Chapitre 5

100 17 21
                                    

Étoile Sanglante vit non loin que le ruisseau se jetait dans une rivière.  

- Étoile de Boue ! Si tu veux t'a du poisson à trois pas de là. 

Le meneur brun pressa le pas et s'assit devant la rivière. Il vit une petite truite près de la surface, alors d'un geste rapide de la patte et l'attrapa entre ses crocs. Il avala le poisson tout rond comme s'il n'avait pas mangé depuis des lunes. Il fixa un moment la rivière Étoile Sanglante le rejoignit, Cœur Noir sur les talons, et elle s'assit entre le matou brun et le guerrier noir et regarda à son tour l'eau. Elle eut l'impression de retourner voir son passé. Après un long moment elle poussa un gémissement étouffé et éclata en sanglots. Ses larmes qui tombaient dans la rivière faisaient onduler sa surface. 

- Étoile Sanglante ? fit Étoile de Boue. Ça n'a pas l'air d'aller... 

L'intéressée ravala ses larmes et répondit en lui  adressant un sourire forcé : 

- Ça va aller, ne t'inquiète pas pour moi. 

Le meneur fixa ses pattes, l'air sombre. Voyant que la femelle noire avait l'air au contraire très mal dans ses pensées, Cœur Noir lui caressa le flanc du bout de la queue. Celle-ci leva son regard vers le guerrier de la Forêt Sombre. Bien que ses yeux gris lui mettait la peur au ventre, son odeur dégageait quelque chose de rassurant. 

- Merci, Cœur Noir, murmura t-elle avant de se relever. Bon, poursuivit-elle à l'attention d'Étoile de Boue, on se remet en route ! 

Moins fatigué que tout à l'heure, le matou se redressa à son tour. La femelle noire commença à marcher d'un pas entraînant, le chef brun à sa suite et le matou noir à ses côtés. Lorsqu'un flocon qui annonçait qu'il allait neiger atterrit sur la truffe de la meneuse, elle grelotta, et un vent gelé lui fouetta la fourrure. Elle se douta qu'une tempête de neige allait bientôt frapper. 


LGDC Tragédies ~ Cycle 1 ~ Hors Série ○ Fuir Pour Oublier ○Où les histoires vivent. Découvrez maintenant