Une demi-lune qu'Etoile de Boue cherche désespérément Etoile Sanglante ( d'ailleurs Cœur Noir a finalement décidé de la chercher aussi et est moins rapide que lui ) et...
Etoile de Boue était la mort dans l'âme. Une demi-lune qu'il arpentait la montagne pour la trouver, une demi-lune qu'il s'inquiète de ce qui aurait avoir pu lui arriver. Il mangeait de moins en moins, son état était déprimant. C'était le crépuscule. Alors qu'il marchait à pas lents, il sentit à nouveau l'odeur de la meneuse... Elle n'était pas loin ! Son odeur menait jusqu'à une tanière assez profonde, mais Etoile Sanglante était juste au milieu. Elle se leva et parut gênée en le voyant.
- Etoile Sanglante ! Enfin ! Je me suis fait un sang d'encre ! s'écria t-il en frottant sa tête contre la sienne. Que t'es t-il arrivé ?
La chatte noire ravala sa salive.
- Euh... c'est une longue histoire... répondit-elle, pensive.
Le meneur brun échappa un soupir de soulagement.
- Le plus important, c'est que je t'ai retrouvé... conclut-il avec un grand sourire.
Il regarda par-dessus son épaule. La tanière continuait un peu plus loin. Lorsqu'il lui emboîta le pas pour voir ce qu'il y avait derrière, la chef du Clan de la Plaine se plaça devant lui.
- Euh... ne dit rien, s'il te plaît, à ce que tu vas voir... l'avertit-elle, nerveuse, avant de le laisser passer devant elle.
Celui-ci hocha la tête en guise de réponse. La grotte était couverte d'espèces de bloc de glace en forme de griffe, nommées des stalactites. Elles étincelaient tellement qu'on pouvait se voir dedans. Etoile de Boue dressa les oreilles lorsqu'il entendit un petit couinement.
- C'est toi qui a couiné, Etoile Sanglante ? demanda t-il, surpris.
- Non... non... justement...
Elle se mit devant lui, le fixa un moment dans les yeux et souffla. Elle se poussa. Entre deux rochers étaient installés deux chatons : une brune mouchetée de blanc et un noir, un peu plus menu que l'autre.
- Euh... Etoile de Boue, je te présente Petit Merle et Petite Bulle... et... ce sont mes chatons... Tu en est le père.
VOUS LISEZ
LGDC Tragédies ~ Cycle 1 ~ Hors Série ○ Fuir Pour Oublier ○
Fanfiction[Hors Série entre Le Tome 3 et le Tome 4 de "Tragédies"] Depuis qu'elle s'est disputée avec Vent Mauvais, Etoile Sanglante a disparue. Ce qu'elle voulait au début, c'était mettre fin à sa folie en mettant fin à sa vie, mais les choses ne se passeron...