SALUT.
Ce truc date d'il y a au moins trois ans. Je voulais pas le poster ici en tant qu'OS, alors autant le mettre dans ce recueil, même s'il dépasse les 4000 mots.______
En cet instant, il se dit qu'il n'avait jamais été autant attaché à quelqu'un.
Au fond, il avait terriblement peur de ça. Ce n'était pas un sentiment confortable, comme on aurait put l'imaginer. Ça possédait un côté angoissant, un côté tristement cruel. Quand il le regardait, il pensait à SunHi. SunHi qu'il avait sans doute aimé un jour, même si ce jour là lui semblait plus lointain qu'aucun autre. SunHi qui croyait en tous ses mensonges. Sunhi à qui il ne voulait faire aucun mal, même si au fond, c'était sans doute déjà fait. Ses absences, ses instants où il ignorait ses appels, ses moments où il lui disait être trop fatigué juste pour ne pas avoir à lui faire l'amour. Tous ces petits détails là avaient déjà laissés leurs traces, il le sentait à chaque fois qu'il avait le courage de la regarder dans les yeux.
Mais qu'y pouvait-il ? Cela faisait un certain temps déjà qu'il avait compris son impuissance. Ce n'était pas quelque chose qu'il parvenait à contrôler. Non, ça c'était fait comme ça, petit à petit, regard après regard. Chaque petits gestes, chaque rencontres furtives, chaque moments passés ensemble, avait inscrit en lui cet irrémédiable besoin de l'avoir auprès de lui. Tout le temps ; tous les jours.
Quelque chose chez lui l'intriguait. Il avait soif de son histoire, comme quand on dévore un bouquin page par page, impatient d'en découvrir la suite. Un léger détail différait pourtant : il ne savait quand il pourrait en savoir la fin. Avec JungKook, les choses étaient encore plus complexes qu'un simple roman. Il n'avait pas vraiment accès à la véritable profondeur de son histoire.
Il se souvenait de sa première rencontre avec lui. Ce n'était pas banal. JungKook ne faisait de toute façon pas partit de ces gens quelconques qu'il avait l'habitude de croiser, il semblait plus spécial, il avait quelque chose en plus qui ne pouvait qu'attirer les regards, qu'ils soient bienveillants ou non. Son corps recroquevillés sur lui-même avait attiré son attention tandis qu'il sortait de l'épicerie dans laquelle il travaillait. Il l'avait observé un instant et, sur le moment, il s'était demandé ce qu'un jeune de son âge pouvait bien faire là, la tête entre les bras, comme si tout le malheur du monde pesait sur ses frêles épaules. C'était l'impression qu'il donnait et plus les secondes s'écoulaient, plus cette impression lui semblait réelle. Elle venait jusqu'à lui, l’enserrant dans un étau étouffant qui depuis ne l'avait plus quitté. JungKook avait la capacité de l'emmener dans son monde et ce jour-là, alors même qu'il ne le connaissait pas, il en avait fait la désagréable expérience. C'était terriblement troublant.
Et déstabilisant.
Ce soir-là, il rentra simplement chez lui, le pas incertain, laissant le jeune homme derrière lui. Puis des soirs similaires s’enchaînèrent. Quand il sortait du travail, il était là, à la même place. Parfois, il avait la chance de voir son visage, mais ses cheveux noirs qu'il portait mi-longs l'empêchait de voir son regard. Souvent, une cigarette se consumait lentement entre ses lèvres pincées et NamJoon trouvait cette image fascinante.
À côté de ça, sa routine n'avait pas changé. Le week-end, il rejoignait SunHi chez elle, passant des moments en amoureux devenu ennuyant au fil des années. Mais c'était ainsi. La vie était faite ainsi et peut-être qu'il aurait put s'en contenter. Si seulement JungKook n'était pas entré dans sa vie. Si seulement la tonne de questions qu'il se posait aujourd'hui n'avaient jamais existé. Tout aurait été plus simple, évidemment. Mais regrettait-il réellement d'avoir rencontré JungKook ?
Rencontré ? Non, ce n'était pas une simple rencontre. Il n'y avait même pas eu de rencontre à proprement parlé. C'était juste lui qui était là, toujours au même endroit et ce à chaque fois qu'il sortait du travail. Il semblait si jeune et pourtant, il se dégageait de lui une maturité qui frôlait l'absurde. Il s'interrogeait sur sa présence quasi-permanente à cet endroit là, mais aussi sur l'état de ses vêtements, sales et troués ; sa peau, crasseuse et marquée par des cicatrices anciennes.
VOUS LISEZ
Recueil
FanfictionUn peu de tout et de rien. Rassemblement de petites histoires qui ne méritent pas d'être postées en tant que OneShot. Juste parce que parfois j'ai envie d'écrire des choses sans réel but. [Divers Pairings]