Et coucou, par ici.
Franchement, j'écris plus rien depuis trop longtemps, ça me rend cinglée. J'avais envie d'écrire ce soir, mais rien en tête.
J'ai l'impression de tourner en rond sur les mêmes sujets, c'est très frustrant.
Désolée pour ça. J'espère vous retrouver bientôt sur quelque chose de plus élaborée. Arf.
_______
_ Et si on en restait là ?
Silencieux, Yoongi préféra continuer d'observer la cigarette qui se consumait lentement entre ses doigts d'un regard qui semblait désormais éteint plutôt que de tourner les yeux vers lui. Lui qui, anéanti pas ses propres mots, commençait déjà à regretter de les avoir prononcer. L'horrible silence s'étira, laissant place à l'insupportable cliquetis que produisait le réfrigérateur. Peut-être que s'il en avait eu la force, SeokJin aurait tapé du poing sur la table, pour faire réagir le blond assis face à lui. Mais dans l'immédiat, c'était comme s'il avait perdu le peu d'âme qui lui restait. Peut-être bien qu'il avait tout donné avec cette simple petite phrase, celle qui était censé les libérer tous les deux mais qui, finalement, s'avérer n'être qu'un doux poison.
Mais un poison nécessaire, pas vrai ? Et parce que c'était nécessaire, c'était aussi atrocement douloureux. Du bout du doigt, il caressa la boite qui trônait au centre de la table. Il fût un temps où ce petit récipient carré avec leurs noms gravés dessus n’accueillait que de jolis souhaits, de ceux qui ne se réalisent finalement jamais. C'était peut-être triste, dis comme ça, mais jusque là, il ne s'en était jamais formalisé. Parce que cette boîte à souhaits, leur boite à souhaits, existait seulement pour les rassurer.
Aujourd'hui, il n'arrivait même plus à la trouver jolie. Elle ne faisait que lui rappeler tous leurs échecs.
Il fronça les sourcils.
_ Quel était ton dernier souhait, Yoongi ?
Le dénommé lâcha un souffle tremblant et une fumée blanchâtre à l'odeur que SeokJin ne supportait plus s’échappa d'entre ses lèvres. Il ne lui accorda aucun regard.
_ Le mien, c'était d'être heureux. Mais c'est quoi, être heureux, au fond ? Est-ce que tu le sais, toi ?
Les sourcils du fumeur se froncèrent et ses lèvres se pincèrent. Peut-être allaient-ils finir par se comprendre. Peut-être que leurs regards finiraient par se croiser, là dans cette cuisine qui abritait tous leurs souhaits. SeokJin ne pouvait s'empêcher de se dire qu'ils n'avaient pas essayé assez fort. Que pour en arriver là, ils avaient sans doute louper des choses, emprunter le mauvais chemin. Il regrettait de s'en être rendu compte trop tard, parce qu'il se disait que s'il était réellement possible d'être totalement heureux un jour, il ne le serait pas sans Yoongi.
_ Tu ne vas rien dire ?
Le regard qu'il avait tant attendu et en même temps tant redouté arriva et le cloua sur le place. C'était le genre de regard qui voulait dire « Et que veux-tu que je dise, au juste ? ». C'était le genre de regard qui le consumait de l'intérieur, qui lui donnait envie d'être malheureux pour toujours, qu'importe, pourvu qu'il soit avec l'homme face à lui. Parce que s'il y avait bien une chose qui n'avait pas changé pendant toutes ses années, c'était l'amour qu'il avait pour lui. Même si ça n'était plus suffisant, même s'il en souffrait à en crever.
_ Tu m'aimes ? Murmura t-il, si bas qu'il douta un instant que Yoongi ait pu l'entendre.
_Oui, répondit-il pourtant, insistant : Oui, putain, je t'aime.
Puis, tremblant, il s'alluma une nouvelle cigarette. Il se contenta de le regarder faire, jusqu'à ce que leurs yeux se croisent à nouveau. Il y avait quelque chose de beau, dans l'instant. Et SeokJin aurait pu se contenter de ça. Rester là à le regarder, silencieux, envahi par l'odeur de sa cigarette, dans si petite cuisine. Pourtant, il fut incapable de garder pour lui la question qui le torturait depuis des mois.
_ Est-ce suffisant ?
Le blond ne répondit rien, mais même sans qu'elle soit formulé, SeokJin pouvait lire la réponse dans son regard. Il s'y attendait et, pourtant, il sentit son cœur se serrer dans sa poitrine. C'était foutrement douloureux.
Un peu précipitamment, il attrapa la boite sur la table et la serra dans ses doigts.
_ Et si on faisait un dernier vœu, Yoongi ? Dit-il, amer. On peut clôturer ça. En finir. Il ramena l'objet vers lui et la serra contre sa poitrine.
_ Mais il faut que tu le dises, non ? Fais un putain de vœu, Yoongi.
Lentement, le blond écrasa sa cigarette, sans le lâcher du regard. Il s'attendait peut-être encore à ce qu'il le retienne. Qu'il lui dise qu'il y avait encore des choses à faire, à réparer, que ça pouvait encore fonctionner. Mais Yoongi ne fit que lui confirmer ce qu'il savait déjà.
_ Je souhaite que tu sois heureux, SeokJin.
Que tout était terminé.
_______
C'est la première fois que j'écris sur ce pairing. Enfin "écrire" est un bien grand mot...Je me sens incroyablement frustrée d'écrire des trucs comme ça. Vraiment.
Pleins de câlins, les choux.
VOUS LISEZ
Recueil
FanfictionUn peu de tout et de rien. Rassemblement de petites histoires qui ne méritent pas d'être postées en tant que OneShot. Juste parce que parfois j'ai envie d'écrire des choses sans réel but. [Divers Pairings]