Chapitre 18

91 15 31
                                    

Etoile de Boue fixa longuement les deux chatons sans rien dire. 

- C'est donc pour ça... Petit Merle et Petite Bulle... Ils sont trop mignons... Mais pourquoi m'avoir caché que tu attendais des chatons ? 

Etoile Sanglante paraissait pensive.

- J'avais peur de ce que tu allais en penser... avoua t-elle en levant la tête vers le meneur brun. 

Celui-ci secoua la tête.

- Jamais je n'aurai mal réagi, affirma t-il. C'est merveilleux. 

La chatte noire lâcha une larme.

- Tu pleures ? s'inquiéta le matou brun. 

- C'est des larmes de joie, assura t-elle en lui adressant un sourire. 

Un petit couinement se fit entendre. Petit Merle humait l'air dans l'espoir de trouver sa mère. La meneuse se leva et murmura :

- Petit Merle a faim, on dirait... 

Elle le prit par la peau du cou et le chaton poussa un miaulement de surprise. Elle le posa près d'elle et lui lécha vigoureusement la tête. 

- Tu peux prendre Petite Bulle ? Fait attention en la portant, elle a une malformation au dos, elle est fragile, prévint-elle. 

Etoile de Boue porta la petite chatte avec précaution et la posa près d'elle. Il les regarda se précipiter vers le ventre d'Etoile Sanglante, attendrit. 

- Mais... seul problème... Les chatons ne pourront pas survivre dans les montagnes... Alors... Je suis obligée de retourner à mon Clan demain, ajouta t-elle avec un air sombre. 

Le meneur brun fixa les chatons avec un soupir. Puis il se ravisa et afficha un léger sourire.

- Ainsi, notre aventure dans les montagnes s'arrête ici, je ne regretterai pas tout ces moments... Mais ce qui m'inquiète c'est que ton Clan risque de te le reprocher, soupira t-il. 

- Je me débrouillerai, le rassura t-elle. En attendant nous devrions dormir ici. 

Elle dressa les oreilles avant de reprendre :

- Tu peux aller dormir avant moi, je vais juste voir la nuit, déclara t-elle avant de prendre ses deux chatons par la peau du cou. 

- D'accord, répondit-il avant de se rouler en boule dans un coin de la grande tanière.

La meneuse sortit de la grotte et salua Cœur Noir. Elle l'avait entendu arriver. Le guerrier noir lui sourit mais fronça les sourcils à la vue des chatons. 

- Des chatons ? 

Elle les posa devant lui. 

- Cœur Noir, je te présente Petit Merle et Petite Bulle... Tu es... leur père. 


LGDC Tragédies ~ Cycle 1 ~ Hors Série ○ Fuir Pour Oublier ○Où les histoires vivent. Découvrez maintenant