Chapitre 14

109 17 100
                                    

média : pour lueur ! ^^

__________________________________________________

Etoile Sanglante avançait entre des arbres. Elle ne savait pas pourquoi elle était là. Elle jeta un regard vers le ciel. C'était une lune rousse, et de gros nuages noirs la cachaient. Elle entendit des miaulements rauques au loin. Inquiète, elle fit plusieurs sauts et atterrit devant un endroit assez sombre. Il n'y avait rien. Juste elle. Elle marcha un peu et marcha dans quelque chose de poisseux. Elle leva la patte pour la regarder de plus près. Au clair de lune, elle reconnut la couleur rouge carmin et l'odeur âcre du sang. Elle agita sa patte dans tous les sens. Elle n'entendait rien que la brise hivernale. Un nom lui vint à la tête, elle ne savait pas comment elle le connaissait, comme si le vent le lui avait soufflé à l'oreille... 

- Victoire ! 

Autour d'elle, il n'y avait plus cet endroit sombre. A l'horizon, l'aube se levait et le soleil faisait briller ses premiers rayons. Elle était réveillée : ce n'était qu'un cauchemar... Mais si terrifiant que elle avait l'impression de posséder encore le sang sur sa patte... 

- Tout va bien, Etoile Sanglante ? 

C'était Etoile de Boue qui lui parlait. Il était assis près d'elle, regardant les belles couleurs du ciel de l'aube. Il entreprit une toilette.

- Euh... oui... juste un mauvais rêve... répondit-elle, confuse. 

- Victoire est le nom de la lieutenante de la Forêt Sombre.

La meneuse reconnut la voix de Cœur Noir. Elle était toujours surprise de voir qu'il était plus petit qu'elle. 

- Vraiment ? murmura t-elle, étonnée. Je me demande comment je la connais... Qui est le chef ? 

Le guerrier noir haussa les épaules. 

- Personne ne connait le chef de la Forêt Sombre... On raconte qu'il est caché dans l'ombre et toujours parmi nous... Mais bon, c'est comme tout, ce n'est qu'une rumeur inventée par la Forêt Sombre. 

La chatte noire semblait intriguée. Qui pouvait bien être ce fameux chef de la Forêt Sombre ? 

- Bon, il est temps de repartir ! 

La voix du matou brun la tira de ses pensées. Elle acquiesça d'un signe de tête et grimpa sur un roc à sa suite. Cœur Noir les suivit et fit quelques bonds agiles. Il était à au moins huit queues de renard d'eux. Etoile de Boue jeta un regard derrière lui et ses yeux brillèrent de malice. Il grimpa rapidement sur chaque roc. Il ne savait peut être pas encore très bien sauter, mais il était rapide pour grimper ! 

- Tu veux jouer à ça hein ? Tu vas perdre, figure-toi ! affirma Etoile Sanglante en s'élançant sur un roc, puis sur un autre. 

Le meneur du Clan du Lac tenta d'aller plus vite, mais la chatte noire la rattrapa. Quant à Cœur Noir, il était plus bas qu'eux. 

- Eh, ça se fait pas, attendez-moi ! grogna t-il en sautant plus rapidement. 

Les deux chefs étaient déjà loin. Le guerrier de la Forêt Sombre bondit sur les rocs et les rattrapa rapidement. Mais un roc céda sous sa patte et il trébucha. Etoile Sanglante était déjà en haut. Où est Cœur Noir ? se demanda t-elle. Celui-ci les rejoignit un peu après. Il s'était coincé la patte arrière dans un roc, et avait eu bien du mal à s'en défaire. Il adressa un sourire forcé à la chatte noire, mais l'effaça aussitôt.

- Je ne te remercie pas pour la patte cassée... mais... c'est pas grave. 

Il lui emboîta le pas et trébucha. Sa patte qu'il traînait péniblement derrière lui faisait penser à Nuage de Feu quand il marchait en traînant sa patte avant dans la neige, comme s'il rampait. Elle culpabilisa ; il était blessé, et tout ça par sa faute à elle... La meneuse rejoignit le guerrier noir et secoua la tête tristement. 

- Je suis t-tellement désolée... Je ne voulais pas... 

Cœur Noir la fit taire en effleurant son museau avec le sien.

- C'est pas grave, je t'ai dit... pas grave... chuchota t-il à son oreille. 

La chatte noire eut un mouvement de recul mais ne protesta pas. Elle le regarda tenter en vain de grimper un roc sur la pente suivante. Elle savait qu'au fond de lui, il lui en voulait. 

LGDC Tragédies ~ Cycle 1 ~ Hors Série ○ Fuir Pour Oublier ○Où les histoires vivent. Découvrez maintenant