pas très vite à cause de sa patte enflée. Elle entendit un grognement plus proche tandis qu'elle grimpait péniblement la pente de rocs. Etoile de Boue arriva un peu plus tard, une énorme griffure sur le flanc. Il courait à toute vitesse. Les grognements retentirent de plus belle et la chef du Clan de la Plaine aperçu une grande bête poilue au pelage brun qui poursuivait le matou brun. L'ours, pensa t-elle. Tandis que le meneur grimpait le plus rapidement possible les rocs, l'ours tapait de la patte dessus, ce qui le faisait trébucher à chaque coup. Il était agrippé à un roc, à environ une queue de renard de l'ours, qui manquait ses coups de griffes. Cœur Noir était au même niveau que la bête et lui asséna un coup de patte arrière dans la nuque, ce qui le fit tomber à la renverse. Etoile de Boue poussa un soupir de soulagement et rejoignit Etoile Sanglante en grimpant plus rapidement.
***
Une fois que les deux chefs furent arrivés en haut et que Cœur Noir les avait rejoins, Etoile Sanglante sourit à Etoile de Boue.
- Au fait, t'es blessé ! remarqua t-elle.
Le meneur eut un sourire à la fois gêné et amusé.
- Euh oui, j'ai voulu me confronter à l'ours mais je faisais pas vraiment le poids...
- Et tu voulais dire quoi par "ça ne doit pas recommencer" ?
Le matou brun écrasa une larme.
- Un ours s'en est prit à mon frère Patte Noire alors que n'ont n'étions que des chatons ! Je ne voulais pas qu'il s'en prenne également à toi... expliqua t-il en dissimulant sa tristesse.
- Je... je sais ce que ça fait de perdre un être cher... souffla t-elle en posant sa patte sur la sienne.
Elle lui sourit frotta sa tête contre son pelage soyeux. Le meneur ronronna.
- Hum, hum... fit Cœur Noir, les sourcils froncés.
Etoile Sanglante recula et parut embarrassée.
- Euh... pars devant, je te rejoins.
Etoile de Boue hocha la tête et commença à grimper sur un roc. La chatte noire se tourna vers le guerrier de la Forêt Sombre et s'assit près de lui.
- Euh... ça a été très courageux de ta part de repousser l'ours... commença t-elle, un peu gênée.
- Oh, ça sert à rien de me vanter, n'importe qui aurait pût le faire...
Elle regardait l'horizon avec un léger sourire et ne remarqua pas que Cœur Noir s'était collée contre elle et avait prit sa queue avec la sienne. Lorsqu'elle le remarqua, elle recula et lui adressa un sourire gêné avant de rejoindre Etoile de Boue. Le guerrier noir la suivit tant qu'il pouvait, toujours en traînant sa patte derrière lui.
VOUS LISEZ
LGDC Tragédies ~ Cycle 1 ~ Hors Série ○ Fuir Pour Oublier ○
Fanfiction[Hors Série entre Le Tome 3 et le Tome 4 de "Tragédies"] Depuis qu'elle s'est disputée avec Vent Mauvais, Etoile Sanglante a disparue. Ce qu'elle voulait au début, c'était mettre fin à sa folie en mettant fin à sa vie, mais les choses ne se passeron...