Chapitre 4

100 20 13
                                    

Étoile de Boue se leva aux aurores. Il remarqua qu'Étoile Sanglante n'était plus dans la tanière.  Inquiet, il alla dehors et scruta les alentours. Quelques instants plus tard, la femelle noire sortit des taillis, un campagnol dans la gueule, qu'elle posa à terre. 

- Il fallait bien trouver à manger, je suis tenaillée par la faim depuis hier ! expliqua t-elle avant de manger avec appétit un morceau de son repas. Hmmm, ch'est bon, t'en veux ? demanda t-elle, la bouche pleine. 

- Euh sans façon je ne mange que du poisson... répondit-il en montrant une pointe de dégoût. 

La meneuse croqua à nouveau dans la proie. 

- Y'a que cha à manger ichi et on va faire beaucoup de route aujourd'hui. T'es chûre que t'en veux pas un morcheau ? insista t-elle. 

- Non mange-la toi, je trouverai bien de quoi manger sur le chemin, assura t-il. 

La chef haussa les épaules avant d'avaler tout rond la fin de son repas. 

- Comme tu voudras. 

Elle se releva et vit qu'Étoile de Boue allait entreprendre une toilette. 

- Bon tu feras ta toilette plus tard, y'a du chemin à faire, déclara t-elle en commençant à grimper sur un des rocs de la montagne. 

Le meneur brun la suivit sans broncher. D'un pas agile, la femelle noire sauta sur plusieurs roc à la suite. Elle va vite ! pensa le chat brun. Voyant que le matou était toujours en bas, elle s'assit et battit l'air avec sa queue. 

- Bon dépêche. 

Il tenta d'imiter l'agilité de la meneuse mais manqua de trébucher alors il grimpa à pas lourds. Arrivés en haut il était hors d'haleine. 

- Un avantage de ne pas toujours avoir du gibier en abondance, c'est d'être plus agile, alors que toi, tu as souvent du poisson en abondance et tu fais donc trop de poids, conclut-elle avant de continuer sa marche. 

- Pas faux... 

Ils débouchèrent près d'un petit ruisseau. 

- Tu vas bientôt pouvoir manger, affirma Étoile Sanglante en longeant le cours d'eau. 

Celui-ci se ravisa à l'idée qu'il pourrait bientôt se remplir l'estomac et afficha un petit sourire qui trahissait sa fatigue avant de suivre la femelle noire. Soudain elle entendit une voix ; 

- Étoile Sanglante ! 

Elle jeta un œil derrière elle et vit que Cœur Noir la suivait. Il marcha la rattrapa et pût marcher à ses côtés. 

- Quoi ? chuchota t-elle pour ne pas attirer l'attention du meneur brun. 

- Qu'est ce que tu fiche si loin de ton camp avec ce... euh... comment on appelle ça déjà ? Ah oui, cette face de poisson. 

- Ça c'est bien ce que disent le guerriers du Clan de l'Arc-En-Ciel, soupira t-elle, un peu amusée. Et pour répondre à ta question... Pour faire court, je fuis la forêt.

- OK je peux te suivre ? 

- Ah vous êtes tous pareils les guerriers de la Forêt Sombre, toujours aussi collants... Allez, tu peux me suivre. 


LGDC Tragédies ~ Cycle 1 ~ Hors Série ○ Fuir Pour Oublier ○Où les histoires vivent. Découvrez maintenant