Chapitre 11

91 15 13
                                    

Etoile de Boue accourut et vit trois renards qui attaquaient Etoile Sanglante en lui donnant des coups sans merci. Elle se redressa d'un coup pour se dégager de leur étreinte et se jeta sur l'un d'eux. Le matou brun vint l'aider en se jetant sur un autre. Il plaqua le renard à terre, mais celui-ci lui mordit la patte et le repoussa vivement. Hors d'haleine, le chef du Clan du Lac sortit les griffes et les planta sur le visage du canidé. La bête gémit mais riposta en griffant le flanc de son ennemi d'un coup vif et lui mordit l'oreille d'un violent coup de crocs, qui après un tel coup était un déchirée. Mais il ne faiblit pas pour autant et lança un coup de griffes dans le cou du renard si puissante qu'on aurait pût croire qu'il y avait mit toute son énergie. La bête rousse s'effondra au sol, gisante de sang. 

Mais inutile de crier victoire trop vite ; les autres renards étaient sur Etoile Sanglante et l'un d'eux l'avait plaqué à terre avec leurs griffes puissantes. Elle ne pouvait plus bouger. Etoile de Boue tenta d'aller l'aider mais un renard lui barra la route. Il recula d'un pas et griffa le museau et enchaîna en lui donnant un coup de patte arrière dans la figure. La bête s'effondra au sol, sonnée par le coup.  

Alors qu'Etoile Sanglante était faiblit par les coups de griffes du renard, le matou brun se jeta sur le canidé pour le dégager d'elle. La chatte noire se releva malgré la douleur. L'autre renard s'était remis du coup et l'attaqua. Elle n'eut aucun mal à l'achever d'un coup de griffe dans la nuque. De son côté, Etoile de Boue avait aussi achevé l'autre bête. Tous les renards étaient morts.

- Ah, ils sont féroces... soupira Etoile Sanglante. Mais on s'en est sorti... grâce à toi.

Elle adressa un sourire au meneur brun qui eut le rose aux joues. Un silence qui paraissait une éternité s'installa. 

- Bon, Etoile Sanglante, c'est pas que je veux gâcher l'ambiance "romantisme", mais bon, on va pas laisser des renards morts dans la tanière, grommela Cœur Noir, ennuyé. 

La meneuse ne dit rien. Elle se contenta de traîner un des renards morts en dehors de la tanière, puis imitée par le meneur brun. Épuisés et faiblis par l'attaque des renards, les deux chefs s'assirent devant l'entrée de la tanière, regardant le spectacle que leur procurait l'orage grondant dehors. Lorsque leurs deux queues s'entrelacèrent, Cœur Noir fit semblant de vomir et s'installa dans un coin de la tanière. Etoile Sanglante aime t-elle Etoile de Boue ? se demanda le guerrier noir. Nan, je me fais des idées, on ne peut pas aimer une face de poisson-escargot pareille. 


LGDC Tragédies ~ Cycle 1 ~ Hors Série ○ Fuir Pour Oublier ○Où les histoires vivent. Découvrez maintenant